Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Hipli

Le colis réutilisable

Camif s'engage !

Une fois de plus Camif s’engage pour la planète avec la mise en place de colis réutilisables qui luttent contre les déchets et favorisent l’économie circulaire. Actuellement en phase de test, nous avons besoin de vous pour faire grandir ce projet. Alors, n’hésitez pas à choisir ce nouveau type de colis pour vos livraisons. Surtout que mettre ses colis dans la poubelle jaune, on ne le sait pas assez, mais ce n’est pas la garantie qu’ils soient recyclés !

 

Quels sont les points forts ?

  • Réutilisable, jusqu’à 100 utilisations.
  • Évite la production de déchets : Jusqu’à 25 kg de déchets évités sur 100 commandes.
  • Réparable.
  • S’ajuste au plus près du volume de la commande : diminue l'impact au transport. - Recyclé à 96% par HIPLI.

Quels sont les impacts ?

Dès sa seconde utilisation, le colis HIPLI a un plus faible impact environnemental que les colis cartons (mêmes ceux avec un contenu en matière 100% recyclé) : -83% de l’empreinte carbone.

 

Comment ça fonctionne ?

 
Commander

Choisissez d’être livré en colis réutilisable

 
Réceptionner

Découvrez votre commande

 
Renvoyer

Pliez le colis et renvoyez-le gratuitement

 
Reconditionner

Chaque colis est vérifié, nettoyé et désinfecté

Hipli, c'est un colis conçu pour être réutilisé 100 fois et une logistique optimisée pour qu'il le soit réellement. Lorsque vous recevez votre commande, pliez votre colis selon les instructions à son dos et renvoyez-le dans sa housse via la boîte aux lettres la plus proche, gratuitement grâce à son étiquette prépayée. Camif fait le premier pas en proposant un colis qui peut être réutilisé 100 fois mais c’est vous qui faites le geste qui compte vraiment en le renvoyant.

Et si je veux retourner mon article ? J’utilise simplement l’enveloppe de mon colis, en collant mon bon de retour par-dessus le premier bon d’expédition et en utilisant la fermeture mise à ma disposition dans le colis.

Comment en bénéficier ?

Pour l’instant, ce mode d’envoi est disponible sur un nombre limité d’article et sur les commandes ne contenant qu’un seul article. En phase de test, nous espérons pouvoir généraliser ce colis à un plus grand nombre de produits. En fonction de son succès auprès de vous, nous nous efforcerons à trouver la manière de le faire.

Si vous souhaitez recevoir votre article dans notre colis réutilisable, sélectionnez ce type de livraison lors du passage de votre commande. Demandant un peu plus de logistique, et avec un coût supérieur aux emballages classiques, ce mode d’envoi est facturé 1€ supplémentaire par rapport au mode de livraison standard.

Une question ?

Une question, un doute ou une suggestion ?

Default button title
En cours de chargement