7 meubles indispensables pour préparer sa rentrée

Tout doucement les grasses matinées, les balades estivales, les pique-niques improvisés et les baignades à la plage… laissent place à la rentrée ! Il est l’heure de bien la préparer pour qu’elle soit réussie. Sur les bancs de l’école ou dans la cours des grands, toute la famille s’y remet. Reprendre le travail,  faire les devoirs, ranger sa maison, se réunir autour de la table entre amis ou en famille, se détendre le soir sur le canapé… et pour réussir tout cela tout commence par un intérieur bien préparé. De l’entrée à la chambre, laissez place à des meubles malins. Alors à vous de jouer pour une belle rentrée !

1. Un meuble d’entrée déco et fonctionnel

Dès l’entrée de votre maison ou appartement, donnez le ton ! Si aménager son entrée ressemble parfois à relever le pari d’optimiser au maximum un petit espace, il est tout à fait possible d’allier meubles d’entrée astucieux et déco avec les impératifs du quotidien. Un meuble d’appoint, comme une console, saura décorer votre intérieur dès la porte passée. On exploite aussi les murs avec des miroirs, patères ou tablettes. Le majordome Camif EDITION avec ses porte-manteaux fabriqués à partir de pieds de chaises récupérés apportera une touche d'originalité dès l’entrée. Un meuble 100% upcyclé à composer selon vos envies.

A l’entrée, les espaces de rangement sont de plus en plus importants. Un endroit pour s'asseoir, un meuble à chaussures, de quoi accrocher son manteau… Le moindre espace compte pour une entrée fonctionnelle qui a du style. 

Votre intérieur est dépourvu de placards ? Choisissez un meuble d’entrée tout en un qui fera office de penderie, étagères, ou encore miroir, comme le meuble d'entrée Granval. Il vous apportera des rangements astucieux avec portants pour les vestes de vos invités, placards pour cacher vos chaussures, miroir pour se regarder avant de sortir et vide-poche pour vos clés. Le petit plus : certains modèles sont modulables et extensibles selon vos envies ! 
 

Guide achat MEUBLE ENTREE CAMIF EDITION

Ⓒ Majordome Julien & Daniel, Camif EDITION | camif.fr

Guide achat MEUBLE ENTREE BOISCLAIR TEMA GRANVAL

Ⓒ Meuble d’entrée Granval | camif.fr

2. Un canapé oui, mais convertible !

Pièce maîtresse du salon ou d’une chambre d’étudiant : le canapé ! On aime s’y retrouver en famille ou entre amis pour y passer des moments de convivialité. Mais, c’est aussi la recherche d’un confort de couchage qui importe. Alors, pour le choix de son canapé, il ne faut pas se tromper. Pensez utile ! 

D’angle ou droit, le canapé convertible sera votre allié à la rentrée, surtout si vous devez meubler un studio. Idéal pour l’aménagement de petits espaces, le canapé convertible saura être un réel atout chez vous :
●    Plié, il vous offre une belle assise, à agrémenter de coussins déco. Déplié, il vous offre un couchage d’appoint pratique et confortable.
●    De jour comme de nuit, il occupera une place de choix chez vous pour servir vos besoins et/ou ceux de vos invités.
●  Et s’il se montre pratique, il n’en est pas moins confortable et design. Il se décline en différentes dimensions, qualité de couchage (occasionnel, fréquent voire quotidien) et en une large palette de coloris selon les modèles.
 

Guide achat CANAPÉ CONVERTIBLE TISSU PORTIMO

Ⓒ Canapé convertible Portimo | camif.fr

3. Une table qui se plie à nos envies !

Pour les petites ou grandes tablées, à la rentrée, le repas est le moment idéal pour raconter les aventures de la journée. Fixe ou à rallonges, ronde ou rectangulaire... choisir sa nouvelle table à manger n’est pas si évident. Quel modèle adopter ? La réponse est simple, cela dépend de vos envies, votre espace et vos besoins. La surface disponible est le premier paramètre à considérer, avant même de parler d’esthétisme. Pour l’évaluer, pensez à prendre en compte aussi l’espace de circulation autour de la table, qui doit être de 70 cm.

Vous cherchez une table pour accueillir toute la famille ? Vous recevez beaucoup ? A la tête d'une famille recomposé, le couvert passe de 2 à 6 le week-end avec le retour des enfants à la maison ? Ou encore, la table fait office de bureau à l’heure des devoirs ?
Alors, pourquoi votre table ne s’adapterait pas à vous... Pensez table extensible avec allonges ! Très pratique, elle créée un espace familial multifonctions et modulaire. La table pliante Moras peut accueillir jusqu’à 6 convives et se transforme en un tour de main en console déco, malin non ? 

Vous devez aménager le studio de votre enfant ? La table bar Mercury est faite pour lui ! Avec ses nombreux rangements, cette table haute peut accueillir 4 convives et permet d’avoir toute la vaisselle à portée de main. Avec ses 50 cm de largeur, elle convient parfaitement pour les petits espaces.
 

Guide achat table bar mercury

Ⓒ Table bar Mercury | camif.fr

guide achat table pliante Moras

Ⓒ Table pliante Moras | camif.fr

4. Un lit avec rangements 

On manque toujours cruellement de rangements dans une chambre. Jouets, couette, draps, plaid, vêtements… On cherche à optimiser l’espace disponible dans la chambre pour y glisser un maximum de choses. Le lit avec rangements c’est l’astuce gain de place ! Le lit Tara, avec ses tiroirs, niches et chevets intégrés sur roulettes, réunit à lui seul plusieurs meubles pour gagner de l’espace. En effet, pour une chambre bien ordonnée, il faut faire preuve d’esprit pratique ! On vous glisse d’ailleurs 3 règles d’or pour bien aménager votre chambre, juste ici.

Pour votre enfant, sa chambre c’est un véritable lieu de vie ! Il y dort, y joue, y travaille et s'y réfugie. Lits cabanes, lits superposés, lits combinés… On vous guide juste ici pour bien choisir son lit.
 

guide achat meuble lit rangements tara

Ⓒ Lit avec rangements Tara | camif.fr

5. Une bibliothèque astucieuse et modulable

Mordu de littérature ou amateur d’objets déco ? Aussi fonctionnelle que décorative, la bibliothèque est un incontournable ! Le choix de votre bibliothèque dépend avant tout de la configuration de votre pièce. Modulable ou fixe, la bibliothèque se veut sur-mesure pour une déco personnalisée. Bibliothèque vitrine avec rangements-tiroirs, en étagère le long d’un mur ou encore en séparation de pièce, la bibliothèque s’installe partout de la chambre au salon, et même dans le couloir. La bibliothèque s'habille aussi de couleurs si vous y glisser des cubes, ce qui offre de nombreuses possibilités de rangement tout en étant très déco. Le style scandinave a toujours la côte ! On l’apprécie pour sa simplicité et ses couleurs claires : blanc, beige et bois naturel, comme la bibliothèque Gabin.

guide achat meubles de rentrée bibliothèque

Ⓒ Bibliothèque Texas | camif.fr

guide achat meubles de rentrée bibliothèque Tabata

Ⓒ Bibliothèque Tabata | camif.fr

guide achat meubles de rentrée bureau Django

Ⓒ Bureau 3 tiroirs Django | camif.fr

6. Un coin bureau pour petits et grands !

Faites rimer déco et boulot avec un bureau qui donne envie de travailler ! Eh oui, il ne faut pas oublier de garder un espace de travail avant la détente. Pas besoin d’une pièce dédiée, le bureau se fond dans tous les recoins pour un espace à portée de main où se retrouve classeurs et ordinateur. Si cet espace bureau se veut fonctionnel, il n’en est pas moins esthétique avec des meubles astucieux et design. Une palette de style pour se mettre au travail dans la bonne humeur !
Et qui dit rentrée, dit devoirs… un bureau pour les enfants est aussi à prévoir. Pour jouer, dessiner ou travailler, le bureau crée un nouvel espace pour vos enfants qui pourront laisser libre cours à leur imagination grâce à des meubles ludiques et tendances !
 

7. Soignez l’éclairage pour des idées brillantes !

Petit élément déco mais non des moindres : la lampe à poser ! Sur une étagère ou un bureau, en lampe de chevet ou en éclairage d’appoint au salon, les luminaires créent l’atmosphère dans la pièce. En lumière directe ou tamisée, les lampes à poser offrent une source lumineuse agréable et confortable lorsque l’on doit travailler ou lire, sans prendre trop de place. 

guide achat meubles de rentrée lampes

Ⓒ Lampe à poser Fève | camif.fr

Mémo CQFD pour une rentrée réussie

●    Choix : Choisir ses meubles de rentrée, c’est avant tout définir son espace.
●    Qualité : Pensez durabilité, pour que vos meubles vous accompagnent de nombreuses années.
●    Français : En meublant votre intérieur, pensez aussi local et favoriser le made in France.
●    Durable : Privilégiez du mobilier upcyclé et recyclable, une façon de changer le monde d l’intérieur.

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu