Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Consommer mieux, par où commencer ?

Avoir envie d’agir pour un monde plus durable, c’est déjà bien. Savoir par où commencer, c’est encore mieux ! Pour Camif, changer le monde commence tout simplement par chez soi, et on vous donne le pouvoir de vous meubler autrement en consommant plus responsable. Votre super pouvoir ? C’est votre pouvoir d’achat. Le pouvoir de choisir le coton issu de l’agriculture biologique au coton conventionnel, de faire travailler un fabricant près de chez vous, ou même de renoncer aux matières neuves au profit de celles recyclées… sans compromis sur votre bien-être et celui de la planète !
Et, c’est pour ça que Camif est là.

 

NOS 3 FONDEMENTS

Pour une maison plus durable

Camif a été bâtie avec l’envie d’inventer la maison de demain.
Une maison où l’on s’y sent bien. Mais aussi et surtout, une maison durable, dans le temps et pour l’environnement.
Pour nous, ça veut dire que tous nos produits de mobilier ou de décoration doivent répondre simultanément à 3 critères : local, durable et responsable. En gros, vous ne trouverez pas tout chez nous, mais uniquement de l’ameublement responsable, conçu au plus près de chez vous.

On sélectionne la crème de la crème grâce à notre référentiel. Un cahier des charges strict qui guide nos choix et qui fait toute la différence, puisque nos critères d'entrée sur le site sont supérieurs aux standards du marché. Pour vous y retrouver, on vous donne toutes les clés pour décrypter ce jargon écolo’. Et cela passe par la transparence de l’information et une traçabilité de nos produits. Qu'est-ce que tout cela veut dire concrètement ? Où trouver l’information ? On vous guide ! Fiches produits, articles de blog, vidéos… on vous aide à consommer mieux tout au long de votre parcours d’achat.

 

Local

DÉCOUVRIR
 

Durable

DÉCOUVRIR
 

Responsable

DÉCOUVRIR

5 conseils pour consommer autrement !

#1 Se poser les bonnes questions

Consommer autrement, c'est aussi consommer de manière raisonnable, moins mais mieux en somme. Avant de faire chauffer la carte bleue et de choisir l’objet, le meuble ou l’électroménager de vos rêves, se poser les bonnes questions amène immanquablement vers un choix éclairé. Voici quelques clés pour se mettre joyeusement au vert.

La méthode É.L.U.S.

Pour vous simplifier la vie et réveiller le super-consommateur qui sommeille en vous, voici LA méthode à garder en tête avant de franchir le cap : É.L.U.S. ! Cet acronyme est né d’une réflexion autour des sept piliers de l’économie circulaire. Un moyen mnémotechnique simple pour passer à l’action sans abus, et trouver les meubles élus de votre cœur !

EN SAVOIR PLUS
 

Éco-conçu
Est-ce que cet objet est économe en ressources, réparable et recyclable ?

 

Local
Est-il issu de l’économie locale ou de l’insertion ?

 

Utile
Ai-je besoin de cet objet ou du service qu’il rend ?

 

Sincère
Les impacts sociaux et environnementaux sont-ils communiqués en transparence ?

#2 S’informer sur la consommation responsable

Au quotidien, que ce soit de la cuisine en passant par la salle de bains, un certain nombre de petits gestes peuvent être revus et produire de grands changements. Upcycling, réparation, recyclage : un mode de vie meilleur pour vous et la planète. Consultez nos astuces pour tout savoir et tout comprendre sur la consommation alternative et responsable. Et s'il n'est pas toujours facile de se lancer, Camif vous guide.

INTÉRIEUR ÉCO'FRIENDLY
Dans la jungle des labels écologiques
INTÉRIEUR ÉCO'FRIENDLY
Adopter une déco éco-responsable
INTÉRIEUR ÉCO'FRIENDLY
Les labels du made in France
INTÉRIEUR ÉCO'FRIENDLY
Objectif "zéro déchet" à la maison

#3 Décrypter les solutions de demain

Curieux·ses ? C’est un (très) bon point. L’une des clés pour tendre vers une consommation plus éthique et plus locale repose sur un seul mot : s’informer. C’est d’ailleurs cette envie de sensibiliser à la consommation responsable qui a donné naissance à notre web-série. Des vidéos au cœur des coulisses de la fabrication française pour découvrir comment on imagine la maison de demain. On vous montre l’envers du décor en toute transparence et on y décrypte l’ameublement responsable.
Et maintenant, Yapluka !

 
slide 1 of 8
 

#4 Soutenir des projets à impacts positifs

Depuis 2017, Camif propose L’ARRONDI. Le principe ? Lors du paiement de votre commande, vous avez la possibilité de l’arrondir de quelques centimes. Un don 100% reversé à l’association partenaire de Camif. Un petit geste qui peut contribuer à de grands projets environnementaux et sociaux qui changent le monde !

#5 Boycotter, c’est aussi agir

Vous avez le pouvoir de bouder les produits épinglés pour leur manque d’éthique et, à l’inverse, de soutenir ceux de l’économie locale, sociale et solidaire. Mais, aussi vous avez le pouvoir de ne pas succomber à l’appel des sirènes de la promo’, qui pousse toujours à chercher LA bonne affaire à nous en faire tourner la tête. Chez Camif, c’est un peu notre cheval de bataille depuis 2017 où nous étions le seul e-commerçant à avoir fermé le site le jour du Black Friday, ce vendredi noir pour la planète. Et parce qu’être une entreprise à mission, c’est forcément avoir à cœur de promouvoir une consommation qui a du sens, chaque année Camif agit et encourage à passer à l’action pour embrasser le chemin du moins mais mieux !

Default button title
En cours de chargement