Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Certipur

Canapé convertible, canapé droit, canapé d’angle : découvrez la sélection Camif

Le canapé est sans conteste la star du salon ! En plus d’être l’allié de vos moments de farniente et de convivialité, il donne le ton à votre déco et participe à l’ambiance de votre intérieur.

Dénichez le canapé de vos rêves chez Camif ! Sur notre site, vous trouverez une large sélection de canapés droits, de canapés d'angle, de canapés panoramiques en tissu ou en cuir, modulables ou convertibles, proposés dans un style moderne, contemporain, nature, scandinave ou classique.

Que vous cherchiez un canapé deux ou quatre places, un canapé trois places ou un canapé droit de cinq places, avec ou sans têtière, vous trouverez votre bonheur parmi l’ensemble de nos produits. Gris, bleu pétrole, bordeaux, beige, jaune moutarde, vert, marron… Demandez vos échantillons gratuits pour bien choisir la couleur de votre canapé. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec notre palette de coloris !

Tous nos canapés et fauteuils sont fabriqués en France ou en Europe et sont garantis 7 ans afin de vous accompagner dans le temps !

Quels sont les canapés les plus confortables ?

S’il est évident que votre canapé doit répondre à vos goûts et se fondre joliment dans votre décoration intérieure, il ne faut pas pour autant oublier son aspect confortable !

Pour choisir le canapé qui conviendra le mieux à vos besoins, prêtez une attention toute particulière à la solidité de sa structure, au type de mousse utilisé et à sa densité d’assise (la résistance de son garnissage). La densité d'une garniture s'exprime en kg/m³. Plus elle sera faible, plus l’assise sera souple, et plus le canapé sera englobant. A contrario, une densité élevée vous offrira une assise beaucoup plus ferme.

L’aspect douillet d’un canapé dépend aussi de son revêtement et de sa forme. Pour un effet cocooning, préférez les lignes voluptueuses et les accoudoirs aux tailles généreuses. N’hésitez pas non plus à ajouter quelques coussins et plaids sur votre canapé : confort assuré !

Vous êtes à la recherche d’un canapé pour votre salon ? Découvrez nos conseils pour choisir le plus adapté !

Quelle est la matière la plus résistante pour un canapé ?

Chez Camif, vous trouverez des canapés confortables en cuir et en tissu afin de répondre à toutes vos envies déco. Chaque option présente des atouts : à vous de faire votre choix selon vos goûts !

Le cuir est solide et robuste et a l’avantage d’être durable dans le temps. En plus d’apporter caractère et élégance à une pièce, il est très facile d’entretien : un simple coup d’éponge avec de l’eau et du savon suffit à redonner tout son éclat à un canapé en cuir !

De son côté, le tissu offre un maximum de confort ainsi qu’une multitude de coloris et de textures. Parmi les revêtements en tissu, on trouve par exemple :

  • Le lin, qui revêt un aspect raffiné en plus d’être résistant. Sa particularité ? Il ne s'échauffe pas au contact du corps et conserve toujours une grande fraîcheur, ce qui en fait un allié de taille en été.
  • Le velours est indémodable et soyeux au toucher. Selon qu’il soit brillant ou mat, il offre un caractère tantôt opulent, tantôt moderne et discret.
  • Le coton est une matière à la fois souple et douce, qui n’accroche pas la poussière. Intemporel, il s'adapte à toutes les formes et à tous les motifs.
  • Les tissus recyclés gagnent de plus en plus de terrain dans notre catalogue. Chez Camif, vous trouverez par exemple notre canapé Olivier, en polyester 100 % recyclé, issu de bouteilles plastiques, dont la mousse d'assise se compose d'une partie de polyols issus du recyclage de matelas.
  • Les tissus synthétiques sont peu salissants et très appréciés pour leur résistance aux taches. Moins nobles que les tissus biosourcés, ils offrent une technicité appréciée par leurs usagers.

Pour plus d’informations, découvrez quelle matière choisir pour votre canapé !

Comment savoir si un canapé est de bonne qualité ?

Quelques éléments peuvent vous donner à entendre que le canapé est de bonne qualité :

  • Le rembourrage. Un bon canapé, c’est avant tout un canapé confortable ! La mousse et les plumes sont les matériaux les plus courants pour la garniture des assises et des dossiers. Optez ensuite pour la densité de votre choix, selon le niveau de confort souhaité.
  • Le choix des matériaux et du revêtement. Si vous souhaitez vous meubler de façon plus écoresponsable, choisissez au maximum des matériaux recyclés, sourcés localement et issus de l’économie circulaire.
  • La transparence de la fabrication. Chez Camif, tous nos canapés sont fabriqués en France ou en Europe. Une manière de nous assurer de la qualité de votre canapé tout en réduisant son empreinte carbone.

Vous souhaitez vous façonner un intérieur éco-friendly ? Retrouvez nos conseils pour choisir votre canapé sans vous asseoir sur vos valeurs !

Craquez aussi pour
Filtres Canapés <