Quelle forme d'oreiller choisir ?
Cela peut paraître surprenant mais au moment de choisir son oreiller, la forme a son importance. Plus précisément, votre choix ne sera pas forcément le même selon l’utilisation que vous aurez de l’oreiller : pour dormir ou simplement passer un moment de détente.
L'oreiller rectangulaire pour un bon sommeil
Pour passer de longues nuits de sommeil, idéalement, il est préférable de choisir un oreiller rectangulaire. Lorsque vous êtes allongé, votre tête se retrouve mieux soutenue et correctement maintenue dans l’alignement de votre colonne vertébrale. Un oreiller rectangulaire vous permettra de limiter les risques de douleurs aux cervicales, voire aux lombaires.
Autre avantage de cette forme : il est plus grand et vous permet de garder la tête dessus plus simplement. En moyenne, une personne bouge 30 à 40 fois par nuit ! Un oreiller rectangulaire limitera donc les risques de vous réveiller avec la tête directement sur le matelas.
Se détendre avec un oreiller carré
En revanche, pour vos moments de détente, un oreiller carré peut être suffisant. En restant assis dans votre lit, pour un moment de lecture par exemple, cette forme vous permettra de maintenir confortablement votre tête et d’assurer un bon maintien de votre dos.
En bref : à chaque situation son oreiller.