Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • 125 x 180 cm

Des tapis douillets pour toutes les pièces

Que ce soit pour vos goûts en matière de décoration, un beau tapis apporte du cachet à votre intérieur. Sur notre site, vous découvrirez des modèles en coton ou en matière végétale, ainsi que des tapis en matière synthétique afin de répondre à toutes vos envies.

Que vous choisissiez un tapis à poils longs ou ras, ou un tapis tissé, cet accessoire ajoute toujours de la chaleur et du confort à une pièce. Vous aurez le choix entre des tapis unis dans des tons sobres et élégants (beige, bordeaux, chocolat, etc.) ou à motifs, pour un intérieur vitaminé. Certains tapis invitent à l’évasion par leurs motifs quand d’autres, très épais, accueilleront vos moments détente.

Tapis de salon, tapis enfant ou encore tapis d’extérieur : ils ont tous un point commun. Conçus pour durer, nos tapis sont confectionnés en France ou en Europe dans une démarche éco-responsable, à partir de matériaux de qualité !

Quel tapis pour quelle pièce ?

Le tapis du salon est à la fois la touche finale et l’élément central de la décoration. Pour mettre en valeur votre pièce et structurer l’espace, laissez parler vos envies de couleurs et n’ayez pas peur d’opter pour une forme originale. Chez Camif, on adore les modèles confortables, à l’instar de notre tapis Olivio. Il saura habiller votre pièce à vivre grâce à ses couleurs vibrantes et parfaitement balancées.

Dans la chambre à coucher, rien de tel qu'un joli tapis douillet. Pour des réveils tout en douceur, on préfère les tapis « shaggy » pourvus de longues mèches - à l’image de notre tapis Ophélie – qui sont tellement confortables pour les pieds ! Côté couleurs, l’idéal est de rester dans des teintes neutres et apaisantes, puisque la chambre est avant tout un lieu de repos.

Comment choisir un tapis pour le salon ?

Que vous disposiez d’un petit ou d’un grand salon, le tapis est un accessoire déco indispensable. Pour bien le choisir, il vous faudra prêter attention à :

  • La taille. Pour qu’un tapis s’intègre harmonieusement dans un salon, il doit être proportionné à la superficie et aux meubles présents dans la pièce. Ainsi, si vous disposez d’un grand canapé et d’une grande table basse, préférez plutôt un tapis imposant. Idem : si vous disposez d’un petit salon, évitez de choisir un tapis trop grand, qui risquerait de rendre l’espace encore plus étroit.
  • La forme. Un tapis rond permet d’apporter de la douceur à votre déco, en particulier dans une pièce carrée au mobilier anguleux. Les tapis rectangulaires, tapis bandeaux et tapis carrés, quant à eux, ont l’avantage de s’intégrer facilement, et ce, quelle que soit la taille du salon.
  • La matière. Les matières naturelles, comme la laine ou le coton, sont les plus denses et les plus agréables au toucher. Les tapis en matières synthétiques, de leur côté, sont certes un peu moins confortables, mais ils sont plus résistants et plus faciles d’entretien.
  • Le style. Tapis d’inspiration berbère, tapis moderne de style scandinave ou encore tapis fantaisie à motifs : il existe de nombreux styles de tapis ! Pour choisir celui qui conviendra le mieux, demandez-vous si vous voulez qu’il soit en harmonie avec le style de votre salon ou si, au contraire, vous préférez qu’il apporte une touche décalée à la pièce. Autre conseil : ne vous laissez pas aveugler par les tendances qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Un tapis est un investissement sur le long terme, et il serait dommage de vous en lasser au bout de quelques années seulement.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre tapis d’intérieur.

Quel tapis pour un entretien facile ?

Pour un entretien régulier de votre tapis, il vous suffit d’aspirer régulièrement les poussières à l’aide d’un aspirateur. Pour un nettoyage écologique, vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate avant de passer l'aspirateur. Cela lui donnera un coup de fraîcheur !

Il est également conseillé de procéder à un nettoyage en profondeur de votre tapis à l’aide d’un nettoyeur vapeur au moins une fois par mois. En plus de le nettoyer, cela contribuera à assainir votre tapis.

Bien choisir son tapis, c’est aussi penser à son entretien ! Un tapis en matière synthétique est souvent plus facile à entretenir. Un tapis en coton pourra quant à lui passer en machine (se référer à l'étiquette avant).

Craquez aussi pour
Filtres Tapis
Effacer
Trier
Default button title