L'aménagement local et durable de la maison
  • Recherche
  • La « déco-responsable » c’est quoi ?
    Si vous êtes ici c’est que vous avez déjà fait un bout du chemin. Bon réflexe !

    Chez Camif, on s’est fixé la mission de changer le monde de l’intérieur. Concrètement, produire de façon plus raisonnée, tout en utilisant des matières durables à faible impact sur la planète. Une manière d’apposer un autre regard sur la déco’ pour la rendre plus locale et plus durable. Et pour cela, on travaille main dans la main avec des fabricants engagés.
    Ici, on vous montre l’envers du décor, en toute transparence, au travers d’une web-série. Des vidéos au cœur des coulisses de la fabrication française pour découvrir comment on imagine la maison de demain.
    A l’origine de ce projet ? L’envie de partager, d’échanger et de vous donner les clefs nécessaires pour tendre vers une consommation éco-responsable, sans se perdre. De quoi être des consom’acteurs.rices du changement. Maintenant, Yapluka !

    Video Camif

    épisode #2

    Recyclage & économie circulaire : une démarche zéro déchet jusqu'au bout du lit

    5 millions de matelas sont jetés chaque année en France. Que deviennent-ils ensuite ? Volumineux et multi-matériaux, les literies en fin de vie posent de réels problèmes d'élimination. Un matelas en mousse dite « classique » - dérivée du pétrole - est une catastrophe pour la planète. C’est pourquoi, avec nos partenaires Secondly et Ebac, on a conçu la 1ère filière de matelas en mousse upcyclée, issue du recyclage de matelas. Notre but ? Permettre au plus grand nombre de s’équiper d’un matelas 100% éco-responsable !

    Mémo pour consommer mieux

    Video Camif

    épisode #1

    Une chambre d’enfant qui préserve la santé & la planète

    Comment savoir si, au même titre que la nourriture que l’on va donner à son enfant, son nouveau coffre à jouets n’est-il pas nocif à sa santé ? Les petits passent la plupart de leur temps dans leur chambre. Or, ils y respirent diverses substances issues des caractéristiques du bâti, mais aussi des matériaux du mobilier et de la peinture dont il est constitué. Alors, on a décidé de prendre le problème à bras le corps en fabriquant du mobilier sans polluer ni l’air intérieur ni la planète.

    Mémo pour consommer mieux

    épisode #3

    En cours de tournage

    Vous êtes curieux ? Encore un peu de patience, on prépare le prochain épisode. Mais, si pour vous votre maison est votre nouvel open space et que vous cherchez des solutions pour le télétravail… on en parle bientôt. Restez connectés !

    >> Rendez-vous en juillet pour le découvrir <<

    Abonnez-vous

    à notre chaîne Youtube

    Home_news_picto_idees_1
    Des idées pour mieux consommer ?
    C'EST DANS LA NEWSLETTER QUE ÇA SE PASSE
    Abonnez-vous à la newsletter et surveillez vos mails pour profiter de 5% de remise !
    Une question ? Besoin d'un conseil ?
    Contactez nous par email - Camif.fr Ou par téléphone 08 92 69 69 92

    Ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi.

    0,40 € /min

    Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour vous répondre. Cependant, face à un nombre important de demandes à traiter, il se peut que les délais de réponses soient rallongés.

    Pourquoi acheter chez Camif ?
    • Home_contact_picto_hashtag1_1

      Pour privilégier le local et ainsi favoriser les emplois et le savoir-faire français. Mais aussi réduire son empreinte carbone.

    • Home_contact_picto_hashtag1_1

      Pour préserver la planète en optant pour un produit de qualité confectionné dans le respect de l’environnement et qui dure dans le temps.

    • Home_contact_picto_hashtag1_1

      Pour faire un petit geste en soutenant de grandes causes avec l’Arrondi : faire un don à des associations aux projets sociaux et environnementaux.


      • Paiement sécurisé Home_reassur_pictos_paiement_1
        Home_reassur_picto_cadenas_1
      • Livraison à domicile ou point relais
        Home_reassur_picto_livraison_1
      • 30 jours satisfait ou remboursé
        Home_reassur_picto_30jours_1