Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • EZPELETA

Pratiques et design : découvrez les chaises de jardin Camif

À la fois décoratives et pratiques, les chaises de jardin invitent à la détente et sont indispensables à quiconque souhaite profiter d’agréables moments en famille ou entre amies et amis.

Pour aménager votre extérieur, Camif vous propose de nombreux modèles de chaises. Succombez au charme des chaises de jardin des marques Fermob, Lafuma ou Ereme, dont les produits sont fabriqués en France. Chaises de jardin pliantes, chaises de jardin en bois, chaises de jardin en métal : il y en a pour tous les goûts !

Question style, vous trouverez des chaises pourvues ou non d’accoudoirs, dans une large palette de couleurs, des teintes lumineuses au plus foncées. Nous proposons notamment plusieurs modèles classiques et contemporains que vous pouvez assortir à une belle table de jardin.

Notre collection comprend également des coussins de chaise, des fauteuils et des bancs. De quoi vous façonner un salon de jardin confortable et toujours du plus bel effet !

Chaises de jardin : comment les choisir ?

  • Le choix des matériaux. Aluminium, acier, bois ou encore polypropylène : du matériau d’une chaise dépend non seulement son esthétique, mais aussi son entretien, son prix et sa résistance aux aléas climatiques.
  • La fonctionnalité. Si vous souhaitez gagner de la place ou faciliter leur rangement, il peut être judicieux d’opter pour des chaises de jardin qui s’empilent les unes sur les autres, ou pour des chaises de jardin pliantes.
  • Le style recherché. Chaises de jardin assorties ou dépareillées, n’hésitez pas à laisser libre cours à vos envies ! Chez Camif, vous trouverez des chaises contemporaines, tout comme des chaises de jardin aux courbes rappelant le mobilier d’époque des jardins à la française.

Pour des chaises de jardin à la fois uniques et originales, retrouvez nos conseils pour relooker vos meubles de jardin !

Quelle chaise de jardin choisir pour une terrasse exposée plein sud ?

Si votre terrasse est exposée plein sud, une règle d’or : apprivoiser le soleil ! Ainsi, pour profiter de moments de détente et de bien-être sans se brûler, il est vivement conseillé d’opter pour des matériaux qui ne retiennent pas la chaleur, comme le bois ou les matériaux composites. Privilégiez également les teintes claires, qui emmagasinent moins la chaleur que les couleurs sombres. Le cuir ou le plastique, qui ont le désavantage de faire transpirer, sont également à éviter.

Vous souhaitez aménager un salon de jardin ? Découvrez les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix !

Comment nettoyer ses chaises de jardin ?

Pour prendre soin de ses chaises de jardin, il est important de connaître les bonnes recettes !

  • Pour nettoyer des chaises en PVC ou en plastique, rien de plus simple : utilisez une éponge douce imbibée d’eau tiède savonneuse (savon noir ou savon de Marseille) et le tour est joué !
  • Si vous possédez des chaises en aluminium ou en métal, l’entretien n’est lui non plus pas très sorcier. Passez un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse avant de rincer à l’eau claire. N’oubliez pas d’essuyer ensuite à l’aide d’un chiffon doux pour éviter les taches de calcaire.
  • Les chaises de jardin en bois demandent en revanche un entretien régulier. La première étape consiste à nettoyer le bois à l’aide d’une brosse à poils durs avec de l’eau tiède et du savon noir. Pour retirer les éventuelles tâches, vous devrez poncer le bois en frottant avec un papier de verre à grain fin. Enfin, pour redonner de sa superbe au bois, vous pourrez choisir entre l’application de plusieurs produits, selon l’effet que vous souhaitez lui donner.

Craquez aussi pour
Filtres Chaises de jardin
Effacer
Trier
Default button title