Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Meubles 140 x 70 cm

Vous êtes à la recherche de meubles en bois design ? Parfait, vous êtes au bon endroit. Camif propose des meubles en bois massif, en bois recyclé ou en panneaux de bois issu de forêts gérées durablement. En adoptant ces meubles de qualité, vous faites le choix de la fabrication française et européenne et du soutien de l'économie locale. C'est chouette de changer le monde de l'intérieur !

  • 140 x 70 cm
  • Nouveauté
  • Nouveauté

Succombez au charme des meubles d’intérieur Camif

Aménagez votre intérieur grâce à la collection de meubles Camif. Pour meubler votre chambre, vous trouverez une large variété de meubles de style moderne ou ancien qui s’intégreront à toutes les déco : armoires et dressings, tables de chevet ainsi qu’une sélection de meubles de rangement allant des commodes aux buffets en passant par les meubles à chaussures pour votre entrée.

Nous avons aussi choisi pour vous des meubles de salle à manger, comme des tables à manger, des chaises et des tabourets, parfaits pour meubler votre séjour et votre cuisine.

Vous souhaitez ranger vos livres ou articles déco ? Découvrez nos bibliothèques et étagères. Craquez également pour les bureaux et rangements bureaux. En bref, de quoi façonner un espace propice à la concentration et au travail. Parcourez également notre gamme de meubles TV et meubles d’appoint, aussi pratiques qu’élégants.

Chez Camif, tous les meubles sont fabriqués en France ou en Europe. Nous avons également fait le choix d’utiliser des vernis sans solvant, ainsi que des peintures à l’eau. Meublez… respirez !

Quel est le meilleur bois pour les meubles ?

Pour ajouter du caractère à votre intérieur, optez pour un meuble en bois massif. En plus de son authenticité, le meuble en bois massif résiste bien au temps qui passe. Mention spéciale pour le bois massif de merisier et ses élégantes couleurs miel, brun ou rosé selon les finitions, qui se renouvellent dans un style contemporain.

Le chêne, de son côté, constitue une valeur sûre indémodable. Il est apprécié pour sa solidité et sa résistance face aux chocs, mais aussi pour son élégance et ses diverses tonalités. Atout caméléon de votre déco, il s’accorde facilement avec tous les intérieurs. Sa facilité d’entretien et son côté sobre font de lui un allié très populaire. Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive, découvrez dans un autre article tous les avantages du mobilier en chêne.

En plus de s’associer facilement avec l’acier, le béton, la pierre et une vaste palette de couleurs, certaines essences de bois se marient très bien entre elles :

  • Du bois clair combiné à du bois vernis vous permettra par exemple de gagner en élégance.
  • L’association du bois clair avec du bois brut vous permettra quant à elle d’ajouter une petite touche moderne à votre intérieur et de vous éloigner d'un style trop éclectique.

Lorsqu'on allie plusieurs bois entre eux, il est recommandé de rester dans les mêmes tonalités, pour garder un ensemble harmonieux.

Comment placer ses meubles dans une pièce ?

Pour rendre votre intérieur encore plus agréable, on commence par définir son style ! Le choix des matériaux, des couleurs et des meubles dépendra de vos envies : souhaitez-vous insuffler à votre espace une touche industrielle, une ambiance scandinave, une touche contemporaine ou affirmer un style campagne chic ?

Ensuite, tout est une question d’agencement. Avant de vous lancer, observez l’espace disponible et l'architecture des pièces pour évaluer les différentes possibilités. Si votre salon est vaste, aménagez le mobilier de façon homogène et placez votre canapé et/ou votre table à manger au centre de la pièce, de manière à créer une ambiance aérée. La règle d’or ? Dégager au maximum les murs et éviter de regrouper tout son mobilier dans les coins.

Pour les espaces réduits, il vous faudra ruser et faire preuve d’ingéniosité. L’idéal est de choisir des meubles proportionnés et de rapprocher vos meubles pour gagner en convivialité. Veillez à dégager l’espace pour circuler et ne pas gêner les ouvertures.

Dans tous les cas et quelle que soit la taille de vos pièces, il est conseillé de ne pas surcharger l’espace, de multiplier les sources d’éclairage pour créer différentes ambiances et de ne pas associer plus de trois couleurs pour garder un ensemble harmonieux.

Comment nettoyer son mobilier d'intérieur ?

Pour profiter de vos meubles durant de nombreuses années, le secret tient en trois mots : un entretien régulier ! Pour un nettoyage à la fois plus écologique et économique, ces quelques produits de base deviendront vos meilleurs alliés :

  • le vinaigre blanc – il détartre, fait briller les meubles, adoucit le linge, désodorise et est implacable avec les taches d’herbe ;
  • le bicarbonate de soude – il est à la fois antibactérien, antifongique, anti-odeurs, adoucissant et blanchissant. Il est idéal pour nettoyer les tissus, tapis et moquettes ;
  • le percarbonate – il constitue lui aussi un excellent blanchissant et détachant efficace sur tout type de tâches (vin, sang, transpiration, etc.) ;
  • les cristaux de soude – en plus de posséder des facultés dégraissantes et décrassantes, les cristaux de soude sont redoutables contre les moisissures.

Pour donner un coup d’éclat à vos meubles en bois, vous pouvez également faire le choix de réaliser vos produits d'entretien maison ! À ce propos, Camif vous partage sa recette top secrète :

  • 5 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc ;
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 15 gouttes d’huiles essentielles de citron.

Pour plus de détails concernant le nettoyage de vos meubles, découvrez les 5 produits de base pour nettoyer sa maison sans polluer.

Comment donner une seconde vie à vos meubles ?

Donner un coup de jeune à ses meubles permet de les réexploiter et de prolonger leur durée de vie. Pour les personnaliser et leur redonner tout leur éclat, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez par exemple vous servir d’un papier peint ou d’un vernis (à l'eau) pour plus d’éclat, ou encore changer les poignées d’un vieux meuble pour lui donner un look moderne ou plus vintage.

Pour raviver l’apparence de votre mobilier en bois, rien de plus simple !

  • Nettoyez en commençant par dépoussiérer votre meuble en bois avec un chiffon humide. S’il vous paraît sale, lavez-le avec de l’eau savonneuse, idéalement avec du savon noir.
  • Poncez à l’aide d’un papier abrasif. L’intérêt est d’enlever le vernis de vos meubles pour que la peinture tienne bien.
  • Peignez en pensant à appliquer plusieurs couches à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau. Il est important de laisser le temps à chacune de sécher avant de passer à la suivante. Si vous souhaitez un aspect brillant plutôt que mat, appliquez enfin un peu de vernis.

Vous aimez le bricolage et souhaitez customiser votre mobilier ? Retrouvez nos 5 idées pour donner une seconde vie à vos meubles.

Craquez aussi pour
Filtres Meubles
Effacer
Trier
Default button title