
Guides d'achat
Cheffe de produits jardin, qui aime bien se dorer la pilule
Le bain de soleil est un incontournable du mobilier de jardin. Il vient vous apporter une assise confortable pour vous relaxer et profiter des rayons du soleil. Façon lit de soleil ou plutôt transat, découvrez les éléments à prendre en compte pour choisir votre partenaire farniente.
Bien choisir son assise de jardin passe tout d’abord par faire le point sur ses besoins. Doit-on prendre un modèle pratique et facilement déplaçable ? Votre bain de soleil sera-t-il positionné à côté d'un point d'eau ? Quel est l'espace disponible dans votre jardin ou sur votre balcon ? En se posant ces différentes questions, on peut orienter plus facilement son choix selon les fonctionnalités des différents modèles :
Une fois que l’on a identifié quel type de chaise longue, bain de soleil, chilienne ou transat répond à ses besoins, on peut se pencher sur le choix du matériau.
Si vous voulez tout, un transat et un bain de soleil, une chaise pliable à transporter partout facilement, optez pour des matériaux légers et résistants. Le Transabed de Lafuma Mobilier est équipé d'une toile Oeko-tex Batyline® spécialement conçue (et fabriquée en France s'il vous plaît) pour s'adapter aux bords de la piscine et aux expositions prolongées au soleil. Son plus ? Elle est amovible pour faciliter son stockage et son remplacement, c'est ça l'éco-conception ! Sa structure en acier ne craint pas les chocs et le tout est garanti 5 ans.
L'enjeu lorsque l'on achète une chaise longue ou un transat multi-positions est de les choisir durables, réparables et à terme recyclables pour éviter de prélever de nouvelles ressources. L'acier est un matériau qui se prête bien à l'exercice. Le bain de soleil pliant Fermob Dune en acier, avec son style minimaliste, se plie au jeu de l'intemporel. Sa toile indéchirable et sa peinture anti-UV y sont bien entendu pour quelque chose.
Le bois est une solution évidente si on souhaite qu’il s’intègre parfaitement dans votre jardin. Matériau naturel par excellence, le bois permet d’installer sur sa terrasse du mobilier en accord avec la végétation environnante. Mais attention : fini les modèles en bois exotiques qui viennent du bout du monde et dont les forêts sont sacrifiées, on privilégie le bois sourcé localement et issu de forêts gérées durablement comme le bois de nos chiliennes. Cerise sur le gâteau, le bois d'eucalyptus, avec sa teinte rosée, résiste longtemps aux assauts du temps avec un entretien ponctuel.
Pour choisir un transat ou une chilienne qui vous apportera entière satisfaction, la question de votre confort est à définir : assise haute, ras du sol, têtière mobile, multi-positions, repose-pied, etc. Il existe une multitude de solutions pour vous prélasser avec bonheur sous les doux rayons du soleil (attention à ne pas trop vous exposer tout de même et préférez l'ombre rafraîchissante en été). Le fauteuil relax Be Comfort de Lafuma, avec son douillet matelas de 4 cm d'épaisseur offre un parfait confort du dos et sa têtière amovible repose les cervicales.
C'est à Anneyron, une charmante bourgade de la Drôme que se trouve l'atelier de Lafuma. Depuis 1930, les locaux n'ont cessé d'entendre le ronron des machines à coudre, la clameur de l'acier et le roulis des méninges qui s'activent pour concevoir et fabriquer transats de jardin et relax multi-positions pour notre plus grand confort. Marque du plaisir en plein-air, Lafuma est reconnue pour son savoir-faire grâce au label Entreprise du Patrimoine Vivant et l'origine tracée de ses produits.
Saviez-vous que la toile, comme les éléments plastiques ne parcourent pas plus de 150 km avant d'arriver à Anneyron ? Idéal pour de vrais moments de détente !
L'offre de tissus est très large. Chez Camif, nous vous proposons ces trois tissus pour un mobilier durable :
Guides d'achat
Guides d'achat
Guides d'achat