Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
Aménager un jardin plus écologique grâce à un récupérateur d’eau et un composteur

Collection jardin 2024

Aménager son jardin

Plantez le décor pour préparer la belle saison !

Se connecter à la nature dans son jardin, s'offrir une pause sur son balcon, recevoir sur sa terrasse... Au retour des beaux jours, pour rendre ces moments agréables, concevez un nouveau jardin avec du mobilier d’extérieur de qualité ! Chaises, tables, transats, luminaires, parasols et planchas : Camif a pensé à tout. Et pour un aménagement extérieur plus écologique, nos composteurs et récupérateurs vous accompagnent en toute saison ! Une sélection 100% made in Europe (et pas plus loin) pour soigner votre jardin tout en pensant à l’environnement.

Jardinage : cultiver les bonnes pratiques écologiques

Aménager un jardin de façon plus écologique, c’est adopter de bonnes pratiques. Recyclez les déchets de la maison et du jardin grâce à un composteur. Pour économiser l’eau au jardin, installez-y un récupérateur d’eau pour arroser vos plantations. Favorisez la biodiversité au jardin avec la présence de végétaux variés : arbustes, haies, aromates, plantes vivaces… et avec notre coup de cœur : la mangeoire à oiseaux.

Terrasse moderne et végétalisée
 
Mangeoire à oiseau Fermob
Récupérateur d’eau en bois

Nos marques de jardin iconiques

Mobilier de jardin Fermob
Fermob
Mobilier de jardin Lafuma
Lafuma Mobilier
Mobilier de jardin Le carré Fantastik
Le Carré Fantastik
Mobilier de jardin Ereme
Ereme

Comment rendre son jardin agréable ?

Aménager et décorer son espace extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, nécessite de conjuguer ses envies et l’espace disponible. Camif vous accompagne dans votre projet de jardin et dans vos choix de mobilier et d’équipements d’extérieur en fonction de vos besoins. Comment choisir une table ou un salon de jardin ? Quels critères prendre en compte pour vos planchas et barbecues ? Camif est à vos côtés… Vous retrouverez aussi des conseils et astuces pour recycler vos déchets verts ou encore comment prendre soin de votre potager.

Nos astuces pour optimiser un petit jardin urbain ou un balcon

La règle d’or pour aménager un petit espace c’est donner l’impression qu’il est plus grand en divisant l’espace par usage : un coin détente, un coin repas et un espace potager. Pour le mobilier, on privilégie les versions pliables. Les murs deviennent des tuteurs et supports pour vos potagers suspendus. Enfin, utilisez un miroir pour rendre l’espace extérieur plus spacieux. Une vraie astuce déco pour créer l’illusion d’un plus grand espace.

un coin repas au jardin | Camif
Salon de jardin

Le plein d’inspiration pour une ambiance de saison !

Salon de jardin en acier, mobilier de repas coloré, poufs d’extérieurs en tissu recyclé… Faites le plein de nouveautés avec nos nouvelles collections jardin fabriquées en France ou en Europe. Que vous préfériez une ambiance authentique au style terroir, un coin détente ultra contemporain ou un cocon qui respire la nature, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez de quoi aménager un nouveau jardin qui mêle confort, art de vivre et éco-responsabilité : Ruben, notre salon de jardin exclusif en est l’égérie de l’année !

Tous nos conseils pour aménager son jardin soi-même

Salon de jardin
Guides d’achat

Bien choisir son salon
de jardin

Lire l'article
Table de jardin
Guides d’achat

Les critères pour sa
table de jardin

Lire l'article
Accesoires pour recycler ses déchets de jardin
Guides d’achat

Recycler ses déchets
verts

Lire l'article
La plancha de jardin
Guides d’achat

Bien choisir sa
plancha

Lire l'article

Nos conseils pour le reste de la maison

Séjour

Séjour

Aménager son séjour
Chambre

Chambre

Aménager sa chambre adulte

Comment faire pour aménager son jardin ?

Bien aménager son jardin et son extérieur est toute une aventure !

Que vous soyez sur la création d'un jardin paysagé, l'aménagement d'une terrasse conviviale ou que vous cherchiez tout simplement à créer un jardin, Camif, avec son offre complète pour le jardin, vous propose la fine fleur des marques Françaises et Européennes pour concevoir, dessiner et décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon

Comment avoir un beau jardin sans entretien ?

Chez Camif, on adore les plantes ! Et pour un jardin facile d'entretien, on craque pour la culture en lasagne dans :

En ce qui concerne le choix des plantes, tout dépend de vos attentes. Et si vous alliez esthétique et comestible ? Capucines et tomates, par exemple, cohabitent avec bonheur, Les fleurs des haricots à rame égayent les treillages. Les volubilis servent de liens aux plantes sur les tuteurs tout en offrant une généreuse floraison bleue. 

Et parce que les plantes rendent la vie plus belle et que c'est vraiment facile de les faire pousser au jardin, lisez notre article sur le jardinage en lasagne.

Comment aménager son extérieur ?

Pour aménager son extérieur facilement, la première question à se poser est celle de son mode de vie : 

Comment décorer son jardin ?

Pour bien décorer son jardin, tout est question de plantations, d'aménagement de jardin, d'arbres, du plan de jardin dans son ensemble et du style que vous souhaitez lui insuffler. 

  • Pour un style contemporain au jardin, préférez des assises basses, du mobilier en métal aux formes simples et une décoration minimaliste. Apportez quelques touches de couleurs avec les plantes et les coussins par exemple.
  • Pour un style plus nature, on apprécie tout particulièrement les tables et chaises de jardin en bois massif, les chiliennes aux teinte douces ou encore les coussins palettes.
  • Libérez votre créativité au jardin : jardinières colorées, mélanges de matières, plantes luxuriantes, méli-mélo de couleurs… L'important est de concevoir un aménagement extérieur à votre image

Et pour plus d'idées jardin, inspirez-vous sur notre Pinterest

Inspiration jardin : créez un jardin qui vous ressemble !

À la recherche d'une bonne idée jardin ? On vous livre quelques pistes pour bien commencer : 

  1. Vous avez des enfants ? Prévoyez un espace assez proche de la maison pour y installer une aire de jeu, un toboggan ou encore une cabane ! Les enfants y joueront des heures et vous pourrez les garder à portée de vue.
  2. Vous n'avez pas de garage ? Un carport ou un joli abri de jardin en bois pourrait protéger vos bien tout en offrant une petite touche bucolique au paysage.
  3. Vous aimez les plantes mais ne voulez pas d'un grand jardin paysagé ? Et si un carré potager devenait votre meilleur allié ?
  4. Vous voulez économiser l'eau au jardin ? Pensez à prévoir un espace près de la gouttière pour installer un récupérateur d'eau.
  5. Vous voulez vous mettre en conformité et composter vos déchets ? Installez un composteur dans un coin à l'abris des regards mais pas trop loin de la cuisine. Peut être au fond du jardin si celui-ci n'est pas trop reculé
  6. Votre jardin est vaste et vous voulez entendre les oiseaux chanter ? Plantez des arbres, des arbustes, des fruitiers, des haies bocagères et encore des arbres. Ils ont besoin de notre bienveillance et leur offrir le gîte et le couvert peut être votre contribution à la protection de la biodiversité ! 
  7. Vous voulez dessiner un plan de jardin efficace ? Commencez par dessiner les murs et limites du jardin puis dessinez d'une autre couleur vos déplacements habituels dans votre extérieur. Le matin, lorsque vous allez travailler, par où passez-vous ? Positionnez sur ce passage les plantes les plus délicates, celles qui auront besoin de toute votre attention. Pour déposer le compost, quel est le trajet ? Prévoyez un accès facile. Est-ce que vous voulez un potager ? Positionnez-le entre le récupérateur d'eau et le composteur. Vous aimez les séances relax au jardin ? Prévoyez une zone sans trop de vis-à-vis pour installer vos transats. L'entretien du jardin n'est pas votre fort ? Préférez les jardinière et carrés potager pour vous lancer dans les joies du jardinage. Vous aimez manger et recevoir dehors ? Installez une terrasse assez généreuse pour recevoir votre tribu et pas trop loin de la cuisine pour faciliter les aller-venue. Vous voulez des plantes aromatiques pour cuisiner ? Installez-les près de la cuisine également pour en profiter pleinement.
  8. Vous voulez passer le plus de temps possible au jardin ? Et si vous installiez une pergola ? La pergola permet de créer un ombrage bienvenu en été sans engager de grands travaux. Plutôt toiles ou végétaux ? À vous de choisir. Et vous pourrez même planter une haie autour de votre pergola pour plus d'intimité.

S'il n'existe pas de solution idéale pour tout le monde, avec ces premières questions, vous êtes prêts pour dessiner un plan de jardin au petits oignons et plus facile d'entretien ! Vos plantes vont adorer être bichonnée et vous allez aimer y flâner. Lisez toutes nos idées jardin sur le blog Camif.

Default button title