Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
  • Seconde chance

Linge de lit haut de gamme : glissez-vous dans de beaux draps !

Que vous cherchiez un linge de lit romantique ou une parure de lit pour votre ado, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans la sélection de linge de maison Camif !

Équipez vos chambres en linge de lit haut de gamme hôtel et créez le plus confortable des cocons : housses de couette, taies d’oreillers, draps housses, draps, parures de lit, couvre-lits et même cache-sommiers. Quelles que soient les dimensions de votre lit, vous découvrirez une sélection de linge de qualité en coton, en lin lavé ou en flanelle, fabriqué en France ou en Europe par des fabricants engagés dans la transmission du savoir-faire à la française, dans la limitation de leur impact environnemental et pour votre bien-être.

Découvrez aussi notre linge de lit enfant, notre linge de lit bébé et nos équipements du lit pour offrir ce qu’il y a de mieux même aux plus petits.

Quelle marque de linge de lit haut de gamme choisir ?

Blanc des Vosges, marque de linge de lit haut de gamme par excellence, vous propose un large choix de styles colorés ou sobres. Les marques de linge de lit Sanderson et Tradilinge sont également d'une allure luxueuse et d'une douceur incomparable. Dans ces ensembles de lit en matière noble, on aime les broderies délicate, les nuances caractéristiques d'un lit en percale ou en satin.

Comment choisir la taille de son linge de lit ?

Les dimensions des différents éléments du linge de lit se choisissent avec soin. Si la taille du drap housse semble évidente, celle de la couette peut-être sujette à questionnement. Voici les dimensions standards :

  • Pour un lit 1 place ou 90x200 cm de large : on préfère une housse de couette en 140X200 cm.
  • Pour un lit 2 places en 140x190 cm : une housse en 200x200 cm (si on dort en solo) ou 220x240 cm (pour dormir en duo).
  • Pour un lit 160x200 ou plus : on choisira entre une couette 260x240 cm et 280x240 cm.

Quelle est la meilleure qualité de linge de lit ?

Pour un confort inégalé, rien de tel qu'un linge de lit de qualité ! Le linge de lit haut de gamme français est issu d'une longue histoire de savoir-faire. La qualité du linge de lit, tout comme sa douceur dépend de plusieurs facteurs

  • la matière première de son linge de lit : préférez toujours les matières biosourcées : coton, lin sont nos chouchous car ils respirent et s'entretiennent facilement. Préférez les parures de lit avec un label Oeko-Tex ou en coton issu de l'agriculture biologique.
  • le tissage : plus le tissage est serré, plus le linge de lit fera preuve de longévité. Le satin de coton de 110 fils/cm2 à 180 fils/cm2 en passant par le 120 fils/cm2 offrent un confort inégalé. La percale de coton avec ses 80 fils/m2 procure une sensation de confort haut de gamme appréciable. 
  • le style : pour un effet bohème, le linge de lit en lin lavé ou en gaze de coton est parfait. Pour vous tenir au chaud, rien de telle que la flanelle ! Les marques de linge de lit comme Blanc des Vosges savent proposer des ensembles de lit haut de gamme conçues pour durer.

Préférez le linge de lit français et portez fièrement les couleurs du made in France, en soutien à nos savoir-faire et à l'emploi en France !

Comment choisir la couleur de son linge de lit ?

Pour bien choisir la couleur de son linge de lit, il est avant tout question d'observer votre chambre à coucher. Si la déco est neutre, permettez-vous du linge de lit coloré et des motifs élégants. Si la déco de la chambre est déjà bien marquée, un linge uni et sobre fera merveille. 

Quel linge de lit pour bien dormir ?

Investir dans une bonne literie, c’est fait : maintenant, cap sur le linge de lit ! Pour vous façonner un espace où il fait bon se laisser porter dans les bras de Morphée, veillez à constituer un ensemble de lit haut de gamme :

  • Le drap housse est muni d’élastiques au niveau des coins et permet de recouvrir le matelas et de rester bien en place, même avec un dormeur agité par les rêves les plus rocambolesques.
  • La taie d’oreiller protège vos oreillers. En plus de son atout charme, elle est essentielle contre la transpiration, les bactéries et les peaux mortes : de quoi garder des oreillers sains et propres, nuit après nuit.
  • Le drap plat se place entre le dormeur et la couverture et permet de mieux réguler la température de votre corps. Quand il fait chaud, vous pouvez ainsi ôter votre couverture et dormir au frais.
  • La housse de couette protège votre couette et est un véritable parti-pris décoratif. En fonction des styles, motifs, matières et coloris, une housse de couette peut changer toute l’atmosphère de votre chambre à coucher.
  • Le couvre-lit est une étoffe en tissu qui recouvre l’ensemble du lit. Parfois matelassé, il permet d'avoir plus chaud pendant la nuit et d'apporter une petite touche élégante en plus.
  • Le cache-sommier mélange l’utile à l’agréable : il dissimule de façon élégante le sommier de votre lit tout en offrant une protection à votre matelas.

Craquez pour l'achat d'un linge de chambre adapté à vos besoins avec tous nos conseils pour bien choisir votre linge de lit !

Quelle est la meilleure matière pour des draps de lit ?

Vous cherchez des draps aussi doux qu’à l’hôtel ? Sachez qu’il existe tout un éventail de matières aux avantages variés.

  • Le linge de lit en coton est fréquemment utilisé. Valeur sûre qui traverse les années, il est notamment apprécié pour sa douceur et la grande variété de ses motifs pour une parure de lit colorée.
  • La pièce en percale de coton se démarque par son aspect lisse et son touché légèrement soyeux. Il garantit un excellent confort pendant la nuit, s’entretient très facilement et tient particulièrement bien dans le temps.
  • La parure de lit en satin de coton, d'une qualité exceptionnelle, se distingue par son aspect satiné, son confort et sa grande douceur. Contrairement aux idées reçues, le satin haut de gamme en linge de lit a l’avantage de ne pas glisser (au contraire du satin synthétique) et se repasse aisément.
  • Aussi appelée « pilou », la flanelle de coton se reconnaît à son aspect duveteux et réconfortant. En optant pour du linge en flanelle de coton, à vous les nuits bien au chaud !
  • Le lin est le plus ancien textile du monde. Il s’adapte à toutes les saisons : en été, il conserve toute sa fraîcheur, tandis qu’en hiver, il retient la chaleur. Les draps en lin se montrent résistants et gagnent en douceur lavage après lavage. Un vrai atout haut de gamme pour votre lit.

Quels sont les draps les plus frais ?

Si l’été fait du bien au moral, il reste une saison délicate quand il s’agit de bien dormir. En effet, lors des pics de chaleur, les nuits peuvent rapidement devenir longues, en particulier si l’on ne dispose pas d’un linge de lit adapté.

Pour dormir au frais sans avoir à utiliser la climatisation, privilégiez le linge de lit en lin haut de gamme ou en coton ! En effet, les draps en lin ont des propriétés thermorégulatrices idéales, apportent une sensation de fraîcheur en été et tiennent chaud en hiver. De son côté, le linge de lit en coton est un allié de taille si vous avez tendance à transpirer : les draps en coton absorbent l’humidité.

Psssst ! On a encore quelques conseils à vous donner sur les matières à privilégier pour votre linge de lit.

Craquez aussi pour
Filtres Linge de lit
Effacer
Trier
Default button title