Fermer
  • Exclusivité
  • Promo
  • Nouveauté
  • Exclusivité
  • Promo

Direction le pays des rêves avec les matelas enfant Camif

Pour que votre chérubin passe de douces nuits, Camif a sélectionné des matelas pour enfant confortables et adaptés à leur morphologie. Vous trouverez pour les lits enfant de plusieurs dimensions, des matelas 90x190 cm, 70x190 cm, 80x190 cm ou encore des matelas 140x190 cm pour les plus grands enfants.

Ces matelas, très accueillants, offriront un confort optimal à votre enfant. Fabriqués en France, ils sont issus de grandes marques de literie, comme Oekosom, Bultex ou Rêvance. En mousse ou à ressorts, les matelas pour enfants se font fermes et à l'accueil tonique pour correspondre à la morphologie des petits gabarits.

Pour compléter sa literie, pensez à jeter un coup d'œil du côté des sommiers, compagnons des nuits paisibles, et des équipements de lit. Couettes, couvertures, oreillers : vous trouverez tout ce qu’il faut pour lui façonner un petit cocon (presque) sur mesure : sa chambre !

À quel âge passer à un matelas enfant ?

S’il n’existe pas d’âge idéal pour passer à un matelas enfant, l’étape du « lit de grand » s’effectue le plus souvent aux alentours de 2 ou 3 ans. Jusqu’à cet âge-là, les enfants dorment encore sur un matelas pour bébé, dans un lit à barreaux, pour leur assurer le confort et la sécurité dont ils ont besoin.

Votre enfant se sent à l’étroit dans son lit bébé et se cogne régulièrement ? Il parvient à sortir de son lit en escaladant les barreaux ? Il est propre et exprime le besoin d’aller faire pipi tout seul pendant la nuit ? Tous ces éléments peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous permettre de déterminer s’il est temps que votre enfant passe à un « lit de grand ».

Quel que soit l’âge auquel cela arrive, changer de lit reste un moment important dans la vie et l’autonomie progressive d’un enfant. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de procéder à la transition tout en douceur et de faire de ce changement un motif de fierté pour l'enfant. Découvrez notre article de blog pour savoir quel matelas pour enfant choisir.

Quels sont les différents types de matelas pour enfant ?

Il existe plusieurs types de matelas pour enfant, qui possèdent tous leurs avantages.

  • Le matelas en mousse polyuréthane. Apprécié pour son prix abordable, il est confortable et apporte un bon soutien à l’enfant pour lui assurer un sommeil réparateur. Le matelas en mousse assure une bonne circulation de l’air, mais il résiste mal à l’humidité.
  • Le matelas à ressorts ensachés. Plutôt conseillé pour les ados, il offre un soutien efficace et une belle robustesse. Plus il possède de ressorts, meilleur sera l’accueil et le confort puisque le poids sera réparti sur un plus grand nombre de suspensions.
  • Le matelas extensible. Aussi appelé « matelas évolutif », il s’adapte aux différentes étapes de vie de l’enfant et accompagne sa croissance. Il se présente en deux ou trois blocs qui s’assemblent à mesure que l’enfant grandit pour obtenir un matelas plus grand. Les différents morceaux sont maintenus ensemble au moyen d’un système de zips, ou par des bandes auto-agrippantes.

Comment choisir un matelas pour son enfant ?

Vous ne savez pas quel modèle pour enfant choisir ? Quelques critères peuvent vous guider dans votre choix de matelas.

  • La technologie. Plutôt matelas en mousse, matelas en latex ou matelas à ressorts ? Selon la technologie choisie, l’accueil sera plus ou moins ferme. Quel que soit votre choix, veillez à ce que le matelas ne soit pas traité avec des produits chimiques trop puissants, et assurez-vous qu’il dispose du label OEKO-TEX® et/ou CertiPUR.
  • L’épaisseur et la densité. L’épaisseur d’un matelas pour enfant doit se situer entre 14 et 20 cm. Pour choisir la bonne densité de matelas, il suffit de prêter attention au poids de l’enfant. S’il pèse moins de 30 kilos, choisissez une densité de 25 à 40 kg/m3. S’il pèse entre 30 et 50 kilos, optez pour une densité d’au moins 33 kg/m3. Au-delà des 50 kg, il faudra vous tourner vers une densité supérieure ou égale à 40 kg/m3.
  • La taille. Dès 3 ans, un enfant est en âge de posséder un lit une place avec un matelas enfant 90x190 cm. À l'adolescence, vous pourrez ensuite faire le choix d’un lit deux places pour plus de confort lors de sa croissance.

Vous êtes en train d’aménager la chambre de votre enfant ? Découvrez nos conseils pour choisir le lit pour enfant idéal !

Craquez aussi pour
Fermer
Filtres Matelas enfant
Effacer
Fermer
Trier
Default button title