Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 240 x 260 cm

Camif vous aide à dormir sur vos deux oreilles 

Bien dormir, c'est le début du bonheur. Lorsqu'il s'agit de literie, on pense avant tout aux matelas, sommiers et même éventuellement aux lits. Mais saviez-vous que l'équipement de lit comme les couettes, les oreillers ou les surmatelas ont leur rôle à jouer pour un sommeil de qualité ? Camif sélectionne pour vous tout l'équipement fabriqué en France ou en Europe pour faire son lit. Un pas de plus pour consommer local et dormir du sommeil du juste.

Comment faire son lit douillet ?

Pour bien équiper son lit, voici les éléments clés auxquels s'intéresser :

Et si vous hésitez encore entre la couette ou la couverture, on vous donne les avantages et inconvénients des deux sur le blog de Camif.

Pourquoi ne pas faire son lit le matin ?

Quel bonheur de rentrer chez soi et de voir son intérieur bien ordonné ! Faire son lit participe à ces petites victoires du quotidien qui nous transmettent de l'énergie pour toute la journée. Alors oui, faire son lit, ça fait du bien... mais attention à bien respecter les règles d'hygiène de base pour que votre lit ne devienne pas un avant-centre d'acariens, de bactéries et de moisissures en tout genre :

  • Au lever, on ouvre bien grand son lit et les fenêtres de sa chambre pour aérer au maximum (été comme hiver).
  • Après le petit déjeuner, on peut faire son lit en prenant soin de bien tapoter les oreillers et traversins.

NB : si la transpiration accompagne vos nuits, pensez à replier la couette pour laisser la partie haute du matelas et les oreillers prendre l'air toute la journée. Et rendez-vous sur le blog Camif pour savoir comment améliorer la qualité de l'air intérieur.

Craquez aussi pour
Filtres Equipement du lit
Effacer
Trier
Default button title