Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
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Certification B Corporation

Une mission d’entreprise à impact positif

Qu’est-ce que la certification B-Corp ?

La certification B Corp atteste du fait que l’entreprise répond à des normes rigoureuses de performance sociale et environnementale mais aussi qu’elle s’engage à servir, au-delà des intérêts de ses actionnaires, ceux des parties prenantes plus largement.

Pour être certifiée B-Corp, l’entreprise doit répondre à des critères exigeants portant sur plus de 200 questions autour de l’impact de son modèle d’affaires, son mode de gouvernance et ses pratiques sur les enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux.

En savoir + sur B-Corp

La mission de Camif

Changer le monde de l’intérieur

Proposer des produits et services pour la maison au bénéfice de l’Homme et de la planète. Mobiliser notre écosystème (consommateurs, collaborateurs, fournisseurs, actionnaires, acteurs du territoire), collaborer et agir pour inventer de nouveaux modèles de consommation, de production et d’organisation.

L’impact local

Au cœur du modèle de Camif

En 2016, la Camif se voit décerner une distinction en tant que B Corp, Best FOR the World. Elle récompense les entreprises dont le score appartient au 10% des meilleures entreprises au monde sur la dimension communautaire.

Ce prix récompense les actions directes de la Camif en faveur du développement économique de la région Niortaise : outre l’implication du siège social de Camif Matelsom à Niort, l’ouverture à Chauray (sur l’ancien site de la Camif) d’un centre de relation client, la relocalisation de la logistique de ses petits colis et la création d’une formation en alternance au e-commerce.

Plus largement le prix vient consacrer le modèle d’affaire de la Camif qui cherche autour de la fabrication française à recréer du lien entre producteurs et consommateurs.

Tous aussi engagés

L’écosystème autour de Camif

La Camif pour se développer a fait le choix de s’inscrire dans un écosystème d’acteurs engagés. Depuis 2015, la Camif et Citizen Capital sont le premier couple actionnaire-entreprise à recevoir le label B Corp en France, prouvant ainsi que l’actionnaire est bien aligné avec la mission de l’entreprise. De même en 2016, la Camif concrétise la notion d’interdépendance du mouvement B Corp en collaborant avec de nombreuses autres B Corps : Microdon, Ulule, Utopies, Pixelis, Patte Blanche.

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