TVA
Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’éco-conception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !
Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite.
Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?
Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.
La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète. Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable ! .
Emery Jacquillat, PDG de la Camif.
Actuellement, vous bénéficiez d’une TVA réduite
lorsque vous achetez un produit qui répond aux valeurs soutenues par la Camif.
En sélectionnant et en proposant des produits éco-conçus et responsables, nous nous engageons pour le respect de la Planète. Les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations de la Camif. Les certifications PEFC ou FSC appuient cette démarche. Nous vous proposons des produits non nocifs, recyclables et recyclés.
De nombreux labels garantissent le caractère responsable et durable des produits. Nous y attachons de l’importance et nous nous efforçons de proposer des produits qui respectent des engagements porteurs de sens : Origine France garantie, Entreprise du Patrimoine Vivant, NF environnement, gestion durable des forêts...
La Camif lance une pétition pour une TVA Responsable favorisant la production durable et française A Niort, la Camif part à la rencontre de ses fabricants pour l'instauration d'une "TVA responsable" et lance une pétition en ligne. Emery Jacquillat’ entend ainsi interpeller le gouvernement afin d'introduire une réelle différence de prix en faveur des produits fabriqués localement.