Drap housse coton bio CAMIF EDITION, gris

Fabriqué en Roost Warendin, France

Drap housse Camille de CAMIF EDITION, en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré. Uni, coloris gris anthracite. Bonnets de 25 cm s'adaptant à tous les matelas + Présentation détaillée

25,90€

Disponibilité En stock

Expedié depuis nos entrepôts

Vendu par Camif

Présentation

Une collection de linge de lit en coton bio, pleine de rêve et de magie !
Inspirée par l’univers du cirque, elle compose pour la chambre un bel ensemble intemporel, qui séduira les filles comme les garçons … et leurs parents !

Camille, un drap housse engagé :
- Locale : elle est créée et confectionnée dans le Nord, dans un atelier de 6 personnes, avec une vraie démarche locale. Le tissage est réalisé dans les Vosges, la teinture dans le Lyonnais et la confection dans le Nord. Elle illustre la volonté de CAMIF EDITION, qui consiste à faire travailler un maximum d’acteurs de la filière textile française. 
- Durable : éco-responsable, elle est réalisée en coton issu de l’agriculture biologique et labellisé GOTS, un label très exigeant de certification du coton. Il assure des normes d'agriculture biologique sans aucune utilisation de pesticides, ou encore la rotation des cultures. Contrairement à un coton conventionnel, le coton bio est peu gourmand en eau : il utilise 91 % moins d'eau que la culture d'un coton conventionnel. La nature lui dit merci ... et Camif EDITION est fière de promouvoir ainsi le textile responsable !
- Saine : elle est fabriquée avec du textile labellisé Oekotex Standard 100, un label international qui garantit des textiles exempts de substances nocives pour la santé. Il contrôle la teneur des substances indésirables pour la santé tout au long de la chaîne de fabrication. Vous avez ainsi la garantie d’un textile non nocif, aux qualités humano-écologiques garanties.
- Design : cette jolie collection est issue d’un travail étroit de collaboration entre Catherine, designer textile à la tête de l’atelier de confection PREMIERE IMPRESSION, et les équipes produits de CAMIF EDITION. Ensemble, elles ont imaginé une collection intemporelle et ludique, autour de l’univers de cirque.

Principales étapes de fabrication :
- Tissage : au Thillot dans les Vosges (88).
- Teinture : à Tarare près de Lyon (69).
- Confection : à Roost Warendin dans le Nord (59).

descriptif

Drap housse Camille de CAMIF EDITION, en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré. 
Uni, coloris gris anthracite. 
Bonnets de 25 cm s'adaptant à tous les matelas standards, élastiqués aux 4 coins pour un parfait maintien.

caractéristiques générales

Matière linge
Coton
Style linge
Contemporain
Maille extensible
Non
Adapté aux matelas épais (plus de 25 cm)
Non
Style
Uni
Spécial literie de relaxation
Non

Composition : douce toile en pur coton issu de l’agriculture biologique, au tissage serré, 57 fils/cm².
Stabilité dimensionnelle : assurée.
Tenue des coloris : garantie.
Lavage et séchage en machine.

CONSEILS D’ENTRETIEN :
Nous vous recommandons de laisser tremper votre nouveau linge (une nuit de préférence) avant toute première utilisation, afin de dissoudre les apprêts et les pigments résiduels de teinture. Votre linge conservera ainsi encore plus longtemps sa belle tenue et ses couleurs.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Faire le choix du coton bio, c’est un acte vertueux :
- Parce que la culture du coton conventionnel compte parmi les cultures les plus polluantes : elle représente à elle seule 25 % des pesticides utilisés dans le monde, pour seulement 2.5 % des surfaces cultivées de la planète.
- Parce qu’elle est la 3ème culture la plus consommatrice d’eau d’irrigation, après le riz et le blé. Selon les régions du monde, il faut entre 7.000 et 29.000 litres d’eau pour produire un kilo de coton.
- Parce qu’elle nécessite l’usage intensif d’engrais et de pesticides nocifs pour l’Homme, et qui à terme appauvrissent les sols.

Le Coton Bio quant à lui est cultivé avec des pesticides et des engrais naturels, dans des régions naturellement adaptées à la culture du coton, qui utilisent des méthodes d’irrigation traditionnelle (et non pas intensive).

Les Avis des autres consomm'acteurs ?

PREMIERE IMPRESSION

Fabrique son linge de maison à Douai (59)

LABELISSIM est la marque que nous avons développée en exclusivité avec PREMIERE IMPRESSION, pour vous proposer des produits portant en eux l’ADN des plus belles matières. Notre fabricant a créé pour nous une palette de coloris subtils, à mixer au gré de vos envies, pour un décor naturel et intemporel. Installé à Douai dans le Nord, il coupe, brode et confectionne cette collection dans ses ateliers au savoir-faire précieux.

Découvrez, en vidéo, les coulisses de la fabrication du linge de maison PREMIERE IMPRESSION :


PREMIERE IMPRESSION favorise l'économie locale :

10 emplois en France Une production locale (59)  Livraison depuis l'usine