Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • HAG

Des chaises de bureau confortables pour un espace de travail optimal

Classiques ou design, avec ou sans roulettes, en cuir ou en tissu : découvrez la sélection Camif de chaises de bureau. Sur nos pages dédiées au bureau, vous trouverez des chaises qui vous permettront de travailler confortablement, pour des journées studieuses et productives.

Nous proposons notamment de grands fauteuils de bureau avec un dossier haut et ergonomique. Pour plus de confort, certains disposent même d’un appui-tête et d’accoudoirs. D’autres chaises de bureau, quant à elles, font le pari de la couleur. Modèles rouille, gris, rouges ou blancs : il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez également des chaises visiteurs alliant assise en cuir et pied luge en aluminium. Des modèles résolument modernes, qui s'intégreront parfaitement à un bureau design.

Pour compléter votre espace bureau, découvrez également nos meubles de rangement bureau ainsi que nos dessertes informatiques. Le point commun de nos produits ? Ils sont fabriqués en France ou en Europe, à partir de matériaux robustes et de qualité.

Quelle chaise de bureau choisir ?

Lorsque l’on pratique une activité qui nécessite de rester assis pendant de longues heures, il est indispensable de choisir une chaise de bureau ergonomique et confortable, adaptée à sa morphologie.

Voici quelques conseils pour choisir LE modèle adapté à vos besoins :

  • Choisir le bon mécanisme

    Pour une utilisation ponctuelle de votre chaise (moins de 4h par jour), un mécanisme standard, avec un dossier fixe et une assise réglable en hauteur, est amplement suffisant.

    Pour une utilisation quotidienne (inférieure à 7h par jour), nous vous conseillons d’opter pour un siège équipé d’un mécanisme « contact permanent », qui permet au dossier de vous suivre dans vos mouvements.

    Pour une utilisation prolongée (supérieure ou égale à 7h par jour), le choix d’un fauteuil au mécanisme « synchrone » est le plus indiqué. Ce type de chaise comporte un dossier et une assise qui peuvent être réglés de façon à s’adapter à votre poids et à votre morphologie.

  • Reposer ses bras sur les bons accoudoirs

    Les accoudoirs permettent de soulager les muscles du haut du corps et vous assurent un grand confort, en particulier si vous passez de longues heures en position assise. En option sur certains modèles de chaises de bureau, ils se déclinent en plusieurs variantes :

    • accoudoirs fixes : aucun réglage possible ;
    • accoudoirs 1D : seule la hauteur est réglable ;
    • accoudoirs 2D : la hauteur et la profondeur sont réglables ;
    • accoudoirs 3D : réglage de la hauteur, de la profondeur et de la largeur ;
    • accoudoirs 4D : réglage de la hauteur, de la profondeur, de la largeur et de l’orientation de chaque accoudoir.
  • Opter pour la bonne matière

    La matière joue un rôle très important dans le confort d’une chaise de bureau. À la fois noble et résistant, le cuir est un matériau souple et agréable au toucher, qui s’adapte dans le temps à votre morphologie.

    Les chaises de bureau en tissu, quant à elles, sont solides et procurent un contact agréable. Préférez toutefois les tissus à mailles serrées, qui sont de meilleure qualité que les mailles larges ou les tissus dits « nid d’abeille ».

Comment bien s’asseoir sur une chaise de bureau ?

Choisir une bonne chaise de bureau c’est bien, mais ce n’est pas suffisant si vous n’adoptez pas une bonne position de maintien du corps une fois assis ! Pour éviter les problèmes de dos, veillez à :

  • Garder votre dos constamment appuyé contre le siège. La hauteur du dossier doit être suffisante pour soutenir le bassin et les lombaires.
  • Poser vos pieds à plat sur le sol. Cette position protège vos genoux des pressions, évite les tensions musculaires et favorise la circulation sanguine. Pour un meilleur confort, vous pouvez bien sûr vous servir d’un repose-pieds.
  • Placer vos avant-bras parallèlement à la surface du bureau, de manière à former un angle à 90°.
  • Garder la tête bien droite, relâcher vos épaules et respecter une distance de 50 à 70 cm entre votre écran et vos yeux. Ces derniers doivent d’ailleurs être positionnés à la même hauteur que le haut de l’écran.

Quelle est la meilleure marque de chaise de bureau ?

Sur camif.fr, nous vous proposons des chaises de bureau de qualité conçues en France ou en Europe par des fabricants engagés pour une consommation plus responsable.

Sur notre site, vous trouverez notamment des chaises de bureau de la marque Art Prog, une entreprise basée à Oyrières (Haute-Saône) et spécialisée dans la fabrication et la vente de mobilier à destination des professionnels. Nous faisons également confiance à Simmob, une entreprise familiale de fabrication de mobilier fondée en 1963 et implantée en Charente-Maritime.

Si vous souhaitez donner du sens à votre achat et connaître celles et ceux qui se cachent derrière nos produits, rendez-vous sur la page de la chaise qui vous a plu : on vous dit en toute transparence où ce produit est fabriqué, d’où vient la matière première et qui l’a transformée.

Craquez aussi pour
Filtres Chaises de bureau
Effacer
Trier
Default button title