Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Oui aux meubles made in France !

Nos meubles fabriqués en France vous racontent leur histoire. Celle du bon choix de matières, des humains à qui l’on fait attention, de la consommation locale qui est valorisée et qui soutient elle-même le bon, le beau, le bien fait ! La fabrication locale est au cœur de notre raison d’être et surtout une histoire d’amour pour le made in France.

Nos meubles made in France
Meubles de Salon made in France Camif
Salon fabriqué en France marque Camif

Pourquoi valoriser les meubles fabriqués en France ?

Porteur de sens, de résilience climatique et de cohésion sociale, le made in France est le cap que Camif s’est fixé. En 2021, Camif a fait le choix de relocaliser pour une fabrication française et dire stop au grand import. Une sélection de produits pour la maison certes plus réduite, mais notre ambition pour le local s’est quant à elle agrandi ! De la sélection de nos matériaux à l’emballage, en passant par la fabrication, tout est en circuits les plus courts possibles en France majoritairement et au plus loin en Europe proche.

Le made in France une histoire d’amour… Et d’emplois !

75%

de nos collections de meubles sont made in France. Et les 25 % restants proviennent d’Europe proche. *

180

c’est le nombre de commandes sur camif.fr qui contribuent à créer 1 emploi en France. **

9

c’est le nombre d’emplois soutenus en France grâce à 1 emploi chez Camif. **

*Valeur basée sur l’analyse de la provenance de 19 000 références en ligne sur camif.fr au 1er janvier 2023. Sources issues des données transmises par nos fabricants. Détail de la provenance à retrouver sur camif.fr en fiche produit.
** Etude d’empreinte économique de l’activité de Camif, réalisée avec l’outil local FootPrint© - 2021

Se meubler français avec du mobilier de qualité, ça a du bon !

Fabrication française du lit Noa marque Camif

c’est soutenir le savoir-faire local

Pourquoi fabriquer en France ? Pour Camif, le choix de proposer en priorité des meubles de qualité fabriqués en France, c’est faire l’alliance du maintien de l’économie locale et de son savoir-faire. Les deux forme un tout indissociable garantissant la qualité de nos collections made in France, synonyme de durabilité, en d’autres termes des meubles conçus pour durer. Tisser des liens solides avec des partenaires locaux fait vivre un écosystème, assure des conditions de travail acceptables, offre un meilleur suivi des matières premières et garantie un savoir-faire perpétué.

c’est réduire son empreinte carbone

Opter pour un meuble made in France, c'est éviter qu’il ne fasse le tour de la planète avant d’arriver chez soi. Éco-concevoir nos meubles et choisir de les fabriquer en France, c’est une manière significative de réduire leur empreinte carbone, mais aussi la vôtre, à la maison ! Une transparence sur leur impact environnemental prouvée à travers leur Analyse du Cycle Vie (méthode de calcul qui permet de définir l’empreinte environnementale d’un produit sur l’ensemble de sa chaîne de valeur). Un outil précieux d’aide au choix pour vous, consommateur et consommatrice, à retrouver sur nos collections iconiques made in France !

  • Exclusivité
  • +1
  • Promo
  • Promo
  • +8
  • +10
  • Promo
  • +2
  • Soldes
  • Promo
  • Promo

Camif, fabricant de meubles made in France et éco-responsables, a obtenu la qualité de Société à Mission ! Introduite par la loi Pacte en 2019, cette certification exigeante place l’entreprise au service d’intérêts communs sociaux et environnementaux. Pas pour être les meilleurs du monde, mais les meilleurs pour le monde.

La transparence : un enjeu pour
promouvoir la fabrication française

Vous avez envie de donner du sens à votre achat ? De connaître ce qui se cache derrière vos meubles et ceux qui les créent ? C’est bien normal. Où votre meuble est fabriqué, d’où vient la matière première et qui l’a transformée, on vous dit tout en toute transparence sur camif.fr. Pour nous, consom’acteur et consom’actrice ont (aussi) un rôle à jouer et pour cela ils doivent être bien informés. C’est pourquoi Camif fait le pari de la transparence !

Le Tour du made in France avec Camif

Lancé en 2014, le Tour du made in France fait partie de l’histoire de Camif. Son but ? Créer du lien entre toutes nos parties prenantes, du fabricant aux consom’acteurs ; et montrer que Camif travaille main dans la main avec ses fabricants. Un véritable engagement de transparence sur toute notre démarche et de notre impact local.
En 2023, c’est reparti pour un tour ! On vous ouvre les portes à nouveau de la fabrication française. Tout en gardant son ADN, l’aventure du Tour du made in France Camif prend une autre forme. Suivez les aventures d’Iznowgood, notre ambassadrice, partie sillonner la France à la rencontre de nos fabricants français.

Découvrir le Tour du made in France en vidéo

Les coulisses de la fabrication française

Olivier

Un canapé fabriqué en France et éco-conçu

C’est à Saint-Vallier que l’on vous ouvre les portes de la fabrication de notre canapé français Olivier, ce canapé signé Camif EDITION aux matériaux sourcés à moins de 350 km de l’usine et en grande partie recyclés ! Une collaboration exclusive avec OPS, qui dispose de 20 ans de savoir-faire en la matière.

Nature

Un lit made in France en bois recyclé

Bienvenue au cœur de notre usine de fabrication de meubles à Chantonnay, le lieu de naissance de notre lit Nature Camif. A la manière d'un film de Wes Anderson, percez les secrets de l'une de nos créations made in France dans l’usine du Groupe Gautier. Une étape incontournable de notre voyage au cœur du savoir-faire français !

Fil & Sens

Du linge de lit en coton bio fabriqué en France

Direction le Nord à la rencontre du fabricant français de notre housse de couette Fil&Sens, où 60 ans de passion se mêlent à un savoir-faire inégalé dans le linge de maison français. Avec des teintures réalisées à moins de 15 km et un tissage à 500 km, Vanderschooten tisse des liens solides avec des acteurs locaux pour relever le pari de la fabrication française.

Fabrication française de textile de maison marque Camif

Les labels du made in France, ce qu’il faut savoir

Camif travaille avec 125 fabricants français partenaires répartis au quatre coins de la France. Il y a toujours un atelier ou une usine de production de meubles Camif près de chez vous, à moins de 250 km. Souvent labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant et/ou Origine France Garantie, leur expertise assure une production locale et engagée pour le bien-être de tous.

Camif créateur de meubles et de valeur locale

Default button title