Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Literie antibactérien

Chez Camif, l’excellence ne dort jamais ! Matelas, sommier, surmatelas… Chaque jour, nous nous efforçons d’inventer une literie fabriquée en France et en Europe toujours plus respectueuse de votre bien-être, pour vous permettre de passer les meilleures nuits possibles.

  • Antibactérien
  • Promo
  • Destockage

Trouvez la literie de vos rêves chez Camif

Du sommier tapissier ou à lattes jusqu’au matelas ergonomique en mousse, à ressorts ou en latex : chez Camif, vous trouverez l’essentiel pour vous garantir un sommeil réparateur !

Pour soulager votre dos, associez l’un de nos lits électriques et un matelas relaxation à mémoire de forme. Oreillers, traversins antiacariens, couettes plus ou moins chaudes… complétez votre nid douillet avec un équipement de lit qui vous accompagnera jusque dans les bras de Morphée. Et pour encore plus de confort, vous trouverez des couvertures en laine et en coton aux couleurs éclatantes ou discrètes, ainsi que des accessoires bien-être.

Qu’est-ce qui compose la literie ?

La literie, ce n’est pas seulement un ensemble composé d’un sommier et d’un matelas. C’est beaucoup plus que ça ! Elle se compose d’une multitude d’équipements, auquel vient s’ajouter le linge de lit.

  • Le sommier. À lattes ou tapissier, le sommier constitue l'élément de base du couchage et a pour fonction d’amortir les mouvements et de compléter la fermeté du matelas.
  • Le matelas. En mousse, en latex, à ressorts ou à mémoire de forme, il constitue le cœur névralgique de notre repos et se décline dans plusieurs épaisseurs et fermetés à choisir en fonction de votre morphologie, de vos habitudes de sommeil et de vos goûts.
  • Le surmatelas. En complément de votre matelas, le surmatelas a pour rôle de le protéger, mais aussi et surtout de rendre à votre lit une nouvelle jeunesse.
  • Les oreillers et traversins. En plumes, à mémoire de forme ou en latex naturel, ils sont d’une importance capitale puisqu’ils viennent soutenir votre nuque et vos cervicales.
  • La couette. Synthétiques ou en coton, en duvet, en polyester ou même en soie, les couettes présentent des indices de chaleur différents et existent en de nombreuses dimensions.

Matelas, oreillers, draps… Découvrez la literie faite pour vous pour compléter votre chambre à coucher.

Quelles sont les meilleures marques de literie ?

Les plus belles marques de literie chez Camif proposent des produits uniquement conçus en France ou en Europe afin de garantir la qualité des normes de production et de limiter au maximum l’empreinte carbone :

  • Epeda
  • Duvivier
  • Bultex
  • Merinos
  • Camif

Craquez pour les équipements du lit de la marque Camif ! Transparents sur nos lieux de fabrication, nous le sommes également sur l’origine de nos composants. Ainsi, vous remarquerez des produits fabriqués à base de matières recyclées, de lin ou de coton issu de l'agriculture biologique. En clair : des produits conçus le plus localement possible pour bénéficier à l'emploi dans nos régions. C'est ça les valeurs Camif !

Comment rendre un lit plus confortable ?

Au total, nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Choisir une literie solide et confortable est donc indispensable.

Parce que chez Camif on prend le confort très au sérieux, voici quelques conseils pour aménager le lit douillet idéal :

  • Choisir un matelas adapté. Dans quelle position avez-vous l’habitude de dormir ? Partagez-vous votre lit avec quelqu’un ? Avez-vous souvent mal au dos ? Ce sont autant de questions à vous poser pour faire le bon choix.
  • Trouver le sommier adéquat. On a parfois tendance à négliger son importance alors qu’il s’agit d'une pièce maîtresse en literie. En plus de ventiler le matelas, le sommier sert également d’amortisseur et absorbe les mouvements. En optant pour une bonne combinaison sommier-matelas, votre dos vous dira merci !
  • Ajouter un surmatelas. Selon vos goûts, il vous apportera plus de fermeté, plus de moelleux ou plus de souplesse, pour des nuits magiques et pleines de confort.
  • Sélectionner le bon oreiller. Pour soulager votre nuque et vos cervicales et éviter les courbatures, prêtez une attention toute particulière aux composants des oreillers que vous sélectionnerez.
  • Ne pas faire l’impasse sur le linge de lit. Les aspects sensoriels sont essentiels quand il s’agit de se façonner un petit cocon. Pour un sommeil de qualité, il va de soi qu’il faut être dans de beaux (et bons) draps !

Vous souhaitez investir dans une literie de relaxation ? Camif vous donne les clés pour repérer et choisir le modèle adapté pour (vraiment) bien dormir.

Comment désinfecter sa literie ?

En plus de s’user plus rapidement, une literie mal nettoyée risque de laisser proliférer les acariens, moisissures et bactéries. Il est donc primordial d’adopter les bons gestes.

  • Aérez, aspirez et retournez souvent votre literie. Pour nettoyer votre matelas, vous pouvez utiliser un balai vapeur ou simplement du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude.
  • Lavez couettes et oreillers au moins deux fois par an à haute température (reportez-vous aux conseils d'entretien sur l'étiquette). N’oubliez pas de les sécher le plus rapidement possible, en utilisant un sèche-linge en hiver si possible.
  • Changez vos draps toutes les semaines et lavez-les selon les instructions sur l'étiquette.
  • Utilisez une alaise et lavez-la régulièrement elle aussi.

Enfin, essayez d’éviter au maximum les traitements antibactériens et antiacariens, souvent peu efficaces mais susceptibles de polluer l'air intérieur.

Craquez aussi pour
Filtres Literie
Effacer
Trier
Default button title