Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Bois clair
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Exclusivité
  • Promo
  • Promo
  • Destockage
  • Exclusivité
  • Destockage

Choisir son lit adulte pour dormir comme un loir

Aménagez-vous une belle chambre en choisissant un lit qui vous ressemble vraiment. Chez Camif, découvrez des lits en bois massif et des cadres de lit proposés en différentes dimensions, notamment en lits 140x190 cm et des lits 160x200 cm pour les lits double. Retrouvez également nos lits simple en 90 x 190 cm ou 90x200 cm. En bois, en métal ou en fer forgé, en tissu ou noir, nous vous proposons un large choix de lits simples et doubles de différents styles pour meubler votre chambre à coucher.

Certains lits affichent un look très sobre, d’autres disposent d’une belle tête de lit pour apporter du cachet. Si vous avez besoin de rangements, optez pour un modèle pourvu d’un coffre ou de tiroirs. Vous pourrez y placer vêtements, couettes ou encore oreillers.

Faire le choix d'un lit double, ce ne doit pas être faire le choix de s'endormir sur ses valeurs. Chez Camif, vous pouvez choisir votre lit en fonction de sa certification : Bois issu de forêts européennes, Origine France Garantie, PEFC ou encore Certipur... À vous de déterminer le label qui correspond le mieux à votre super pouvoir de consom'acteur.

Quelle est la meilleure taille de lit adulte ?

La meilleure taille de lit dépend avant tout de vous. En règle générale, la longueur du lit doit être supérieure de 15 à 20 cm à votre taille pour un confort optimal. Les dimensions standards pour un lit une place sont 90x190 cm ou 90x200 cm. Pour un lit deux places, elles sont de 140x190 cm ou 140x200 cm. Cependant, pour ceux qui souhaitent plus d'espace, il existe des tailles plus grandes comme le lit Queen size (160x200 cm) ou le lit King size (180x200cm).

  • Lit 90x200 cm pour une personne seule ou une petite chambre d'appoint.
  • Lit 140x190 cm ou 140x200 cm est le lit double classique pour les amoureux ou ceux qui veulent dormir au large.
  • Lit 160x200 cm ou queen size, idéal pour un couple quand la taille de la chambre le permet.
  • Lit 180x200 cm ou king size, le choix du prince pour dormir dans tous les sens.

L'espace disponible dans votre chambre est également un facteur à prendre en compte. Dans une petite pièce, préférez une taille raisonnable pour qu'elle ne soit pas trop encombrée. Enfin, vos habitudes de sommeil doivent guider votre choix. Si vous avez des nuits agitées, préférez un lit plus large.

Quels sont les lits les plus confortables ?

Choisir un bon lit adulte fait rêver quand il s'agit de passer de bonnes nuits ! Pour choisir un lit confortable, la literie reste la clé : sommier tapissier ou à lattes, matelas de qualité hôtel.

Quel type de lit choisir ?

L'aménagement de la chambre et sa décoration participent à créer un climat propice au sommeil réparateur. Le lit double a le vent en poupe. Son seul inconvénient est qu'il prend de la place. Les chambres étant rarement supérieurs à 15m2, sauf s'il s'agit de suite parentale, il est important de choisir un modèle de lit adapté à ses besoins :

  • Un lit rangement pour son côté gain de place et pour ranger votre équipement du lit, vos livres et même vos objets déco !
  • Un lit coffre se révèle particulièrement pratique pour stocker le linge de lit, ses housses de couettes, les couvertures et les couettes d'une saison à l'autre.
  • Un lit à tiroirs vous permettra également de gagner en espaces de rangements sans perdre l'aspect d'un lit plus classique.
  • Un lit gigogne ou lit banquette sera un parfait compromis pour transformer la chambre d'enfant en dortoir ou inviter les amis.

Quand changer son lit ?

La durée de vie de votre lit double est également à prendre en compte pour votre bien-être. Le sommier, comme le matelas, n'est pas éternel. Sa durée de vie est d'environ 10 ans. Chez Camif, nos sommiers sont garantis 7 ans s'ils sont achetés dans un ensemble matelas et sommier.

Lit double : lit 160x200 ou 180x200 ?

Vous voulez acheter un lit double, votre décision est prise. Maintenant, la question se pose : quelle taille de lit double choisir ? Le lit queen size correspond à un lit 160X200 et le lit king size à un lit 180x200. Chez Camif, on vous propose de répondre à ces questions avant de faire votre choix :

  1. Est-ce que la taille de votre chambre permet d'accueillir un grand lit 2 personnes ? Il faut compter un minimum de 60 cm pour un passage confortable.
  2. Est-ce que le chemin qui mène à votre chambre permet le passage d'un grand cadre de lit ? Qu'il soit démonté ou non, il faut penser aux escaliers étroits qui peuvent parfois devenir problématiques au moment de l'emménagement.
  3. Dormez-vous en solo ? Le choix d'un lit 160x200 est plaisant pour prendre ses aises et se retourner à souhait toute la nuit.
  4. Dormez-vous à plusieurs ? Un lit 180x200 est indiqué si vous bougez beaucoup. Vous pourrez même opter pour deux matelas afin de moins sentir les mouvements de votre partenaire. Si en revanche vous aimez dormir collé-serré, un lit 160x200 est idéal pour dormir en couple.

Craquez aussi pour
Filtres Lits
Effacer
Trier
Default button title