Faites des B.I.S.O.U.S., pas le black friday !
Non, la méthode B.I.S.O.U.S.* n’est pas une super technique pour embrasser son amourette. Mais bel et bien une méthode pour ne pas s’abandonner aux chants des sirènes de la (sur)consommation !
Et parce qu’être une entreprise à mission, c’est forcément avoir à cœur de promouvoir une consommation qui a du sens. Cette année, on lance le #BisousFriday, une campagne de sensibilisation pour renouer avec une consommation amoureuse de la planète et de notre bien-être.
Camif vous donne les outils pour consommer mieux : test de “conso’nnalité”, lives et méthodes... De quoi embrasser le chemin d’une conso’ engagée et en finir avec le torride impact environnemental lié à ce vendredi noir.
Saviez-vous que 88% des Français pensent que le monde irait mieux si nous consommions moins ?
Et 77% d'entre eux associent le Black Friday à une opération contribuant à la surconsommation. L’appel des sirènes de la promo nous pousse à toujours chercher LA bonne affaire, LA perle rare qui nous fera tourner la tête… Pris entre désir et conscience environnementale, il nous est aujourd’hui nécessaire de faire taire cette partie du cerveau qui nous incite à en avoir toujours plus. Parce que l’étalage des prix barrés finit par nous aveugler et nous faire croire que le bonheur c’est d’avoir.
Allons main dans la main sur le chemin de la conso' engagée !
Source : Etude Shopper Observer, Havas Paris, 2020, Étude de l'Observatoire Société et Consommation, 2019
Sur la route de la consom'action

Jouez à identifier votre point de départ

B.I.S.O.U.S. : une boussole pour consommer mieux

Au quotidien, un certain nombre de petits gestes peut être revu et produire de grandes choses. Votre super pouvoir ? C’est votre pouvoir d’achat. Le pouvoir de préférer le coton bio au coton conventionnel, de privilégier les matières recyclées, de faire travailler un fabricant près de chez vous, ou même de renoncer au plastique… sans compromis sur votre bien-être et celui de la planète !
La méthode B.I.S.O.U.S.*, qui nous fait craquer par son petit nom, est un moyen simple et efficace pour acheter sans abus. Un outil mnémotechnique pour se poser les bonnes questions avant d’acheter.
À quel besoin (psycho-affectif) l'achat répond-il ?
En ai-je besoin immédiatement ?
Ai-je déjà quelque chose de semblable ?
Quelle est l’origine de ce produit et des composants ? #CfaitOù ?
Cet objet va-t-il m'être utile et combien de temps ?
Quel est l’impact de ce produit sur le plan social ou sociétal ?
Évitez les embûches sur la route
LIVE
Lundi 22 novembre à 14h30
QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE B.I.S.O.U.S.* ? COMMENT FAIT-ON POUR CHANGER SON MODE DE CONSOMMATION ? COMPRENDRE SES FREINS ET AGIR.
Avec Sébastien Bohler, conférencier et écrivain français, vulgarisateur du Bug humain et Emery Jacquillat, Président de Camif
LIVE
Mercredi 24 novembre à 14h
QUELLES SONT LES ALTERNATIVES AU BLACK FRIDAY ? L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE ET SOLIDAIRE : UNE SOLUTION ? AGIR DEPUIS CHEZ SOI & DÉCORER AUTREMENT.
Avec Timothée Coisne, Président de Secondly leader dans l’éco-conception de matelas, Quentin Delamotte, Chef de projets chez Etnisi créateur de mobilier recyclé, Emery Jacquillat, toujours Président de Camif
Et pour aller plus loin...


INTERIEUR ECO-FRIENDLY
L'économie circulaire, une solution pour repenser sa consommation

Les réductions qui comptent
Camif, aux côtés de 106 fabricants français, a le goût pour l’économie circulaire et l’envie de changer le monde de l’intérieur. Parce qu’il est aujourd'hui possible d’agir depuis chez soi et de décorer autrement. Ça fait du bien au moral, et ça fait du bien à la planète !
Utilisez les boutons de navigation pour afficher les contenus suivants ou précédents.
Partagez vos valeurs !
Parler entre convaincu.e.s a ses limites alors partageons des B.I.S.O.U.S. autour de nous. Il suffit de mobiliser seulement 3.5% de la population pour créer un mouvement et donner l’impulsion pour une consom’action.
Plus on est nombreux sur les réseaux, plus on peut changer le monde de l’intérieur ! Suivez-nous...

*Méthode extraite du livre "J'arrête de surconsommer" écrit par Herveline VERBEKEN @sortezdevosconapts & Marie DUBOIN LEFEVRE @la_salade_a_tout