Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Lit superposé enfant : prenez de la hauteur avec la sélection Camif

Pratique dans les petits espaces, quand il est question de trouver le bon meuble pour la chambre d'enfant, le lit superposé est une solution idéale pour gagner de la place et proposer un espace ludique à votre enfant.

Chez Camif, vous trouverez différents types de lits superposés : certains sont composés de deux couchages permanents, d’autres d’un seul positionné en hauteur et accompagné d'un espace modulable en second couchage en dessous. Avec ces lits malins, vous pourrez faire dormir deux enfants dans la même chambre et créer un espace de travail astucieux. Certains lits superposés offrent également des solutions de rangement très pratiques, pour les jouets ou les vêtements, par exemple.

Pour équiper le reste de la chambre, en plus des lits classiques pour enfant ou des lits mezzanine, découvrez nos collections de commodes de qualité ou de bureaux fabriqués en France ou en Europe. Côté style, le lit superposé blanc offre un design contemporain, quand d’autres font la part belle au bois brut. À vous de choisir votre mobilier en fonction des goûts de votre enfant et de la décoration qui lui plaît.

Comment choisir un lit superposé ?

Avant de choisir un lit enfant superposé, il faut s’assurer que l’on dispose d’une hauteur sous plafond suffisante pour que l’enfant qui dort en haut ne soit pas trop à l'étroit. Ensuite, il vous décider du modèle :

  • Le lit superposé en bois massif est par nature résistant. Chez Camif, vous trouverez des lits superposés en bois issus de forêts gérées durablement. Nous avons également fait le choix d’utiliser des peintures et des vernis à l’eau, ainsi que des colles sans solvant pour éviter les odeurs trop fortes et préserver la qualité de l’air dans la chambre.
  • Le lit superposé séparable a l’avantage de pouvoir se dissocier. Si un jour vos enfants souhaitent dormir côte à côte, ils pourront chacun profiter de lits jumeaux de dimension standard.
  • Le lit superposé avec rangements est un concept deux-en-un qui se montre pratique si vous disposez de peu d’espace. Il intègre directement dans sa structure des tiroirs et des étagères où vous pourrez ranger les affaires de vos petites têtes blondes.

Quel âge pour dormir dans un lit superposé ?

Un lit superposé est toujours composé d’un couchage placé en hauteur et d’une échelle pour y accéder. Afin de limiter tout risque de chute, on recommande donc un âge de 6 ans minimum pour ce type de lit.

Pour assurer à votre enfant des nuits en toute sécurité, il est également recommandé de se tourner vers des produits conformes à la norme NF EN 747+A1. Lors de l’achat, gardez en tête ces quelques éléments :

  • Le couchage supérieur doit être doté de quatre barrières de sécurité avec une hauteur de garde d’au moins 16 cm à partir du dessus du matelas.
  • La distance entre chaque échelon de l’échelle ne doit pas dépasser 20 cm.
  • Le lit doit comporter une mention avertissant que « le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans ».

Pourquoi choisir un lit superposé ?

Plébiscité par les enfants comme par les parents, le lit superposé est à la fois reposant et ludique, et offre de nombreux avantages. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour ce type de lit pour aménager la chambre de votre enfant :

  • Un gain de place considérable. Le lit superposé permet d’optimiser l’espace dans les petites chambres, sans jamais réduire le confort des enfants. En optant pour un lit superposé, vous libérez de l’espace au sol pour installer une armoire, une table de chevet ou un espace de jeu, par exemple.
  • Bénéficier de son espace privé. Seul le lit superposé permet aux enfants qui partagent la même chambre de jouir de cet avantage. Le lit superposé permet en effet à chaque enfant de disposer d’un endroit où il pourra lire, se détendre et rêver. Chacun y trouve son compte : la place du haut confère à l’enfant une certaine tranquillité, tandis que celle du bas offre la sécurité.
  • Un meuble personnalisable. Les lits superposés se déclinent dans une multitude de formes et de styles et peuvent être personnalisés à votre guise. Certains lits superposés sont également modulables et peuvent se diviser en deux, ce qui se révélera pratique si, à l’avenir, vos enfants possèdent chacun leur chambre.

Plutôt lit superposé 1 place, lit mezzanine, lit cabane ou lit enfant combiné ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le lit de votre enfant !

Craquez aussi pour
Filtres Lits superposés
Effacer
Trier
Default button title