Être acteurs du changement, c’est dans notre ADN et dans notre culture entrepreneuriale ! C’est en nous nourrissant de notre histoire que nous avons réinventé un nouveau modèle d’entreprise au service d’une économie circulaire plus locale, plus inclusive. Cela se traduit dans nos choix et dans nos partis pris toujours au service de l’Homme et de la planète.
Nous sommes une start-up... avec un héritage !
Utilisez les boutons de navigation pour afficher les contenus suivants ou précédents.









Avec 3 valeurs et une culture collaborative

Engagée pour un nouveau modèle d’entreprise !
En tant que 1ère entreprise à mission en France, Camif Redonne du Sens à l’Entreprise (RSE) ! C’est par la co-création, de nouveaux modes de partage de la valeur, l’innovation durable et des actions engagées que nous contribuons à agir pour un monde plus durable. Car, c’est tous ensemble que nous pouvons être « le changement que nous voulons voir dans le monde » !

prix CEGOS de l’entreprise collaborative
La co-création à toutes les étapes : nos actions !
Le Tour de France de Camif est un véritable temps fort ! Depuis 2014, chaque année, il permet de faire découvrir les coulisses de la fabrication française, les savoir-faire locaux et de favoriser les échanges en créant du lien avec les fabricants de nos régions, les clients et les équipes de Camif.
Réunir citoyens, designers, fabricants et experts de l’économie circulaire pour imaginer ensemble les objets et meubles de demain, en voilà un défi... Et bien nous l’avons fait ! De cette expérience innovante de co-création est née notre marque de design éco-responsable. Et un peu notre fierté aussi.

Le Black Friday représente l’inverse de ce que nous prônons chez Camif. Chaque année, nous fermons le site ce jour-là. Toute l’équipe Camif se mobilise alors pour agir pour la planète. Assez audacieux pour un e-commerçant, n’est-ce-pas ?
Nous militons pour que les produits vertueux bénéficient d’une TVA réduite à 10%. C’est pourquoi nous avons lancé la pétition pour une TVA Responsable. Il n'y a pas que la sphère politique qui peut agir, nous sommes tous acteurs du changement !