Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Double
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Chambre et dressing : tout pour un espace rangement et détente

Si la chambre est le temple du repos, les plus chanceux en font aussi un espace rangement en y intégrant leur garde-robe. L’aménager avec des rangements pratiques et de jolies commodes et tables de chevet est donc essentiel !

Découvrez la collection Camif, qui comprend des meubles de qualité, fabriqués exclusivement en France ou en Europe. Afin que vous puissiez vous créer une chambre adulte complète au look design ou un dressing parfaitement organisé, nous vous proposons une large sélection de meubles en bois massif, avec ou sans tiroirs de rangement.

Grâce à nos armoires et dressings et à notre collection d’accessoires, vous pourrez façonner un espace qui invite au calme et au bien-être ! Découvrez également notre collection de lits superposés et mezzanines pour meubler la chambre de vos enfants. Il n’y aura plus qu’à attendre le marchand de sable !

Comment meubler sa chambre ?

La chambre est notre espace le plus intime, l’endroit qui nous ressource et nous accueille matin et soir. Il est donc important de bien l’aménager pour qu’il y fasse à la fois bon vivre et dormir. Pour faire le meilleur choix, voici quelques repères :

  • Le lit est la pièce maîtresse de la chambre à coucher. Pour bien le choisir, il convient de prendre en considération la longueur du cadre de lit et la profondeur du couchage, qui doit être adapté au sommier et à l’épaisseur du matelas.
  • Les rangements sont pratiques pour optimiser l’espace. Si vous avez une petite chambre ou beaucoup d’affaires, préférez un lit avec tiroirs, un lit avec table de chevet intégrée ou une tête de lit avec rangements.
  • Les accessoires personnalisent la déco de la chambre. Ne faites pas l’impasse sur les lampes, tapis, miroirs et tableaux qui viendront apporter tout le cachet nécessaire à votre pièce !

Pssst ! On a encore d’autres astuces ! Découvrez les 3 règles à connaître pour aménager votre chambre.

Comment donner du style à sa chambre ?

Pour donner du style à votre chambre, sélectionnez des éléments doux et natures. Laissez-vous séduire par du mobilier en bois massif, à associer avec d'autres matières biosourcées.

Pour la couleur de vos murs, de votre linge de lit et de vos éléments de décoration, privilégiez les teintes naturelles, comme le beige, le taupe, le kaki, le vert sauge ou encore le jaune moutarde ou le terracotta.

Faites également le choix d’une décoration minimaliste et épurée pour une ambiance apaisante. Pour cela, le mobilier et les accessoires déco en grès ou en rotin sont parfaits ! N’hésitez pas non plus à ajouter des plantes. Contrairement aux idées reçues, elles n’ont pas d’effet antipollution, mais sauront apporter une petite touche végétale très appréciée et égayeront votre chambre à coucher.

Comment décorer sa chambre dans une démarche éco-responsable ?

Pour meubler sa chambre et son dressing dans une démarche plus écoresponsable, laissez-vous tenter par la tendance « slow déco » en privilégiant la récup’, des matériaux locaux, solides et moins émetteurs de composés organiques volatiles. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Privilégiez le bois massif, un matériau à la fois esthétique et robuste. Chez Camif, les meubles sont réalisés en bois massif, en panneaux de particules ou en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) à faible émission de composé organique volatil (COV). Pour notre mobilier, nous avons également fait le choix de privilégier les vernis sans solvant et les peintures à l’eau pour une meilleure qualité de l'air intérieur.
  • Optez pour du linge de lit plus doux pour votre bien-être en vous laissant tenter par le coton issu de l'agriculture biologique ou par le lin lavé cultivé majoritairement en France. Il en va de même pour le revêtement de vos murs, en préférant une peinture à l'eau qui contient moins de COV. Au sol, préférez un carrelage, une moquette ou un parquet classé A+ avec un écolabel.
  • Craquez pour la tendance de l’upcycling, ou l’art de récupérer l’existant pour créer du neuf. En customisant vos vieux meubles, vous évitez ainsi le gaspillage et obtiendrez des pièces à la fois uniques et originales.

Pour plus d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de nos conseils pour créer un joli cocon écoresponsable !

Craquez aussi pour
Filtres Chambres et dressings
Effacer
Trier
Default button title