Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • BULTEX
  • Promo

Matelas pour bébé : offrez le meilleur pour le sommeil de votre tout-petit avec Camif

Votre famille est sur le point de s’agrandir ? Pour que votre nourrisson fasse de beaux rêves, Camif a choisi de mettre à l’honneur le savoir-faire français en sélectionnant des matelas pour bébé confortables, réalisés par les marques Candide, Merinos, P’tit lit ou encore Bultex. Accueillants, douillets et adaptés au petit corps de bébé, les matelas que nous proposons sont conçus pour respecter la peau délicate des tout-petits.

Chez Camif, vous trouverez des matelas pour lit de bébé de 60x120 cm, la dimension classique des lits à barreaux, mais aussi des matelas de berceau mesurant 40x90 cm ou encore des matelas évolutifs pour s'adapter aux phases de développement du tout-petit. Les matelas de voyage pour bébé sont faciles à transporter et à déplacer d’un lit à l’autre.

Pour parfaire son petit cocon, retrouvez également nos alèses, housses de matelas et notre linge de bébé !

Comment choisir un matelas pour bébé ?

Les parents cherchent toujours le meilleur pour le sommeil de leur enfant, et c’est bien normal ! Vous vous demandez quel matelas pour bébé choisir ? Voici quelques critères à prendre en compte.

  • La taille du matelas. Pour une nuit en toute sécurité, il est indispensable de choisir un matelas pour bébé aux dimensions exactes du lit (60x120 cm en général). Si les dimensions ne sont pas les mêmes, alors bébé, en bougeant, risque de rester coincé entre les barreaux du lit et le matelas, ce qui peut être très dangereux.
  • La matière. Pour le sommeil et le bien-être de bébé, on préfère les matières biosourcées, comme le latex d'origine naturelle, la fibre de coco ou encore les fibres de coton. Vous pouvez également opter pour un matelas en mousse, parfois moins onéreux. Quelle que soit la garniture et la technologie de matelas, préférez les matelas sans traitement anti-acariens ou antibactérien pour préserver la qualité de l'air intérieur de la chambre de votre tout-petit. Pour encore plus de sécurité, préférez les matelas certifiés Oeko-Tex et/ou CertiPUR.
  • L’épaisseur du matelas. L’épaisseur des matelas pour bébé de qualité varie généralement entre 10 et 16 cm en fonction de leur composition.

Un heureux événement s’apprête à pointer le bout de son nez ? Découvrez comment bien préparer le lit de votre bébé !

Pourquoi privilégier un matelas sans traitement pour bébé ?

Les bébés passent la majorité de leur temps à dormir et la qualité de leur sommeil est essentielle à leur bon développement. Quelle que soit la garniture et la technologie choisies, préférez les matelas sans traitement antiacarien ou antibactérien, afin de préserver la qualité de l'air intérieur de la chambre de votre tout-petit.

N’hésitez pas à prêter une attention toute particulière à la certification OEKO-TEX® standard 100 : la classe 1 concerne les produits pour enfants de moins de 3 ans et constitue le niveau le plus élevé de ce label, qui interdit l’utilisation de certaines substances toxiques.

Regardez également du côté des mousses de matelas labellisées CertiPUR, qui dégagent moins de composants organiques volatils (COV) que les mousses polyuréthanes classiques.

Pourquoi un bébé doit-il dormir sur un matelas ferme ?

Un nourrisson n’a pas besoin du même type de couchage qu’un adulte. Pour que bébé passe de belles nuits en toute sécurité :

  • faites-le dormir sur le dos sur un matelas ferme et plat dans un lit adapté (un berceau) ;
  • veillez à ne pas ajouter d’oreiller, de contour de lit ou de peluches dans son lit ;
  • couvrez-le avec un drap léger ou une gigoteuse si vous craignez qu’il ait froid.

Les premiers mois, coucher bébé sur le dos est indispensable et permet de réduire le risque de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Aux alentours de 6 mois, lorsque le nourrisson est en âge de se tourner lui-même sur le ventre, le risque de SMSN diminue : il n’est donc plus nécessaire de le forcer à dormir sur le dos.

Si votre bébé présente des troubles respiratoires ou souffre de reflux gastro-œsophagien, n’hésitez pas à consulter un médecin. Il vous aidera à déterminer la position dans laquelle il est préférable de le coucher.

Craquez aussi pour
Filtres Matelas bébé
Effacer
Trier
Default button title