Invitation pour un Black Friday pas comme les autres

Le 23 novembre prochain, le Black Friday bat son plein : une journée sous le signe de la surconsommation, à l’origine des désastres écologiques et sociaux. Une journée que l’on refuse. Engagée pour une consommation responsable, la Camif souhaite, à l’inverse, inciter les Français à changer leur mode de consommation (plus locale et plus durable) durant ce vendredi noir. C’est pourquoi, notre site camif.fr sera tout simplement fermé à la vente. Une action qui poursuit notre volonté de l’an passé avec le #OnDonneTout. On pense qu’il est encore temps de penser avant de dépenser ! Rejoignez-nous !

Pourquoi Camif.fr dit non au Black Friday ?

Le Black Friday est en d’autres termes un vendredi noir pour la planète. Il s’agit d’une journée qui va à l’encontre de nos engagements en faveur d’une consommation locale, responsable et créatrice de sens. Depuis son rachat en 2009, camif.fr poursuit chaque jour sa mission d’inventer la maison de demain : + durable, + responsable et + locale. C’est pourquoi nous faisons de l’économie circulaire notre standard (recycler, réparer, réduire, réutiliser et refuser) afin d’avoir un impact positif sur l’économie et le monde qui nous entoure. Et, ce 23 novembre encore on agit ! Après avoir tout donné l’année dernière lors du Black Friday avec notre action #OnDonneTout, cette année nous avons décidé de vous sensibiliser encore, mais autrement. C’est autour d’ateliers ludiques et responsables que nous avons pensé agir ensemble ! Partageons tout simplement de nouvelles manières de consommer pour préserver notre planète.

 

Agissons ensemble !

Le site camif.fr sera fermé oui, mais nos portes seront ouvertes ! Notre siège social au 66 rue Jacques Daguerre à Niort sera ouvert au grand public. Tous les collaborateurs seront là pour vous accueillir de 10h à 13h. Une journée où l’on vous propose de vraies solutions alternatives animées par des associations comme Zéro Waste France, des fabricants et des collaborateurs de l’entreprise. Au programme :

  • Des ateliers sur le "Zéro Déchet" pour réduire sa consommation et ses déchets.
  • Des ateliers « Do It Yourself (DIY) » pour fabriquer sa déco avec des matériaux recyclés.

Vous pourrez également rencontrer les acteurs du changement qui inventent la maison de demain. Des conférences sur l’éco-conception, l'upcycling et les circuits courts vous y attendent !
Ensemble, nous allons montrer que c’est aussi possible pour le climat !

#AcheterCestVoter

Nos achats sont des actes citoyens qui ont un impact sur l’économie et le monde qui nous entoure.  Ensemble, redonnons du sens et de la valeur à nos achats. Vous aussi soyez acteurs du changement et voter pour dire STOP au Black Friday !

Parlez-en autour de vous et sur vos réseaux sociaux avec le #AcheterCestVoter !

Et vous, êtes-vous prêt à ne pas acheter ce vendredi ?

Oui
75% (6 votes)
Non
25% (2 votes)
Nombre de votes : 8

*Identifiez-vous pour répondre au sondage.

Refuser le black Friday : Emery Jacquillat revient sur cet engagement fort

Emery Jacquillat, PDG de camif.fr, lors de son interview pour Polony.tv revient sur son engagement contre le Black Friday. Un parti pris et un engagement fort pour l'entreprise qui défend la production locale, la qualité et la durabilité. 

Je regarde la vidéo

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu