Un coin bureau créatif et durable

Imaginer le coin bureau idéal pour se remettre à la table des idées et des dossiers en cette rentrée, ça donne du baume au coeur ! Après la déconnexion estivale tant attendue, dur dur de se remettre dans le bain. Mais un bon écolier à toujours de bons outils… Alors, que vous soyez salarié, à votre compte, retraité, ou encore étudiant, nous avons déniché de magnifiques pièces et créations à faire vous-même pour personnaliser votre espace de travail chez vous. Du support pour smartphone au petit rangement, en passant par des crayons personnalisés, vous trouverez par ici de quoi vous inspirer en cette rentrée !

Nos bureaux préférés alliant modernité et durabilité

On peut vous l’avouer, cet été on a eu un coup de coeur pour Paolo. Paolo est beau, il est costaud et il sait s’adapter à toutes nos volontés. Ne vous méprenez pas, Paolo n’est pas brésilien mais bien français ! Il sera votre bureau idéal, notamment si vous aimez rassembler mille fournitures et dossiers près de vous. Vous allez adorer ses multiples rangements. Paolo est fabriqué à partir de bois issus de forêts gérées durablement et de panneaux de particules certifiées PEFC, peu émissifs en COV. Le montage est fait dans la région de production, et l'ensemble des autres éléments proviennent de circuits courts. Choisir Paolo c'est aussi privilégier un achat éco-responsable et durable.

Ⓒ Bureau Paolo - camif.fr

Dans un autre style on aime aussi beaucoup ce petit secrétaire d’inspiration vintage : le bureau Twist. Eco-conçu, ce bureau en chêne est fabriqué dans le respect de l'environnement, du choix des matières premières jusqu'à son recyclage en fin de vie. Il est disponible avec les finitions blanc, imprimé ou naturel.
Enfin, autre coup de coeur pour le bureau Pluriel ultra épuré qui donnera une touche moderne dans votre salon, mais aussi nature grâce à son grand panneau brut plaqué Noyer.

Ⓒ Bureau Twist - camif.fr

Ⓒ Bureau Pluriel - camif.fr

Ⓒ Le P'tit Nicolas sur Oui Are Makers

Fabriquez un support pour recharger smartphones et tablettes

Avec un support pour recharger vos smartphones et vos tablettes sur votre bureau, vous arrêterez enfin de courir après vos chargeurs et éviterez les pénibles “spaghettis” de câbles. Nicolas, son créateur, est parti d’un support en bambou qu’il a ensuite perfectionné. Notre bricoleur y a installé une prise ainsi qu’un interrupteur afin de pouvoir tout recharger et tout éteindre en même temps. Il a également ajouté un témoin à led pour vérifier que les chargeurs sont bien sous tension. Une astuce toute simple mais néanmoins très efficace dans le cadre d’une station numérique. Cette réalisation très utile est détaillée dans son tutoriel : DIY support de chargeur pour smartphone et tablette sur Oui Are Makers.

Créer vos carnets d’idées et petits rangements pour mettre en place toutes vos résolutions

Cette année, c’est décidé, vous vous organisez tout en ajoutant une touche créative à votre espace de travail. Pour retrouver facilement votre matériel ou celui de vos enfants et ne rien zapper,  Gaëlle vous propose de créer des petites boîtes de rangement ainsi qu'un adorable carnet de notes. Equipée de son étiqueteuse et de ses papiers colorés, elle vous invite à tout personnaliser pour mieux ranger. Pour consulter l’intégralité de ce pas à pas, ça se passe par ici sur Oui Are Makers : DIY carnet de rentrée.

Ⓒ Gaelle - Maman à tout faire sur Oui Are Makers

Ⓒ Créastucieuse sur Oui Are Makers

On garde ses souvenirs de vacances au bout des crayons

Avec quelques coquillages et des perles, la créatrice de “Créastucieuse” vous propose de rapporter à l’école ou au bureau un peu de soleil et surtout de vous distinguer avec des crayons réalisés à partir de ces jolis souvenirs de vacances. Cette activité facile d’accès est très sympa pour occuper les écoliers en attendant le jour fatidique de la rentrée. Pour découvrir comment accrocher des décorations à vos crayons, il suffit de consulter le tutoriel détaillé sur Oui Are Makers.

Un agenda perpétuel en bois pour profiter de chaque instant

Commencez la rentrée du bon pied en vous inspirant de ce superbe calendrier en bois. Un objet pratique et esthétique imaginé par Andréa, créatrice de “La Délicate parenthèse”. Il mettra en valeur votre espace de travail aussi bien sur un bureau design que sur un bureau plus classique. Pour fabriquer cet accessoire intemporel, Andréa a utilisé des outils basiques : perceuse, colle, scie sauteuse, crayon à papier, mètre ruban et pied à coulisse. Ici, le plus délicat consiste à réaliser les cercles dans la planche en bois. Une petite astuce pour ne pas vous emmêler les pinceaux, dessiner les ronds au crayon et vérifiez leur espacement avant de vous lancer. Pour imprimer et réaliser votre propre calendrier, vous trouverez ici la marche à suivre : DIY créez un agenda pour la rentrée.

Ⓒ La Délicate Parenthese sur Oui Are Makers

Entre le calendrier pour bien s’organiser, les jolies crayons créatifs pour rêver, les carnets personnalisés et les jolis bureaux, il y a fort à parier que travailler sera synonyme de plaisir cette année !

à votre tour, partagez vos astuces faites maison !

La Camif en partenariat avec Oui Are Makers vous proposent à votre tour de partager vos astuces créatives et techniques. Dans tous les domaines de la fabrication manuelle, réparation, entretien, création ou détournement d’objets. Pour cela venez publier vos tutoriels sur OuiAreMakers.com, on se fera un plaisir de les partager dans cette rubrique "Les Idées Déco" de la communauté Camif ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur Instagram !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu