l'aarondi, un peit geste pour de grandes causes

L’ARRONDI , UN PETIT GESTE POUR DE GRANDES CAUSES

Simplissime et généreux !

Lors du paiement de vos achats, Camif.fr vous propose l’ARRONDI.
Son principe ? lors du paiement de vos achats, vous décidez d’arrondir à l’euro supérieur vos achats ( 95 euros au lieu de 94,10 euros par exemple).
Par ce geste, vous contribuez à soutenir des projets à impact social et environnemental. Les sommes récoltées sont intégralement reversées à l’association soutenue par Camif.fr.

Retrouvez les conditions générales d’utilisation.

100% du don reversé

NOTRE ENGAGEMENT, SOUTENIR DES PROJETS QUI ONT DU SENS

Zero Waste France est une association environnementale fondée en 1997 pour promouvoir la réduction des déchets, et plus largement, une meilleure gestion de nos ressources.

Pour cela, Zero Waste France fait connaître les démarches zéro déchet, zéro gaspillage aux citoyens, aux élus et aux entreprises. Elle les accompagne dans leurs initiatives de terrain et les alerte sur les impacts environnementaux, sanitaires, économiques et sociaux de nos déchets. L’association porte également de nombreuses propositions d’évolution de la réglementation pour accélérer la transition vers une économie véritablement circulaire, au niveau local, national et européen.

En 2017, Zero Waste France a ouvert un lieu dédié à la démarche zéro déchet, zéro gaspillage : La Maison du Zéro Déchet.

Pour en savoir plus : www.zerowastefrance.org et lamaisonduzerodechet.org

L’ARRONDI DU MOMENT ?

L’ARRONDI DU MOMENT ?

Nos modes de vie, de consommation et de production linéaires consomment trop de ressources naturelles en amont et génèrent une énorme quantité de déchets à traiter en aval. "Zero Waste" est une démarche positive pour aller vers une société zéro gaspillage et zéro déchets, qui suppose la participation de toutes les composantes de la société pour :

(1) En priorité, modifier nos modes de production, afin qu’ils deviennent sobres et efficients dans l’utilisation des ressources naturelles et de l’énergie, et permettent l’allongement de la durée de vie des produits et la réutilisation en toute sécurité des matériaux utilisés.

(2) développer la réutilisation et le réemploi des produits et matériaux, par le développement des circuits courts, de l’écologie industrielle et de la réparation.

(3) Collecter de manière séparée le plus grand nombre de produits et matériaux, ce tri à la source étant la condition de réussite d’un recyclage ou d'un compostage de qualité.