Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

La fabrication française, une valeur sûre.

Faire le choix de la fabrication française, c’est éviter qu’un meuble ne fasse le tour de la planète avant d’arriver chez soi. Depuis 2009, Camif a pris ce chemin du "meuble made in France" avec une volonté forte, celle d’avoir les circuits les plus courts possibles !

Meubles de Salon made in France Camif

Relocaliser plutôt qu’importer, on s’y engage.

En relocalisant nos productions et en développant des matières locales et éco-conçues, Camif soutient l’économie française à travers l’ensemble de son activité. Du fabricant de mobilier ou de textile, jusqu’à l’hébergeur de notre site web, nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires français. Cet engagement est non seulement un gage de qualité mais aussi une manière de soutenir l’emploi de nos régions tout en réduisant notre empreinte carbone.

 

75%*

De nos collections
fabriquées en france

 

0%

De produits importés, hors europe

 

125

Partenaires
français

*Valeur basée sur l’analyse de la provenance de 19 000 références en ligne sur camif.fr au 1er janvier 2023. Sources issues des données transmises par nos fabricants. Détail de la provenance à retrouver sur camif.fr en fiche produit.

 

La fabrication française, ça vaut le coup !

Dynamiser l’emploi sur le territoire et favoriser l’insertion, ce ne sont pas que des mots, c’est un engagement inscrit dans notre mission. En s’attachant à fabriquer nos collections en France, et à celles et ceux qui les font, nous voulons transformer nos modes de production et de consommation pour créer l'habitat de demain. Un monde (de l'intérieur) plus résilient et plus pérenne. Notre modèle d’entreprise est source de dynamisme économique et social, et on vous le prouve en chiffres.

Une empreinte sociale positive

Il y a plus de dix ans, lorsque Camif a changé son modèle d’entreprise vers un modèle d’impact local positif, en privilégiant le made in France, nous n’étions pas en capacité de prendre la mesure de cet impact. C’est en 2016 que le cabinet indépendant de conseil en stratégie de développement durable, Utopies, nous a accompagné pour la première fois dans le calcul de notre impact grâce à l’étude Local FootPrint®. Nous renouvelons l’opération, six années plus tard pour en suivre l’évolution.

Un important effet multiplicateur sur l’économie française !

table

86%

d'achats Made in France

50,8M€

de PIB généré par l'activité de Camif

835

emplois soutenus par l'activité de Camif

x10

1 emploi chez Camif, 9 emplois soutenus en France

1 emploi

toutes les 180 commandes Camif

100%

de la relation clients à Niort

*Source : Etude d’empreinte économique de l’activité de Camif, réalisée avec l’outil local FootPrint© - 2021

 

C'est fait où ? On vous dit tout en toute transparence

Vous avez envie de donner du sens à votre achat ? De connaître ce(ux) qui se cache(nt) derrière ? Et c’est bien normal ! Depuis 2013, Camif participe au mouvement #CfaitOù. Pour chaque produit, nous affichons en toute transparence le lieu de fabrication, la provenance des principaux composants et le nombre de kilomètres parcourus jusqu’à l’usine.

« Made in France », on vous emmène faire un Tour !

Lancé en 2014, le Tour du made in France fait partie de l’ADN Camif. Son but ? Créer du lien et travailler main dans la main avec nos fabricants. Une forme de transparence sur la démarche. Suivez les aventures d’Iznowgood partie sillonner la France à la rencontre de nos fabricants français !

 

Nos meubles fabriqués en France avec cœur

  • Exclusivité
  • Exclusivité
  • +2
  • Promo
  • Destockage
  • Exclusivité
  • +1
  • Exclusivité
Default button title