Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Coton Bio

Couette 220x240, 240x260, 140x200 ou 200x200 : l'alliée des rêves les plus doux

S’il est conseillé de la renouveler tous les cinq ans environ, une couette est un équipement du lit qui se choisit toujours avec soin. Chez Camif, découvrez une large collection de couettes une ou deux personnes, pour adultes ou enfants, de différentes dimensions de couettes : 75x120 cm, 100x120 cm, 140x200 cm, 200x200 cm, 240x220 cm et 260x240 cm. Vous aurez le choix entre couette synthétique et couette en garniture biosourcée, composée de coton issu de l'agriculture biologique, de soie, de tencel, de duvet d’oie ou de canard.

Nos couettes présentent des indices de chaleur différents, en fonction de vos besoins et de la période de l’année. Ainsi, sur camif.fr, vous trouvez aussi bien une couette d’été légère en lin et tencel qu’une couette d'hiver bien chaude en duvet et percale. Et parce que Camif place votre bien-être au cœur de ses collections, nous avons aussi sélectionné des couettes sans traitement anti-acariens. En bref : quel que soit votre choix ou votre besoin, vous trouverez à coup sûr le modèle qui sera du meilleur effet sur votre lit.

Pour apporter la touche finale à votre espace repos, parcourez nos pages consacrées à la literie, au linge de lit et aux équipements du lit. Vous y découvrirez des ensembles couette et oreillers, des housses de couette, des traversins, des parures de lit, etc.

Quelle matière pour une couette ?

La garniture utilisée pour une couette joue un rôle essentiel et participe grandement à votre confort de sommeil.

  • La garniture biosourcée est composé de duvet d’oie ou de canard, de soie naturelle, de coton ou de laine. Les couettes en matière naturelle sont souvent jugées de qualité supérieure. Gonflantes, elles ont l’avantage d’être respirantes et légères. Elles possèdent également des propriétés thermorégulatrices : elles se font chaudes en hiver, plus tempérées en été et s’adaptent parfaitement à la température du corps pendant la nuit.
  • La garniture synthétique est le plus souvent composé de fibres de polyester. Plus économiques que les couettes en garniture biosourcée, les couettes en garniture synthétique s’entretiennent plus facilement. Légères, moelleuses et faciles à vivre, elles sont parfois recommandées pour les personnes sujettes aux allergies.

Bon à savoir
En adoptant les bons gestes au quotidien, il est possible de limiter la prolifération des acariens et des bactéries et de bénéficier d’une couette bien plus propre. Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • Aérer la chambre et le lit chaque jour.
  • Utiliser des housses de protection.
  • Laver les housses de couette, draps et taies d’oreillers à haute température.
  • Laver la couette et les oreillers régulièrement à 60°C et les sécher au sèche-linge si possible.
  • Retourner son matelas plusieurs fois par an.

Quel est le meilleur type de couette à avoir ?

Le grammage correspond au poids de la garniture et s’exprime en g/m2. Plus celui-ci est élevé, plus la couette sera chaude.

Chez Camif, vous trouverez des couettes qui présentent différents indices de chaleur :

  • Légère : comme son nom l’indique, il s’agit d’une couette plutôt adaptée à un usage estival. Son grammage se situe autour de 150-250 g/m2.
  • Tempérée : couette de mi-saison, avec un grammage autour de 300-400 g/m2.
  • Chaude : ce type de couette est idéal pour la période hivernale et possède un grammage moyen supérieur à 400 g/m2.
  • Très chaude : couette conseillée uniquement pour l’hiver, avec un grammage d’au moins 500 g/m2.
  • Chaleur modulable : il s’agit d’une couette 4 saisons qui s’adapte à la température de votre corps tout au long de l’année. Le grammage varie d’un modèle à l’autre.

Comment choisir la taille de la couette ?

Couette 140x200 cm, couette 220x240 cm ou encore couette 240x260 cm : sur notre site, vous trouverez différentes tailles de couette. Pour choisir la dimension la plus adaptée à vos besoins, vous devrez prendre en compte ces quatre critères :

  • la retombée souhaitée de chaque côté du lit.
  • la corpulence du ou des dormeurs.
  • si on a tendance à bouger pendant la nuit.

Matière, épaisseur, dimensions : découvrez nos conseils pour bien choisir votre couette.

Pour 1 personne ou 2 : quelle taille de couette pour un lit de 140 par 190 ?

Pour être bien couvert en dormant, il n'est rien de mieux qu'une couette aux bonnes dimensions :

  • 200x200 cm : cette taille est idéale lorsque l'on dort en solo et que nos nuits sont relativement calmes.
  • 220x240 cm : la taille supérieure est appréciée lorsque les nuits se passent en duo ou bien que notre sommeil est particulièrement agité et que l'on fait régulièrement la chenille dans sa couette.

Pourquoi acheter une couette ?

La couette n'est pas un équipement de lit indispensable. Elle peut être remplacée par une couverture, un drap et un couvre-lit. Cependant, la couette est d'une simplicité désarmante pour faire son lit facilement et pour rester bien en place toute la nuit.

Découvrez notre article pour un choix éclairé entre couette et couverture.

Chaude et gonflante pour l'hiver, tempérée ou légère pour l'été : quelle couette choisir ?

À chaque saison sa couette !

  • En été, on préfère les couettes légères en matière thermorégulatrices comme le coton, le lin ou le tencel.
  • En hiver : la couette chaude se fait plus épaisse et gonflante. On apprécie le duvet et la plume d'oie, la laine et le tencel.

Saviez-vous qu'il existe également des couettes 4 saisons ? Elles s'adaptent à la température ambiante en étant composées de deux parties : une couette été qui se clipse sur une couette chaude.

Quelle couette pour un lit 160x200 ?

Lorsque le lit se fait queen size ou king size, il faut adapter la taille de sa couette :

  • 260x240 cm : confortable pour les nuits solitaires comme à deux, la couette se fait cocon.
  • 280x240 cm : sa grande taille permet de rester bien au chaud même lors des nuit les plus agitées.

Duvet ou plumette, quelle est la différence ?

  • Le duvet est une sous-couche légère et isolante située principalement sur la poitrine des oiseaux. Particulièrement léger et gonflant, le duvet d'oie ou de canard est un matériau exceptionnel pour vous offrir des nuits de rêve.
  • La plumette est légèrement plus grosse que le duvet. Ce sont les plus petites plumes d'oie ou de canard qui sont utilisées dans la confection des couettes. Elle conserve un bon pouvoir thermique et est légèrement plus lourde que le duvet.

Craquez aussi pour
Filtres Couettes
Effacer
Trier
Default button title