Taie de traversin Coton Bio Pure FIL & SENS

Fabriqué en Nieppe, France

Taie de traversin Pure de FIL & SENS, en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré. Unie, avec finition ourlet piqué simple, pour un look contemporain et épuré. FIL & SENS + Présentation détaillée

12,90€

Disponibilité En stock

Expedié depuis nos entrepôts

Vendu par Camif

Présentation

COTON BIO : bon pour vous, bon pour l’humanité, bon pour la planète. 
Nous sommes très fiers de vous proposer en exclusivité cette collection en coton biologique de très belle qualité, développée à chaque étape de sa fabrication en partenariat avec un industriel français. 

Les avantages de cette taie : 
- Douceur et résistance : toile de coton biologique au tissage serré, 57 fils / cm². 
- Tenue des coloris : garantie. 
- Fabrication française : à Nieppe dans le Nord. 

Principales étapes de fabrication : 
- Tissage : au Thilliot dans les Vosges (88), à 540 km de l’usine. 
- Teinture : à Sailly-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais (62), à 10 km de l’usine. 
- Confection : à Nieppe dans le Nord (59).

descriptif

Taie de traversin Pure de FIL & SENS, en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré.
Unie, avec finition ourlet piqué simple, pour un look contemporain et épuré.
FIL & SENS est la marque que nous avons créée en exclusivité pour vous proposer nos collections de linge de maison en coton bio.
Confectionnées dans des toiles de qualité rigoureusement contrôlées, ces collections se déclinent dans de larges palettes de coloris, pour répondre à toutes vos envies de déco.

caractéristiques générales

Matière linge
Coton Bio
Style linge
Les essentiels
Forme
Traversin
Style
Uni

Composition : douce toile en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré, 57 fils / cm².
Stabilité dimensionnelle assurée.

Lavage en machine à 60°C, sèche-linge autorisé.
Fabrication française.

Nous l’avons sélectionnée :
- POUR VOUS : anallergique, sa toile en coton bio respecte les peaux les plus sensibles.
- POUR L’HUMANITE : la culture du coton bio est vertueuse pour ses producteurs, qui ne s’empoisonnent pas au contact de substances chimiques.
- POUR LA PLANETE : cultivé sans produits toxiques, ce coton n’épuise pas la terre qui le voit naître, et ne nuit pas aux espèces environnantes.

CONSEILS D’ENTRETIEN :
Nous vous recommandons de laisser tremper votre nouveau linge (une nuit de préférence) avant tout lavage en machine, afin de dissoudre les apprêts et les pigments résiduels de teinture. Il conservera ainsi encore plus longtemps sa belle tenue et ses couleurs.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Faire le choix du coton bio, c’est un acte vertueux :
Parce que la culture du coton conventionnel compte parmi les cultures les plus polluantes : elle représente à elle seule 25 % des pesticides utilisés dans le monde, pour seulement 2.5 % des surfaces cultivées de la planète.
Parce qu’elle est la 3ème culture la plus consommatrice d’eau d’irrigation, après le riz et le blé. Selon les régions du monde, il faut entre 7.000 et 29.000 litres d’eau pour produire un kilo de coton.
Parce qu’elle nécessite l’usage intensif d’engrais et de pesticides nocifs pour l’Homme, et qui à terme appauvrissent les sols.
Le Coton Bio quant à lui est cultivé avec des pesticides et des engrais naturels, dans des régions naturellement adaptées à la culture du coton, qui utilisent des méthodes d’irrigation traditionnelle (et non pas intensive).
Certification GOTS : c’est la signature internationale d’une production responsable et respectueuse de l’environnement (pas de métaux lourds, pas de formaldéhydes, pas d’enzymes OGM, pas d’amines cancérigènes).

Les Avis des autres consomm'acteurs ?

Fabriqué par Le groupe VDS ITC

Le groupe VDS ITC

Spécialisé dans le linge de maison à Nieppe (59)

Le groupe VDS ITC est spécialisé dans le linge de maison. C'est en 1947, dans le Nord, que cette société de tissage voit le jour grâce à Joseph Vanderschooten. Au fil du temps, VDS ITC s'est spécialisé dans la confection et est aujourd'hui un acteur majeur sur le marché du linge de maison dans le monde. Le groupe commercialise du linge de lit, notamment avec ses marques TUTTI TEMPO, ORIGIN ou encore CATIMINI, du linge de table, du linge de bain et des accessoires.

Le groupe VDS ITC, c'est :

190 Emplois en france

une production locale (59)

 

L'origine des principaux composants :

- Tissage : Le Thillot dans les Vosges ( 540 km de l'usine)

- Teinture : Sailly-sur-la-Lys dans le Pas de Calais (10 km de l'usine)

- Confection : Nieppe

En privilégiant des composants conçus en France, VDS ITC veille à limiter l’impact de sa production sur la nature et à minimiser son empreinte carbone, tout en participant au dynamisme de l’activité de ses fournisseurs.