Couette enfant Camille CAMIF EDITION, 140 x 200 cm

Fabriqué en Roost Warendin, France

Couette enfant CAMILLE, à l’enveloppe en coton issu de l’agriculture biologique et au garnissage en fibres de polyester recyclées, napées. Impression all-over, motifs sur le thème du + Présentation détaillée

89,90€

Disponibilité En stock

Expedié depuis nos entrepôts

Vendu par Camif

Présentation

Découvrez notre collection équipement du lit enfant CAMILLE avec sa couette fantaisie en coton bio et son garnissage recyclé. Une couette qui prend soin de votre enfant et de l’environnement !
Nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer en exclusivité cette collection d’équipement du lit CAMILLE de très belle qualité, développée à chaque étape de sa fabrication en partenariat avec deux industriels français.

Camille, une couette engagée :
- Locale : issue d’un partenariat entre nos deux fabricants, le tissu de la couette est créé et confectionné dans le Nord, dans un atelier de 6 personnes, avec une vraie démarche locale. Le tissage est réalisé dans les Vosges, la teinture dans le Lyonnais et la confection dans le Nord. La confection est quant à elle effectuée chez notre partenaire, spécialiste de l’équipement du lit, à Tonnerre. Cette couette illustre la volonté de CAMIF EDITION, qui consiste à faire travailler un maximum d’acteurs de la filière textile française.
- Durable : éco-responsable, elle est réalisée en coton issu de l’agriculture biologique et labellisé GOTS, un label très exigeant de certification du coton. Son garnissage est 100% fibres polyester recyclées. Sa production est sans impact sur notre environnement (elle est compensée pour un résultat zéro carbone).
- Design : élégante et originale avec ses motifs sur le thème cirque imprimés directement sur la couette.


Principales étapes de fabrication :
- Tissage : au Thillot dans les Vosges (88).
- Teinture : à Tarare près de Lyon (69).
- Garnissage : polyester recyclé, en provenance de Thaïlande (à 9.250 km de l’usine).
- Confection : à Tonnerre, dans l’Yonne (89).

descriptif

Couette enfant CAMILLE, à l’enveloppe en coton issu de l’agriculture biologique et au garnissage en fibres de polyester recyclées, napées.
Impression all-over, motifs sur le thème du cirque.




Enveloppe extérieure : 100% coton issu de l’agriculture biologique, imprimé.
Enveloppe intérieure : 100% polypropylène non tissé traite contre les acariens et les bactéries
Garnissage : 100% fibres polyester recyclées napées 7 décitex
Poids de garnissage :
300 G/m²
Piquage : Losanges.
Finition : point de bourdon.

Packaging : valisette + poignée. Pratique, vous pourrez l’utiliser pour y ranger votre couette lorsque vous ne l’utilisez pas.
Lavable en machine à 40°C.

POUR EN SAVOIR PLUS …
Le mécanisme de compensation consiste à mesurer les émissions de gaz à effet de serre générées par la production, l'emballage et le transport de cette couette puis, après avoir cherché à réduire ces émissions, à les compenser par le financement de la plantation d'arbres en Amazonie Péruvienne, dans le cadre du projet Alto Huayabamba. Ainsi, l'impact carbone de cette couette est compensé par la plantation d'arbres au sein de la coopérative Acopagro, qui regroupe plus de 1.200 petits producteurs de cacao et de canne à sucre au Pérou.

Fabriqué en France.

Les Avis des autres consomm'acteurs ?

PREMIERE IMPRESSION

Fabrique son linge de maison à Douai (59)

LABELISSIM est la marque que nous avons développée en exclusivité avec PREMIERE IMPRESSION, pour vous proposer des produits portant en eux l’ADN des plus belles matières. Notre fabricant a créé pour nous une palette de coloris subtils, à mixer au gré de vos envies, pour un décor naturel et intemporel. Installé à Douai dans le Nord, il coupe, brode et confectionne cette collection dans ses ateliers au savoir-faire précieux.

Découvrez, en vidéo, les coulisses de la fabrication du linge de maison PREMIERE IMPRESSION :


PREMIERE IMPRESSION favorise l'économie locale :

10 emplois en France Une production locale (59)  Livraison depuis l'usine