Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Retour droit

Meubles de bureau : créez l’espace de travail made in France ou Europe avec Camif

Que vous disposiez déjà d’une pièce dédiée au travail ou que vous deviez aménager un bureau dans votre séjour, Camif met à votre disposition une large gamme de meubles qui s’adaptent à votre intérieur.

Bureaux en bois classiques ou modernes, déssertes informatiques, bureaux d’angle, bureaux complets : sur notre site, vous trouverez des bureaux de qualité de différents styles et couleurs, fabriqués à partir de divers matériaux.

Notre sélection comprend également des meubles de rangement malins comme des classeurs à tiroirs et à rideaux, des bibliothèques et étagères et des caissons de rangement roulants, parfaits pour ranger vos documents. Retrouvez également des sièges de bureau et d’élégants secrétaires, munis d’un espace pour ordinateur et de niches de rangement pour vos dossiers.

Enfin, personnalisez le décor de votre bureau avec nos tapis et nos éléments de décoration murale. Des bureaux pour enfants sont également disponibles.

Le point commun de nos produits ? Tous sont fabriqués en France ou en Europe et sont pensés pour satisfaire vos exigences et vous proposer un espace de travail agréable !

Comment faire un bureau à la maison ?

L’aménagement de son espace de travail joue un rôle clé sur votre niveau de concentration et de motivation. Pour aménager le meilleur des bureaux à la maison, voici quelques conseils :

  • Définir la taille de son bureau selon son activité. Pour un poste de travail clos, occupé par une seule personne, il est recommandé de prévoir une surface de 10 m2. Toutefois, cette taille peut être amenée à varier selon si votre bureau est destiné aux tâches de la vie courante ou à une utilisation professionnelle intensive. Avant de vous lancer dans l'aménagement de votre espace bureau, posez-vous d’abord la question de la fonction que celui-ci aura.
  • Placer son bureau près d’une source de lumière naturelle. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à aménager votre bureau à proximité d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. En effet, l’exposition à la lumière naturelle a des effets positifs sur le tonus, le moral et les performances intellectuelles.
  • Penser aux équipements ergonomiques. Peut-être avez-vous déjà entendu parler des troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux mauvaises postures au travail ? Pour vous prémunir contre le mal de dos et les douleurs dans les trapèzes, optez pour une chaise de bureau confortable avec des accoudoirs, ou encore un bureau réglable pour pouvoir travailler en position assise et debout.
  • Optimiser les rangements et créer un espace ordonné. Travailler dans un environnement rangé favorise la concentration et vous permet de gagner du temps lorsque vous êtes à la recherche d’un document important. Pour ce faire, armoires, bibliothèques, classeurs et dessertes informatiques seront vos meilleurs alliés.

Découvrez toutes nos astuces pour aménager un coin bureau à la maison.

Quels meubles mettre dans un bureau ?

Plusieurs pièces de mobilier sont indispensables dans un bureau. Pour vous aider à aménager l’espace idéal, Camif vous dresse la liste des incontournables :

  • Fixe ou à roulettes, avec ou sans accoudoirs, la chaise de bureau est, de loin, le meuble de bureau sur lequel on passe le plus de temps. Le confort et l’ergonomie sont les premiers critères à prendre en compte si l’on veut éviter l'inconfort voir d'éventuels troubles musculosquelettiques.
  • Le bureau est assurément le deuxième meuble le plus important. Compact, en angle, en console, réglable en hauteur, il doit être choisi en fonction de la configuration de l’espace, de vos goûts, mais aussi selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.
  • Les meubles de rangement bureau assurent l’ordre dans vos affaires. Ils ont également pour fonction d’optimiser l’espace. Armoires, caissons de bureau, classeurs à rideaux ou à tiroirs : il existe forcément un meuble pour vos besoins.
  • Pratique et compacte, la desserte informatique est un meuble de bureau multifonction qui vous permet de tout centraliser. Grâce à elle, vous pouvez non seulement travailler, mais aussi brancher vos autres appareils informatiques (imprimante…) et ranger vos dossiers.

Quel accessoire pour un bureau ?

Les accessoires de bureau permettent de personnaliser votre espace de travail et d’apporter la touche finale à votre décoration, mais aussi de tout avoir à portée de main.

Porte-revue, porte-courrier, pot à crayons, porte-documents, plateau de bureau, carnets ou encore corbeille à papier : en termes d’accessoires de bureau, vous avez l’embarras du choix ! Pour créer une atmosphère chatoyante et favorable au travail, n’hésitez pas non plus à verdir votre espace avec quelques plantes vertes.

Craquez aussi pour
Filtres Meubles de bureau
Effacer
Trier
Default button title