Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Linge de maison gaze de coton

Aujourd’hui encore, la France est renommée à travers le monde pour son savoir-faire dans le domaine du textile. Pour vous offrir le meilleur de la qualité, Camif a tissé des liens précieux avec les acteurs de la filière « France Terre Textile ». Linge de lit, linge de bain ou encore le linge de table : découvrez sur notre site un large choix de linge de maison, uni ou à motifs, sobre ou pétillant, pour équiper toutes les pièces de votre chez-vous.

  • Gaze de coton

Linge de maison : qualité, douceur et élégance dans toutes les pièces

Pour un intérieur tendance et cosy, craquez pour notre sélection de linge de maison fabriqué en France ou en Europe. La collection Camif se décline dans une sélection de linge parfait pour les chambres, la salle à manger et la salle de bain. C'est également une sélection de textiles pour la décoration pour toutes les maisons.

Sur notre site, vous trouverez un large choix de linge dédié au lit, des housses de couette aux parures de lit, en passant par les draps housse et les taies d’oreiller. Pour répondre à tous les goûts et satisfaire chaque envie, nos collections se déclinent dans des couleurs et des motifs variés. Nous vous proposons également du linge de table pour recevoir vos convives avec élégance : choisies avec soin, nappes et serviettes viendront donner du caractère à votre table de salle à manger.

Laissez-vous aussi tenter par notre linge de bain, avec des serviettes de bain et des gants de toilette, mais aussi des peignoirs tout doux dans lesquels se lover en sortant de la douche. Et si vous souhaitez ajouter un peu de peps à votre pièce, notre gamme déco textile vous propose un large choix de produits, comme des housses de clic-clac et de BZ, des coussins et des rideaux !

Quelle matière pour son linge de maison ?

Incontournable dans l’univers de la chambre à coucher, de la salle de bains et des arts de la table, le linge de maison doit non seulement être beau, mais aussi agréable au toucher.

À la fois doux, confortable et respirant, le linge de maison en coton s’adapte à toutes les saisons. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit, le linge de lit en coton est tout indiqué : il absorbe l’humidité et régule votre température corporelle pour passer des nuits confortables.

Le lin, qui est cultivé majoritairement en France, se caractérise par sa robustesse et son incroyable élégance. Son caractère respirant fait de lui le partenaire idéal de la saison estivale et des intérieurs pensés avec goût.

Chez Camif, vous trouverez du linge de maison de qualité, exclusivement fabriqué en France ou en Europe par des fabricants passionnés et engagés. Sur chaque fiche produit, vous trouverez des informations claires sur la provenance des matières premières et les étapes de fabrication : de quoi réaliser un choix éclairé en toute transparence.

Vous hésitez encore ? Découvrez tous nos conseils quant à la matière à privilégier pour votre linge de lit.

Quelles marques françaises choisir pour un linge de maison de qualité ?

Pour décorer votre intérieur, faites le choix de la qualité et de la fabrication locale. Sur camif.fr, nous avons regroupé pour vous les meilleures marques de linge de maison :

  • Camif. Les collections que nous développons incarnent tout ce en quoi on croit : le savoir-faire local et l'éco-conception. Les textiles Camif sont ainsi fabriqués à partir de matières à l’impact environnemental le plus faible possible, sans jamais mettre de côté la qualité et le style !
  • Tradilinge. Tradilinge est une entreprise familiale dont les usines sont situées à Cambrai, dans le Nord de la France. La marque a notamment obtenu le label « Nord Terre Textile », qui garantit aux consommateurs qu’au moins 75 % du processus de production est réalisé localement dans des entreprises certifiées selon des normes de qualité et un cahier des charges précis.
  • Blanc des Vosges. Située à Gérardmer depuis 1843, Blanc des Vosges est une marque spécialisée dans le linge de maison haut de gamme. Perpétuant avec passion l’excellence de la fabrication française, elle met en œuvre son savoir-faire séculaire pour fabriquer des textiles innovants, à la pointe des tendances.
  • Artiga. Née en 1999 dans les Landes, la marque est reconnue pour la solidité de ses objets textiles et de ses toiles basques. Rayés et colorés, les textiles Artiga sont contemporains et lumineux, et apporteront du caractère à votre décoration.

Quels sont les différents types de linge de maison ?

Lorsque l’on parle de linge de maison, on désigne l’ensemble des pièces textiles destinées à un usage domestique. Il en existe quatre variétés :

  • Le linge de lit. Housse de couette, taie d’oreiller, drap housse, parure de lit, couvre-lit et même cache-sommier : le linge de lit regroupe différents textiles. Chez Camif, vous trouverez tout le nécessaire pour embellir votre literie et accompagner votre sommeil.
  • Le linge de bain. Dans cette catégorie, on a coutume de distinguer quatre textiles principaux : les serviettes de bain, les gants de toilette, les tapis et les peignoirs de bain. Associé au bien-être et à la détente, le linge de bain doit être doux, confortable et absorbant.
  • Le linge de table et de cuisine. Nappe, serviette, set de table, tablier, torchon : le linge de table joue un rôle essentiel dans la convivialité et le bien manger. Sur notre site, vous remarquerez du linge de table sobre, coloré ou à motifs, de manière à s'adapter à tous les styles et envies déco.
  • La déco textile. Le linge de décoration désigne les rideaux, les housses de coussins ou les plaids, par exemple. En matière de déco textile, vous n’avez que l’embarras du choix chez Camif !

Comment ranger son linge de maison ?

Ranger son linge de maison peut s’avérer une tâche fatigante, surtout si l’on ne sait pas comment s’organiser. Quelques astuces peuvent cependant vous faciliter le quotidien en gardant votre linge propre et bien trié.

  • Tri : avant de ranger votre linge, il est préférable de commencer par un tri. Faites donc un choix sur le linge dont vous avez besoin et mettez à l’écart celui que vous n’utilisez plus. Procédez ensuite à un tri par thématique et mettez chaque type de linge à part.
  • Pliage : la seconde étape consiste à plier tout votre linge. Il existe plusieurs méthodes pour le faire, mais si vous voulez gagner un maximum d’espace dans vos placards, adoptez la méthode de pliage en rouleau. C’est la meilleure façon pour optimiser le volume de votre linge.
  • Rangement : quel que soit le type de meubles que vous utilisez pour stocker votre linge (commodes, armoires ou placards), il est important de s’assurer qu’il soit à l’abri de l’humidité et de la lumière. Attention à ne pas ranger votre linge sitôt lavé car cela peut causer de mauvaises odeurs et de l’humidité. Notre astuce : si vous manquez d’espace de rangement, utilisez des boîtes de rangement hermétiques, à la fois pratiques et peu coûteuses.

Craquez aussi pour
Filtres Linge de maison
Effacer
Trier
Default button title