Menu
Nos Produits
Notre mission
Contact
Favoris
Panier

Salons de jardin

Comment aménager un espace détente confortable en extérieur ? Le salon de jardin, avec son canapé accueillant et ses fauteuils douillets, transforme votre terrasse en véritable pièce à vivre. Pour des moments de convivialité réussis, choisissez des matériaux résistants comme l'aluminium, l'acier ou le bois, accompagnés de coussins outdoor aux tissus recyclés. Le point commun de nos meubles de jardin ? Ils sont tous fabriqués en France ou en Europe !

Pas de produits pour cette catégorie.

Canapés, fauteuils, coussins et tables basses pour un salon de jardin idéal en extérieur

Aménager son jardin, c'est s'offrir un nouveau regard sur la nature et bénéficier de ses bienfaits. Pour aménager son jardin, sa terrasse ou son balcon, on choisit les meubles de jardin adaptés à son besoin et son espace. Un peu d'ombre d'un parasol, un coin jardinage et un espace salon de jardin agrémenté de jolis canapés et fauteuils de jardin ou de coussins palettes et d'une table basse de jardin pour recevoir ses convives. Les chaises de jardin pliables sont également à prévoir pour augmenter le nombre de vos convives sans encombrer votre extérieur. Quel bonheur de profiter du beau temps à l'extérieur !

Quelle est la matière la plus résistante pour un salon de jardin ?

La première question à se poser avant de jeter son dévolu sur un salon de jardin, c'est celle du matériau de fabrication :

  • Le salon de jardin en bois ne rouille pas et peut être laissé à l'extérieur toute l'année à conditions de le couvrir et de le traiter régulièrement. On choisit des bois issus de forêts gérées durablement pour limiter son impact sur la planète.
  • Le salon de jardin en métal est sans entretien mais il peut rouiller s'il n'est pas rentré en hiver. On aime sa longévité et ses couleurs rutilantes.

Pour comparer les avantages et inconvénients de chaque matériau d'un salon de jardin, rendez-vous sur le blog Camif.

Quel salon de jardin peut rester dehors toute l'année et comment le protéger ?

Chaque type de salon de jardin requiert un entretien spécifique :

  • Pour bien entretenir son salon de jardin en bois, rien de tel qu'une huile à passer en début et en fin de saison.
  • Pour conserver longtemps un salon de jardin en métal, la seule solution est de le stocker à l'abris des intempéries l'hiver. Résistant aux UV et traité antirouille, il reste d'une grande longévité lorsqu'il est bien entreposé. Attention aussi aux rayures.

Pour en savoir plus, découvrez le guide du salon de jardin sur le blog Camif.

Comment aménager un petit coin jardin ?

Même sans pelouse, il est possible d'aménager un espace extérieur :

  • Sur une petite terrasse ou un balcon, choisissez un salon de jardin compact avec une petite table basse et des chaises de jardin pliables.
  • Disposez à côté de vos meubles de jardin un carré potager ou bac de culture pour faire venir la biodiversité autour de vous.
  • Soignez l'éclairage et l'ombrage si besoin.

Comment fabriquer son salon de jardin ?

Il est possible de fabriquer soi-même son salon de jardin. Avec une palette coupée en deux et des coussins palette en mousse recyclée, fabriquez un canapé dans une démarche d'économie circulaire maison. Avec une section de rondin ou de poutre, créez une table basse de jardin. Votre salon de jardin sera unique et original.

Quelle marque choisir pour son salon de jardin ?

Le salon de jardin de la marque Fermob est un incontournable du style au jardin. Formes minimalistes ou évoquant les terrasses de Montmartre, il y en a pour tous les goûts. Ce fabricant français est également certifié ISO 14001, ce qui signifie qu'il met en place un management pour améliorer son impact environnemental. Pour faire le choix d'un salon de jardin coloré, lisez notre article dédié à Fermob.

Chez Camif, on innove en permanence. Notre équipe éditoriale a par exemple généré cette page à l'aide d'une intelligence artificielle. Des retours ? Nous sommes à l'écoute. Tout comme la transparence, l'amélioration continue fait partie de nos engagements.

Comment nettoyer un salon de jardin ?

Le nettoyage régulier de votre mobilier de jardin prolonge sa durée de vie et préserve son aspect d'origine. Pour un mobilier en plastique, passez une éponge douce avec de l'eau savonneuse tiède, en insistant sur les interstices où la poussière s'accumule.

Les mobilier de jardin en bois apprécient un nettoyage doux à la brosse souple avec du savon noir. Séchez rapidement pour éviter que l'humidité ne pénètre les fibres du bois.

Pour les beaux jours, votre chaises de jardin en aluminium retrouvera son éclat grâce à un peu d'eau et de savon noir encore une fois. Une solution plus naturelle et douce qui respecte les finitions de votre mobilier de jardin.

Chez Camif, on innove en permanence. Notre équipe éditoriale a par exemple généré cette page à l'aide d'une intelligence artificielle. Des retours ? Nous sommes à l'écoute. Tout comme la transparence, l'amélioration continue fait partie de nos engagements.
Filtres Salons de jardin
Effacer
Trier
Default button title