Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 2 x 100 x 200 cm

Choisir un bon sommier vous assure des nuits de sommeil réparateur. La chambre ne se résume pas au choix d'un matelas de qualité : un sommier de relaxation, un ensemble matelas et sommier, un surmatelas, une bonne couette, du linge de lit qualité hôtel ou encore un oreiller adapté à ses besoins participent à bien dormir. Et pour un lit élégant, optez pour une tête de lit et un joli cache sommier.

Quels sont les différents types de sommier ?

Si votre cœur balance entre deux types de sommiers, voici une liste des principaux sommiers et leurs avantages respectifs

  • Sommier à lattes : généralement plus économique que le sommier tapissier, il offre une bonne qualité de couchage. 
  • Sommier tapissier : est constitué de lattes également. Elles sont recouvertes de tissu pour une finition aussi chic qu'à l'hôtel.
  • Sommier déco : conçu comme un sommier tapissier, il offre un grand choix de couleurs et de matières pour sublimer votre chambre.
  • Sommier coffre : super pratique, le sommier coffre est souvent muni d'un système de surélévation par vérins hydrauliques, il est l'allié des petits espaces en quête de rangement.
  • Sommiers gigogne, pliable ou en kit : idéaux quand on manque d'espace mais qu'on veut recevoir confortablement ses hôtes. 

Quand changer son sommier ?

Pour conserver une bonne qualité de sommeil il est recommandé de changer de sommier tous les 10 ans environ. La garantie des sommiers est généralement de 2 ans et passe à une garantie de 7 ans chez Camif s'il est acheté dans un ensemble matelas et sommier de même marque.

Quelles sont les meilleures marques de sommier ?

Il existe de nombreuses marques dans l'univers de la literie. Loin des effets de mode, voici les marques qui proposent des sommiers à la qualité irréprochable :

  • Epeda : c'est en Normandie que ce fabricant historique de sommiers tapissiers conçoit et fabrique une literie de qualité, petits bijoux de technologie française.
  • Merinos : avec sa démarche RSE déclarée, ce fabricant français de sommier à lattes et matelas est intransigeant sur la qualité.
  • Bultex : acteur majeur du secteur, Bultex fabrique ses sommiers dans les Pays de Loire avec du bois issu de forêts gérées durablement et ses tissus sont labelisés Oeko-Tex®.
  • Camif : pour un sommier fabriqué en France, Camif fait le choix de travailler avec Ebac, une jolie entreprise niortaise créée en 1947. Ensemble, nous concevons des sommiers et matelas dans une démarche d'éco-conception ce qui passe par le choix de matières premières, la recyclabilité ou encore la longévité recherchée.

Craquez aussi pour
Filtres Sommiers
Effacer
Trier
Default button title