24 juin 2019 - Guides d'achat

4 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Pour les amoureux des beaux jours, si soleil, boissons fraîches et farniente arrivent, la hausse des températures aussi. Et ce n’est pas toujours pour plaire… En effet, cette vague de chaleur perturbe nos nuits. Le corps a du mal à réguler la chaleur, et donc, à créer de vraies phases de sommeil. Pour y remédier, on pourrait opter pour un climatiseur, afin de garder une chambre à bonne température. Mais choisir cette option serait choisir de consommer des tonnes d’énergie. Alors comment bien dormir quand il fait chaud tout en restant éco responsable ? Suivez toutes nos astuces pour vivre des nuits plus fraîches !

Camif guide achat bien dormir quand il fait chaud

N°1 : Faites le plein de fraîcheur

Pour ne pas avoir trop chaud durant la saison estivale et rendre vos nuits un peu plus fraîches : munissez-vous d’un sac plastique, d’un congélateur et d’une taie d’oreiller. Glissez votre taie dans le sac, que vous disposerez dans votre congélateur. Laissez agir une heure, sortez le tout avant d’aller vous couchez et vous dormirez sur un oreiller bien frais. Pour plus de sensations trempez un drap dans de l’eau froide, essorez-le, étendez-le et vous n’avez plus qu’à vous coucher !
Autre solution : humidifiez simplement votre lit avec un brumisateur. Cela le refroidit juste avant votre nuit. Et une fois l’humidité évaporée c’est toute la chambre qui sera rafraîchit.

Céréales, plantes : découvrez les bienfaits de ces oreillers

N°2 : Choisissez un matelas thermorégulé

Pour une circulation optimale de l’air, on choisit le matelas thermorégulé : rafraîchissant quand il fait chaud et chaleureux quand il fait froid. Si les mousses de matelas classiques sont dotés d’atouts pour des nuits paisibles, elles stockent aussi la chaleur émise du matelas. Une caractéristique peu agréable lors de fortes chaleurs. Tandis qu’avec un matelas thermorégulé, les mousses contiennent des microcapsules créant un climat idéal. Ce type de matelas sera parfait pour préserver votre literie des tâches, des auréoles et de l’usure, tout en vous garantissant un confort thermique optimal.

Comment choisir le matelas de ses rêves ?

N°3 : Changez d'air avec une clim maison

Si vous possédez un ventilateur chez vous, rien de plus simple ! Placez un bol rempli de glaçons devant le ventilateur et faites tourner. Éco responsable et peu onéreux, voilà une belle façon de créer une clim maison.
À cours de glaçons ? Tournez votre ventilateur en direction d'un linge humide.
Pensez avant tout à aérer tôt le matin et tard le soir (ou toute la nuit !), quand il fait plus frais dehors. Cela permettra aux murs de la maison de se refroidir et d'améliorer la qualité de l'air intérieur.

Comment préserver la qualité de l'air intérieur ?

N°4 : Optez pour des draps en matière naturelle

Les matières naturelles aspirent la transpiration et laissent respirer l’air intérieur. Habiller son lit de draps en coton rendra alors vos nuits meilleures. Plus respirants, les draps en coton collent moins à la peau et laissent donc davantage passer l’air. Une sensation des plus agréables pour des nuits plus longues.
Thermorégulatrice et ventilée, la toile de lin convient également et parfaitement pour la saison estivale. Confortable et doux pour la peau, le lin se montre léger pour l’été et isolant pour l’hiver.
Enfin dites une bonne fois pour toute stop à la chaleur étouffante de l’été avec la doublure thermique Eté Refresh de Moondream. Facile à installer et ce, sur tout type de rideaux, cette doublure isolante vous permet de protéger votre intérieur de la chaleur extérieure. Elle renvoie jusqu’à 80% de rayons solaires et conserve une température agréable. Vous l’apprécierez pour rester confortablement chez vous.

Comment bien choisir son linge de lit ?