Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France

Parasols et accessoires

Solutions d’ombrage Camif : sous le soleil exactement

Invitez l’ombre dans votre jardin ou sur votre balcon grâce à la sélection d’ombrages Camif ! Pour vous protéger du soleil, un large choix de parasols s'offre à vous : droits, inclinables ou déportés, parfaits pour mettre à l’ombre une table de jardin ou un transat. Que vous préfériez les tons neutres ou plus vitaminés, nos parasols se déclinent dans différents coloris et plusieurs tailles.

Retrouvez également des pieds de parasol et des dalles à remplir qui viendront soutenir votre parasol. Le point commun de ces produits ? Leur fabrication européenne et leur robustesse et leur longévité. En bref, la qualité dont vous avez besoin pour profiter de votre terrasse en toute tranquillité !

Comment choisir un bon parasol ?

Dans le jardin, pas question d’installer un équipement au hasard ! Pour faire le meilleur choix, suivez notre guide et prenez en compte les points suivants :

  • Le type de mât. Comme son nom l’indique, un parasol à mât droit possède un bras… droit ! Il est idéal pour les petits espaces, ou si vous souhaitez faire le choix de la stabilité. De son côté, un parasol à mât déporté est équipé d’un bras articulé. Celui-ci peut être inclinable et/ou rotatif et est intéressant si vous devez protéger une zone plus étendue. Il est toutefois moins stable face au vent.
  • Le type de pied. Un socle de parasol peut prendre une multitude de formes : rond, carré, en croix, octogonal… La taille, le poids du pied et le choix des matériaux sont également des éléments à prendre en considération. Un pied en béton, par exemple, offre un bon maintien au sol mais est assez lourd à déplacer, tandis qu’un pied en plastique est plus facilement manipulable.
  • La matière. Il existe trois matières principales pour la toile des parasols : le polyester et le coton, qui ont l’avantage d’être faciles à entretenir, et l’acrylique, qui présente le plus de résistance. À vous de choisir celle qui correspond à vos besoins !
  • La fabrication. Chez Camif, tous nos parasols sont fabriqués en France ou dans le reste de l’Europe. Un moyen de s’assurer de la qualité de fabrication des produits, mais aussi et surtout de réduire au mieux leur empreinte carbone.

Quel est le meilleur grammage pour un parasol ?

Si le soleil fait du bien au moral et qu’il permet à chacun de faire le plein de vitamine D, il est recommandé de s'en protéger, surtout aux heures chaudes. Les ultraviolets (UV) présentent en effet de nombreux risques pour la peau et les yeux : coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau, allergies, etc.

Il est donc indispensable de choisir un bon indice de protection UV pour sa toile de parasol. Au moment de sélectionner votre ombrage, veillez donc à ce que la toile utilisée soit certifiée EN 12758-2 et qu’elle présente un certain indice UPF (Ultraviolet Protection Factor) pour une protection maximale contre les rayons du soleil :

  • l’indice UPF 30 constitue l’indice minimum pour être bien protégé des rayons UV ;
  • l’indice UPF 50+ assure une haute protection aux UV ;
  • l’indice UPF 80 représente la meilleure protection aux UV possible.

Quelle couleur de parasol protège le mieux du soleil ?

Si (les goûts et) les couleurs ne se discutent pas, pour se protéger des rayons UV, les nuances ont toute leur importance ! Les teintes claires (blanc, jaune, bleu) laissent passer un maximum de lumière, mais protègen