Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Entre 4 et 6 personnes

À table ! Découvrez la sélection Camif de tables à manger, tables basses et bouts de canapés

Il existe autant de modèles de tables que de façons de prendre ses repas. C’est pourquoi Camif vous présente sa sélection de tables rectangulaires, carrées, rondes, basses ou hautes pour tous les moments de convivialité. Quels que soient le style de votre intérieur et vos envies de mobilier, il y en a pour tous les goûts !

Nous avons regroupé sur nos pages des tables en bois massif, en verre ou en métal, tous confectionnées par des fabricants français ou européens à qui nous accordons toute notre confiance.

Sur camif.fr, vous trouverez aussi des tables de salle à manger classiques comme des tables de salon design. Et si vous aimez recevoir, portez votre choix sur une table extensible pour partager de doux moments avec vos convives.

Parce que Camif cherche toujours à vous offrir des meubles pratiques pour faciliter votre quotidien, nous vous proposons aussi des tables basses munies de rangements, pour gagner encore un peu plus d’espace. Retrouvez également sur nos pages des bouts de canapés et guéridons et même des tables de jardin pour meubler votre intérieur… et votre extérieur !

Quels sont les différents types de table ?

La table, accompagnée de ses chaises, est l’une des pièces de mobilier les plus importantes dans une maison. En fonction de la pièce et de l’usage que vous souhaitez en faire, il existe plusieurs types de tables :

  • La table à manger est principalement conçue pour l’aménagement de la salle à manger. Assortie de jolies chaises ou de tabourets, elle réunit toute la famille autour d’un bon repas. Destinée à un usage quotidien, elle doit avant tout se montrer robuste.
  • La table basse mesure entre 25 et 40 cm de hauteur et trouve généralement sa place dans le salon. En plus d’être très pratique, elle constitue un élément de décoration à part entière et vient mettre en valeur votre canapés.
  • Les bouts de canapés et guéridons, plus étroits et plus hauts qu’une table basse, se montrent ultra-pratiques. Placés dans le prolongement du canapé, ils permettent de garder à portée de main télécommandes, magazines et tasses.

Vous êtes sur le point d’acheter une table à manger ? Découvrez nos conseils pour bien la choisir !

Quelle forme de table choisir ?

Selon vos besoins au quotidien et l’espace dont vous disposez, certaines formes de tables conviennent plus que d’autres.

  • Vous vivez dans un petit espace ? Une table carrée ou rectangulaire sera peut-être plus pratique dans la mesure où elle peut être rangée dans un coin de la pièce. Pour gagner de la place, vous pouvez aussi vous tourner vers des tables modulables, avec rabats ou rallonges.
  • Vous disposez d’un grand salon ou d’une salle à manger spacieuse ? Vous avez l’embarras du choix ! Pour plus de convivialité, vous pouvez opter pour une table ronde ou ovale, qui permettra à tous les convives de se voir.
  • Vous avez des enfants en bas âge ? Pour renforcer la sécurité de votre maison, misez sur une table avec des bouts arrondis ! Ce type de table est recommandé pour prévenir les chocs et éviter que bébé se fasse mal s’il vient un jour à se cogner contre un angle.

Comment choisir la taille de sa table ?

Pour bien choisir les dimensions de sa table, il convient de prendre en compte plusieurs critères :

  • Le nombre de personnes dans le foyer. De manière générale, il est conseillé de compter deux places en plus du nombre de personnes dans le foyer. Si vous êtes deux à vivre sous le même toit, tournez-vous vers une table pour quatre. Si vous êtes entre quatre et six, une table pour six à huit personnes est idéale et vous permettra d’inviter vos proches.
  • L’espace dont vous disposez. Pour une pièce agréable à vivre, vous devez pouvoir circuler facilement autour de votre table. Avant d’acheter une table, n’oubliez pas de prendre des mesures ! Cela vous permettra de choisir la taille idéale.
  • L’usage que vous souhaitez en faire. Votre table vous servira-t-elle quotidiennement ou ponctuellement ? Participera-t-elle uniquement à habiller votre salon ou votre salle à manger, ou aura-t-elle une fonction pratique ? Toutes ces questions vous permettront de choisir la forme et les dimensions de votre future table à manger ou table basse.
  • L’envergure de vos assises. Enfin, gardez toujours en tête qu’il faut un minimum de place pour glisser et espacer vos chaises ! Même si on s’apprécie beaucoup, il est toujours plus agréable de partager un bon repas sans être collés les uns aux autres.

Craquez aussi pour
Filtres Tables
Effacer
Trier
Default button title