27 septembre 2021 - Fabrication Française

Mille Oreillers : un confort de sommeil unique et naturel

Si l’on passe beaucoup de temps au lit à dormir, environ un tiers de sa vie tout de même, la qualité du sommeil n’est pas au beau fixe. Entre métro, boulot, le dodo - quant à lui - n’est plus le même que lorsque l’on était enfant. Entre réveils nocturnes et douleurs aux cervicales, un français sur deux déclare qu’il dort mal. En cause : la literie et notamment l'oreiller, qui est non adapté à ses habitudes de sommeil. Mais, vers quel oreiller se tourner ? Comment bien le choisir ? Mille Oreillers c’est l’alternative pour dormir au naturel. Oreillers à base de fleur de liège, houblon, lavande ou encore épeautre… Ce fabricant français d’oreillers et d’accessoires bien-être dispose d’un savoir-faire unique pour améliorer naturellement votre confort de sommeil. De quoi apaiser votre corps et votre esprit ! Laissez-vous porter par sa belle histoire.

Mille oreillers fabricant français

Un sommeil au confort naturel

L’histoire commence en 2002, lorsque Janick Constant décide de lancer sa propre marque d’oreillers naturels afin d’améliorer le confort et la santé de chacun. Le fondateur ne tardera pas à concevoir et développer lui-même ses propres modèles en matières 100% naturelles et certifiées issues de l’agriculture biologique. 
Aujourd’hui, Mille Oreillers fabrique des articles à base de plantes aromatiques et médicinales comme le houblon, des matières naturelles comme le coton bio et le lin bio, et avec des céréales comme le millet, le sarrasin ou l’épeautre. Ces matières font naître une large gamme d’oreillers et d’accessoires de bien-être, tels que les oreillers d'épeautre bio ou au houblon des Flandres, les masques de nuit relaxants, les compresses apaisantes, les bouillottes idéales pour le cou, le dos et le ventre… Un ensemble de produits qui apportent des solutions spécifiques en matière d'ergonomie du sommeil et de traitement de la douleur. Chaque article est fabriqué artisanalement en France, à la main et avec beaucoup de précision, ce qui les rend uniques. 
Vous l’avez bien compris, cette large gamme de produits et la diversité des matières appuient le grand combat de Mille Oreillers depuis sa création. Celui de répondre aux besoins de confort de sommeil propre à chacun. À l’appui de quelques questions sur vos habitudes de sommeil, Mille Oreillers y apportera une solution naturellement.  

Mille Oreillers et Camif : la qualité de la fabrication française

Chez Camif, on est conscients de l’importance d’un bon sommeil et des bienfaits que l’on peut trouver dans la nature. C'est pour cela que l'on travaille avec des fabricants français tel que Mille Oreillers, qui développent des produits soutenant la filière textile française tout en respectant l'environnement. Des enjeux majeurs qui réunissent nos deux enseignes aujourd’hui.

Mille oreillers fabricant français

Coup de cœur

La culture des plantes et céréales

Mille Oreillers a aménagé à l’entrée de son atelier, un jardin extérieur qui représente une vraie source d’inspiration. Environ 25 plantes aromatiques et médicinales sont cultivées dans ce jardin et utilisées dans plusieurs fabrications. Un endroit très agréable pendant la belle saison qui cultive le bien-être de ses salariés. 

Un savoir-faire artisanal unique en France

Les articles Mille oreillers sont fabriqués à la main, avec soin et en France. De la phase d’étude à l’expédition, toutes les opérations sont effectuées sur place dans l’atelier de production à Roubaix. Une vraie fierté pour l’entreprise qui a pu développer localement son savoir-faire et sa production.

💡 Le saviez-vous ? 

Mille Oreillers collabore avec des praticiens de santé, comme des kinésithérapeutes, ostéopathes, ergothérapeutes et médecins, pour trouver des solutions de confort adaptées à chaque besoin spécifique.

Des matières biologiques pour un confort naturel

Sarrasin

Utilisés depuis longtemps dans les pays d'Asie, les oreillers en sarrasin sont conseillés par de nombreux professionnels de santé. Ils garantissent un maintien optimal des cervicales et conservent en permanence une parfaite ventilation. 

Epeautre

L’oreiller en balles d’épeautre garantit un bon maintien des cervicales et assure un confort durable. Ancêtre du blé moderne, ce garnissage traditionnel à l’odeur de paille, apporte à la fois stabilité, souplesse et aération avec un petit crépitement qui rappelle la nature.

Amarante

La graine d’amarante est très fine et naturellement fraîche. Elle procure un effet de soulagement et d’apaisement au corps et à l’esprit. A poser en masque sur les yeux ou en compresse sur le front, sa fraîcheur naturelle et sa douceur relaxante atténue les douleurs des yeux et des maux de têtes.

Mille oreillers fabricant français oreillers naturels

Les collections Mille Oreillers & Camif

Oreillers naturels : nouvelles alternatives pour mieux dormir

Pour bien dormir, avoir un oreiller adapté est primordial ! Il existe plusieurs solutions naturelles qu’offrent Mille Oreillers. Découvrez les bienfaits des oreillers naturels. Attention, cela risque de changer votre vie… et surtout vos nuits. Testé et approuvé !

Voir la vidéo
C Fait Où ?

Mille Oreillers conçoit et fabrique ses produits dans son atelier de production à Roubaix (59).

Mille Oreillers