Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Rectangulaire

Meubles de rangement : chaque chose à sa place !

Parfaits pour ranger votre vaisselle et mettre en valeur vos objets de décoration, les meubles de rangement permettent de garder votre séjour bien organisé. Afin d’aménager votre intérieur avec style, Camif vous propose, comme pour toute sa sélection de meubles, une vaste gamme de meubles de rangement en bois massif, à la fois design et fonctionnels.

Pour votre cuisine, vous trouverez des buffets, hauts ou bas, classiques ou contemporains, parfaits pour ranger votre vaisselle. Les vitrines et vaisseliers, quant à eux, trouveront une place de choix dans votre séjour et seront du plus bel effet pour exposer vos plus jolis objets. Enfin, les bancs d’entrée avec rangement et meubles à chaussures vous permettront de ranger les souliers de toute la famille.

Bibliothèques et étagères, commodes, armoires, meubles de rangement de bureau : sur notre site, vous trouverez également d’autres solutions de rangement pour équiper toutes les pièces de la maison ! Le point commun de nos produits ? Ils sont tous d’une grande qualité et essentiellement fabriqués en France, dans une démarche écoresponsable.

Quels sont les meubles de rangement ?

Chez Camif, vous trouverez une grande variété de meubles de rangement design et robustes. Pour une plus grande longévité, choisissez-les fabriqués en bois massif et issus de forêts gérées durablement, de manière à contribuer à la préservation de nos ressources.

  • Les buffets, enfilades et bahuts figurent parmi les pièces de mobilier indispensables et de plus en plus tendance. Composés de deux, trois ou quatre portes et tiroirs, hauts ou bas, ils vous permettent de ranger votre vaisselle et de créer une ambiance chaleureuse dans votre séjour.
  • Les vitrines et vaisseliers opèrent leur retour en force et s’imposent même comme l’une des tendances phares du moment. Avec leurs superbes portes vitrées, ils vous permettent non seulement de ranger votre plus belle vaisselle, mais aussi d’exposer vos livres et vos objets déco les plus précieux.
  • Les meubles à chaussures, quant à eux, vous évitent le désagrément des chaussures éparpillées partout dans l'entrée. Grâce à eux, vous pourrez ranger des dizaines de paires et garder un hall d'entrée im-pe-ccable.

Quel meuble de rangement dans un petit salon ?

Pour aménager au mieux un petit salon, la recette est simple : il faudra un soupçon d’imagination et une bonne dose d’astuces.

Après avoir disposé votre canapé et votre table basse, nous vous conseillons de privilégier au maximum les rangements intelligents. L’idéal pour optimiser l’espace est d’opter pour des meubles de rangement tout en hauteur plutôt qu’en longueur. Pour un encombrement minimal, les rangements à faible profondeur sont également vos meilleurs alliés. Tout l'art d'aménager un petit espace réside dans le choix de mobilier proportionné.

Chez Camif, on a pensé à tout. Petit buffet haut, classeur à clapets, confituriers, dessertes mobiles, etc. : sur notre site, vous trouverez des petits meubles de rangement avec différentes capacités de stockage pour vous organiser tout en sublimant votre intérieur.

Comment combiner différents styles de meubles dans une pièce ?

Pour bien associer des meubles de différents styles et obtenir un intérieur harmonieux et cohérent, Camif vous livre ses conseils :

  • Choisir un point d’ancrage. Avant de meubler votre pièce à vivre, déterminez la zone centrale qui constituera le point de départ du mélange des styles. Dans un séjour, il s’agit souvent du canapé ou de la table à manger : c’est à cet endroit que vous installerez le style dominant, ou que vous créerez la rupture.
  • Ne pas créer de contrastes trop importants. Si le vintage se marie à merveille avec le contemporain, il faut savoir doser : l’un des styles doit rester dominant pour garder une certaine cohérence. Commencez toujours par créer une décoration d’ensemble basée sur un style principal, et complétez ensuite par quelques notes ponctuelles qui viendront instaurer le mix and match.
  • Déterminer votre palette de couleurs. Pour un intérieur équilibré, il est recommandé de ne pas conjuguer plus de trois couleurs, sauf si vous souhaitez un style maximaliste. Il en va de même pour les essences de bois : choisissez-les avec soin et mélangez-les avec parcimonie.

Craquez aussi pour
Filtres Meubles de rangement
Effacer
Trier
Default button title