Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 50 x 100 cm

Pour du linge de bain de qualité, rendez-vous chez Camif

Camif vous présente sa sélection de linge de bain à la fois doux, confortable et absorbant : serviettes de bain, gants de toilette, draps de plage, peignoirs et tapis de bain.

Le bain ou la douche sont généralement associés à un moment de détente, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ne vous proposer que des produits de qualité issus de grandes marques, comme Blanc des Vosges, par exemple.

Sur notre site, vous trouverez du linge de bain généralement confectionné en coton, parfois en bambou ou en microfibre. Nos produits, fabriqués en France ou en Europe, arborent différents styles et coloris : beige, jaune moutarde, turquoise, bleu, taupe, marron, etc. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de la décoration de votre salle de bain !

Découvrez aussi notre linge de toilette enfant et nos trousses et cotons réutilisables pour une salle de bains zéro déchet !

De quoi composer son linge de bain ?

  • La serviette de bain est une pièce de tissu absorbant, généralement de forme rectangulaire. Elle permet de vous sécher le corps et les cheveux après un bain ou une douche, ou après toute activité où la peau est en contact avec de l’eau.
  • Le gant de toilette est une poche rectangulaire, avec ou sans pouce, en tissu éponge ou en tissu nid d’abeille, dans laquelle on enfile une main. On l’utilise généralement pour se savonner le corps et se rincer.
  • Le tapis de bain permet d’accueillir vos pieds à la sortie de la douche ou du bain et d'absorber toute l’eau qui goutte de votre corps de manière à éviter que ce ne soit l’inondation par terre. Il vous offre également plus de protection contre les éventuelles glissades.
  • Le peignoir est un indispensable de la garde-robe. À la fois moelleux, doux et confortable, il a pour vocation de vous sécher à la sortie de bain. Il vous enveloppe et vous garde bien au chaud, et peut se substituer à la serviette de bain.
  • Le drap de plage permet de vous sécher après une baignade et de vous installer confortablement sur le sable pour lézarder au soleil.

Comment bien choisir son linge de bain ?

Pour choisir son linge de bain, trois éléments sont essentiels : le grammage, la taille et la matière.

  • Le grammage, c’est le poids du tissu au mètre carré. Plus concrètement, il s’agit de la densité de fibres présentes dans la matière de votre linge de bain. Plus le grammage est élevé, plus le tissu sera lourd et plus votre linge de toilette sera absorbant et moelleux comme à l'hôtel.
  • Selon votre utilisation, il existe du linge de bain de différentes tailles. Pour les serviettes de bain, par exemple, vous aurez le choix entre une serviette invité (30x50cm), une serviette de toilette taille standard (50x90cm), un drap de douche (70x140cm) ou encore un drap de bain (90x150cm) hyper enveloppant.
  • La matière est le dernier élément à prendre en compte. Si vous aimez la douceur et l’absorption, on ne saurait que trop vous conseiller de privilégier le coton. Le lin donne une touche luxueuse à votre salle de bain.

Comment reconnaître un linge de bain de qualité ?

Pour reconnaître un linge de bain de qualité, le plus important est de prêter attention au grammage. Pour les serviettes, par exemple, il doit être compris entre 400 et 700 g/m2. Les peignoirs, de leur côté, ont un grammage moins important afin d’être légers au porter : entre 350 et 500 g/m2. Un linge de toilette de qualité se reconnaît également à la matière utilisée ainsi qu’aux finitions.

Sur camif.fr, vous trouverez du linge de bain de qualité fabriqué en France ou en Europe. Matières premières, étapes de fabrication et de transformation : on vous propose de suivre à la trace chaque produit, en toute transparence. Une manière de donner du sens à votre achat, et de connaître celles et ceux qui se cachent derrière !

Craquez aussi pour
Filtres Linge de bain
Effacer
Trier
Default button title