Camif s’engage en donnant une seconde chance à ses meubles !
Acheter plus responsable et participer activement à l’économie circulaire c’est possible avec Camif et sa sélection de meubles destinés à une seconde vie. Grâce à l’expertise de notre partenaire Reekom, les retours clients ou les stars de nos shootings photos, sont désormais revalorisés et remis en vente.
Pourquoi choisir la seconde chance chez Camif ?
Être acteur de l’économie circulaire
En choisissant un produit « seconde chance », participez concrètement à l’économie circulaire. Plutôt que d’acheter neuf vous limitez votre impact sur la planète en évitant qu’il ne soit jeté et en lui donnant une seconde vie.
Maitriser son budget
En achetant un produit "seconde chance", bénéficiez de remises allant de -30% à -50% selon les défauts des meubles et accessoires.
Un achat serein, 100% garanti conforme
Chaque produit « seconde chance » est minutieusement révisé par nos experts : nettoyé et / ou réparé, contrôlé et réemballé. Les défauts restants sont présentés en toute transparence pour vous garantir un produit 100% conforme à sa description.
Un partenaire de confiance : Reekom
Reekom, c’est le 1er logisticien, spécialiste du re-commerce. Tout comme le e-commerce, le re-commerce désigne les achats et les ventes réalisés principalement en ligne. La différence se trouve dans la notion de répétabilité qu'offre le re-commerce : un même produit, plutôt que d'être jeté après une utilisation, est remis en vente. Reekom se charge de récupérer le produit, de l’inspecter, de le re-valoriser si besoin en le nettoyant, réparant et réemballant avant que Camif puisse le proposer à nouveau à la vente. Toutes les étapes de revalorisation se passent en France, en région parisienne.
comment bien choisir son produit seconde chance sur camif ?
En un clin d’œil dans les pages catégories
Les produits sont différenciés des produits neufs dans les différentes pages catégories grâce à l’ajout d’un flag « seconde chance ».
Visuellement en fiche produit :
Grâce aux visuels et au croquis, vous pouvez identifier clairement les défauts éventuels : leur type, leur visibilité et leurs caractéristiques.
Grâce à l’état attribué :
Découvrez en fiche produit, si le produit « seconde chance » est « Comme neuf », en « Très bon état » ou en « Bon état ». Retrouvez le détail de ces états dans le tableau.
