Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 140 x 195 cm
  • Promo

Surmatelas 160x200, 140x190 ou 90x190 : pour un meilleur confort ferme ou moelleux de votre matelas

Classique de l'équipement de lit, le surmatelas offre un complément de confort et contribue à améliorer la qualité du sommeil.

Chez Camif, découvrez des surmatelas de dimensions différentes pour accompagner vos nuits : 90x190 cm, 140x190 cm ou encore 160x200 cm.

Notre collection de surmatelas, de fabrication française et sans traitement, se compose de modèles moelleux et d’autres plus toniques s’adaptant parfaitement à votre morphologie. Coton issu de l’agriculture biologique, laine, latex, duvet, mousse à mémoire de forme : il existe plusieurs garnissages pour votre surmatelas. C’est d’ailleurs un critère essentiel pour déterminer la qualité d’accueil souhaitée pour son couchage.

Pour encore plus de confort, complétez votre lit d'une couette fabriquée en France ou en Europe, d'un protège matelas pour assurer sa longévité et d'oreiller de qualité.

Quel type de surmatelas choisir ?

Quand il s’agit de choisir un surmatelas, le garnissage a toute son importance ! C’est lui qui définit les caractéristiques du surmatelas, comme sa fermeté, son confort et sa durée de vie.

  • Le surmatelas en matière naturelle (coton bio, laine, alliage de plumettes et de duvet) possède un aspect moelleux et offre une sensation de légèreté. Il est idéal en toute saison : en hiver, il apporte de la chaleur à vos nuits et, en été, grâce à ses vertus thermorégulatrices, il s’adapte aux variations de la température corporelle.
  • Le surmatelas en latex convient aux personnes qui recherchent une excellente régulation de l'humidité. Champion de l’élasticité, il s’adapte parfaitement à votre morphologie et garantit un soutien optimal. Il offre également une excellente ventilation.
  • Le surmatelas mémoire de forme est idéal pour rénover sa literie sans tout changer. Son confort enveloppant accueille toutes les morphologies sans se déformer. Choisissez-le avec une face anti-dérapante pour un plus grand confort.

Quelle est la bonne épaisseur pour un surmatelas ?

Le surmatelas est une sorte de mini matelas qui se place au-dessus du matelas. Selon les modèles, son épaisseur varie entre 2 et 10 cm.

Pour bénéficier d’un confort optimal, il est conseillé de choisir un surmatelas avec une épaisseur de 4 cm minimum. Un surmatelas plus fin n’apportera pas de réel changement à votre couchage.

Quel est l'intérêt de mettre un surmatelas ?

Le surmatelas peut apporter un vrai plus à votre literie. Parmi ses nombreux avantages :

  • Il protège votre matelas contre le poids du corps, l’usure et les salissures et rallonge sa durée de vie.
  • Il vous permet de maintenir un bon niveau d’hygiène dans le lit en créant une nouvelle barrière contre les acariens, les bactéries, la moisissure et la transpiration.
  • Contrairement au matelas, il est facile à entretenir et peut être lavé en machine.
  • Il complète le niveau de confort du matelas en apportant, selon vos préférences, plus de souplesse ou de fermeté à l'accueil.
  • Si vous avez opté pour un surmatelas thermorégulant, il vous apporte de la chaleur en hiver.

Vous hésitez encore à acheter un surmatelas ? Découvrez 4 bonnes raisons d’utiliser un surmatelas !

Quelle est la fonction d'un surmatelas ?

Le surmatelas sert avant tout à offrir un accueil moelleux à votre matelas. Si la fermeté du matelas est à choisir en fonction de votre corpulence et de vos habitudes de sommeil, le surmatelas agit sur la qualité d'accueil de ce dernier.

Est-ce bien de mettre un surmatelas ?

Mettre un surmatelas sur son matelas permet de :

  • Modifier la qualité d'accueil de votre matelas.
  • Protéger des taches le matelas (il se lave plus facilement que le matelas).
  • Donner un petit coup de jeune à sa literie (mais attention, il ne résoudra pas le mal de dos car n'agit pas sur la fermeté du matelas).

Craquez aussi pour
Filtres Surmatelas
Effacer
Trier
Default button title