Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 90 x 190 cm
  • Destockage

Cache-sommier : un atout déco pour votre literie

Vous souhaitez apporter une note soignée à votre sommier ? Découvrez la sélection Camif de cache-sommiers pour parfaire l’atmosphère de votre chambre à coucher. Que vous cherchiez un cache-sommier 160x200 cm ou un cache-sommier 140x190 cm, dimensions classiques d’un lit deux places, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Le cache-sommier donne un côté cosy et élégant à une chambre. Pour répondre à toutes vos envies, nous avons sélectionné pour vous de nombreux modèles de qualité, tantôt en lin, tantôt en coton ou en percale de coton. Des matières nobles à la tenue parfaite, qui assurent un joli tombé. Certains cache-sommiers disposent même de charmants détails, comme des soufflets ou des petits nœuds en tissu aux angles du matelas.

Pour compléter votre literie, jetez un coup d'œil à notre linge de maison et à notre linge de lit. La plupart des produits que vous retrouverez sur nos pages sont fabriqués en France ou en Europe.

Comment choisir un cache sommier ?

Deux-en-un, le cache-sommier permet non seulement de protéger votre matelas, mais aussi de dissimuler avec élégance la structure de votre sommier. Pour choisir le modèle idéal, il vous suffit de croiser ces quelques critères :

  • La taille. La première étape consiste à mesurer votre lit. Faites bien attention à choisir un cache-sommier dont la taille est identique à celle de votre cadre de lit. Il faudra aussi tenir compte de la hauteur entre le sol et votre literie.
  • La matière. Préférez une matière anti-dérapante afin que le matelas ne glisse pas. Une étoffe facile à entretenir vous facilitera également le quotidien.
  • Le style. Le cache-sommier fait partie intégrante de la décoration de votre chambre. En ce sens, il doit être adapté au style de la pièce. Pour une ambiance romantique, vous pouvez choisir un cache-sommier brodé ou à rubans. Pour un effet marin, les modèles à rayures ont le vent en poupe. Votre déco est plutôt dans un style contemporain ? Optez pour un modèle sobre dans des tons crème, gris perle ou anthracite.

Comment choisir un cache sommier ?

La taille du cache-sommier dépend des dimensions du cadre de lit. Pour choisir celle qui vous faut, commencez donc par mesurer votre sommier. Vous aurez ensuite le choix entre :

  • un cache-sommier 90x200 cm ;
  • un cache-sommier 120x190 cm ;
  • un cache-sommier 140x190 cm ;
  • un cache sommier 160x200 cm ;
  • un cache sommier 180x200 cm ;
  • un cache-sommier 200x200 cm.

Autre critère important : la hauteur entre le sol de votre chambre à coucher et la literie. En effet, le cache sommier peut, selon sa taille, combler entièrement l’espace vide situé sous le lit. Ceci vous permettra par exemple de disposer des rangements sous votre sommier, en toute discrétion.

Quel tissu pour un cache sommier ?

Pour votre cache-sommier, vous pouvez opter pour le polyester. Sa tenue et sa simplicité d'entretien font de lui l'allié de votre décoration. Pour un aspect plus intemporel, vous pouvez aussi vous tourner vers le cache-sommier en lin. En plus d’apporter une petite touche sophistiquée, le lin a l’avantage d’être très solide et de durer dans le temps.

Peu importe la matière que vous choisissez, les cache-sommiers en tissu ont l’avantage d’être très faciles à entretenir. Vous pouvez les laver à la machine, puis les repasser à moyenne température à l’envers pour un tombé im-pec-cable !

Craquez aussi pour
Filtres Cache sommier
Effacer
Trier
Default button title