Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France

Camif : des idées lumineuses pour votre éclairage extérieur

Créez une ambiance douce et chaleureuse grâce à notre sélection de luminaires extérieurs ! Lampadaires, bornes lumineuses, lampes à poser ou encore appliques murales : chez Camif, vous trouverez LA solution adaptée à vos besoins et envies déco.

Opter pour des luminaires Camif, c’est faire le choix d’une fabrication française ou européenne. Nos lampes fonctionnent avec des LED, peu gourmandes en énergie, et affichent différents styles pour sublimer votre espace extérieur. Ainsi, vous trouverez des modèles en aluminium, qui sauront apporter une petite touche moderne à votre terrasse ou votre jardin. D’autres au contraire prennent la forme des réverbères des rues d’autrefois, pour un irrésistible effet vintage.

Quel éclairage extérieur pour sa terrasse ou son jardin ?

Il existe différentes solutions d’éclairage extérieur. Chacune possède ses avantages.

  • Les appliques murales extérieures, par exemple, sont idéales pour éclairer l’entrée de votre maison et apporter de la convivialité à vos dîners d’été en terrasse.
  • Les lampadaires et bornes lumineuses, de leur côté, permettent de délimiter vos chemins pour des déplacements en toute sécurité dans le jardin. Ils sont également du plus bel effet autour d’une terrasse ou positionnés au bord d’une piscine.
  • Enfin, les lampes extérieures à poser s’invitent joliment sur une table de jardin et permettent de prolonger les soirées avec vos convives jusque tard dans la nuit.

Quel éclairage extérieur pour sa terrasse ou son jardin ?

Vous êtes sur le point d’acheter un luminaire extérieur ? Pour y voir plus clair et faire le meilleur choix, trois critères sont à prendre en compte :

  • Les besoins. Pour éclairer un chemin, les lampadaires et bornes lumineuses sont idéals. Si vous envisagez d’illuminer une entrée ou un pan de mur, tournez-vous plutôt du côté des appliques. Les lampes à poser, elles, peuvent être disposées un peu partout selon vos envies : auprès de vos massifs, à côté d’un transat ou tout autour d’un salon de jardin.
  • L’intensité lumineuse. Les lumens mesurent la quantité de lumière émise par une ampoule (flux lumineux). Selon la surface que vous souhaitez éclairer et l’intensité lumineuse recherchée, vous devrez adapter cette puissance en conséquence.
  • L’esthétique. Chez Camif, nous proposons plusieurs styles : moderne, classique, rétro ou vintage, choisissez en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous voulez créer !

Vous hésitez encore sur le choix de vos luminaires extérieurs ? Retrouvez nos conseils pour un choix éclairé !

Quel IP pour un éclairage extérieur ?

L’IP, pour Indice de Protection, est un standard international qui informe l’utilisateur quant à l’étanchéité d’un produit. Le code IP se compose de deux chiffres :

  • le premier indique le niveau de protection contre les corps étrangers solides (poussières) ;
  • le second indique le niveau d’étanchéité face à l’intrusion de corps étrangers liquides (eau, humidité).

Les luminaires extérieurs étant soumis à des conditions plus ou moins rudes selon les saisons et les régions, il vous faut opter pour des produits adaptés.

Pour illuminer vos façades et vos entrées, nous vous conseillons de choisir à minima des appliques et luminaires IP44. Les lampes installées à couvert et pouvant être soumises à des projections d’eau importantes doivent quant à elles respecter la norme IP65. Enfin, si votre luminaire est destiné à être exposé dans votre jardin, celui-ci doit au minimum relever de l’IP67 afin de résister aux intempéries.

Craquez aussi pour
Filtres Eclairage d'extérieur
Effacer
Trier
Default button title