Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • LAFUMA

Installez-vous au jardin avec les fauteuils d’extérieur Camif !

Aménagez votre jardin pour les beaux jours avec des fauteuils d’extérieur ! Chez Camif, nous vous proposons des fauteuils de jardin et fauteuils de terrasses confortables, qui vous permettront d’organiser un espace convivial où vous pourrez vous retrouver entre convives, vous offrir une pause lecture ou simplement profiter du soleil.

Nos chaises, bancs et fauteuils d’extérieur ne sont pas simplement beaux : ils sont aussi fabriqués en France ou en Europe. Parmi nos marques emblématiques : Fermob, Tolix et Lafuma, stars du mobilier de nos jardins. Sobres ou colorés, les fauteuils de notre sélection arborent un look tantôt contemporain, tantôt classique, mais toujours élégant. À vous de choisir en fonction du style que vous souhaitez insuffler à votre chez-vous !

Quels sont les différents types de fauteuils de jardin ?

Les fauteuils en métal et en acier permettent d’une part de créer un salon de jardin design et épuré, et d’autre part de jouer avec l’association des couleurs pour un rendu unique. Robustes, les fauteuils de jardin en acier ne craignent ni l’eau ni les UV. En revanche, ils affichent un poids un peu supérieur sur la balance et deviennent brûlants au soleil, d’où l’importance d’y installer un petit coussin pour se protéger !

L’aluminium, de son côté, a tout pour plaire. Les fauteuils de jardin en aluminium ont l’avantage d’être légers, tout comme les fauteuils de jardin en plastique. Vous les déplacerez donc sans effort : vos bras et votre dos vous diront merci.

Si, au contraire, vous préférez vous façonner un espace cosy au style nature, optez pour du mobilier en bois ! Son côté chaleureux et authentique sera l’atout charme de votre espace.

Vous envisagez de créer un salon de jardin ? Découvrez les critères à prendre en compte pour bien le choisir ! Et si vous vient l’envie de customiser votre mobilier pour un rendu unique, retrouvez nos conseils pour relooker facilement vos meubles de jardin !

Comment choisir ses fauteuils de jardin ?

Les fauteuils de jardin font de votre extérieur un lieu où vous aurez plaisir à venir vous installer. Si le confort doit toujours faire partie de l’équation, votre choix sera aussi guidé par d’autres éléments.

  • Le style recherché. Plutôt effet fer forgé rétro ? Acier épuré moderne ? Casual en toile ? Tous les goûts sont dans la nature… ou plutôt le jardin !
  • La longévité. En fonction du matériau choisi, les fauteuils de jardin sont plus ou moins résistants aux intempéries : l’aluminium est léger et anti-rouille, l’acier allie solidité et longévité et le bois, charme et résistance.
  • La fabrication. Chez Camif, nous faisons le choix d’une consommation éclairée. Ainsi, nos fauteuils de jardin sont fabriqués en France ou en Europe et aucun produit n’est importé hors d’Europe. Une façon de limiter son empreinte carbone et de s'assurer de la qualité de la fabrication.

Fauteuils de jardin : comment les nettoyer ?

Selon le type de matériau, l’entretien des fauteuils de jardin est différent et quelques précautions peuvent être à prendre.

Si vous avez opté pour un salon de jardin en plastique, un coup d’éponge et d’eau savonneuse, et le tour est joué ! Il en va de même pour les fauteuils de jardin en métal, à la différence près qu’il vous faudra bien les sécher pour éviter la rouille. Si les traces sont tenaces sur votre vieux mobilier de jardin en plastique, vous pouvez également vous servir d’un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude.

Les fauteuils en bois sont quant à eux plus exigeants. Utilisez une éponge ou une brosse avec du savon noir, rincez et laissez sécher. Vous devrez ensuite légèrement poncer le bois pour enlever les taches incrustées, puis appliquer au pinceau un produit de protection adapté au type de bois.

Craquez aussi pour
Filtres Fauteuils de jardin
Effacer
Trier
Default button title