Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Ici, on boycotte le black friday

Ensemble, on casse les codes

MANIFESTE

Pour changer le monde de l’intérieur, le combat commence par chez soi.

Défendre la consommation responsable, chez Camif c’est notre cheval de bataille ! Parce que la promo à gogo ce n’est vraiment pas notre dada. Pionnière depuis 2017, Camif déploie cette année une nouvelle action participative et collective pour contrer le Black Friday ! Un appel à boycotter ce vendredi noir.
Notre mission : faire bouger les lignes des filières de l’ameublement pour aller dans le bon sens ! Aujourd’hui, on chemine vers des matières plus responsables et des pratiques plus éthiques. Ces actions répondent à notre raison d’être d’Entreprise à Mission. Ensemble, on peut tous agir et activer ce mouvement du moins mais mieux. C’est ça avoir un impact positif pour l’humain et la Planète !

 
 
sit-in

On ne s’assoit pas sur ses principes, on les défend.

Le vendredi 11 novembre, c’est dans la rue que les équipes Camif se mobilisent. Un Sit-in pour défendre la fabrication locale et écoresponsable sur le parvis du Salon du made in France. Oui, on peut tous agir pour un monde plus durable, même sur son canapé (français). Chacun a son rôle à jouer, entreprise comme citoyen. Cette mobilisation, positive et collective, continue sur les réseaux sociaux jusqu’au Black Friday !

canapé
 

*Equivalent CO². Résultat issu d'une analyse du cycle de vie en comparaison à un canapé fabriqué en Chine et non recyclé, réalisée par notre partenaire Warro

 

Rejoindre le mouvement

sit-in u-margin-bottom

Vous partagez nos valeurs ? Rejoignez le Sit-in pour la Planète, en partageant une photo de vous sur votre canapé avec le #SitInPourLaPlanete et en mentionnant @camif_fr sur Instagram. À vous le Sit-in !

 

    Refuser, c'est aussi agir !

    Quand on ne sait pas d’où vient le contenu de son assiette, on n’y met pas la fourchette. Et c’est pareil pour son canapé, quand on sait qu’il est fabriqué à des milliers de kilomètres, on ne s’y assoit pas. Refuser d’acheter sans savoir où ce produit est fabriqué, d’où vient la matière première et qui l’a transformée, c’est aussi agir en faisant les bons choix pour soi et autour de soi !

     

    Flash-back

    Depuis 2017, Camif boycotte
    le Black Friday

    2021

    Camif envoie des B.I.S.O.U.S. ! Inspirés de la méthode, des conférences lives, une Fresque pour le climat et un quiz invitaient à prendre du recul sur nos comportements de consommateurs.

    2020

    Du ramassage de déchets dans l’océan à la conception d’un matelas en mousse recyclée à partir de plastiques marins, Camif participe activement au nettoyage des océans et à leur protection.

    2019

    Black OUT Friday : on débranche tout. Camif ferme (à nouveau) son site pour cause d’urgence climatique et offre une pause à la Planète en refusant de participer au Black Friday.

    2018

    Votre super pouvoir ? Votre pouvoir d’achat. Camif.fr était fermé, mais nos portes étaient ouvertes pour sensibiliser à la consommation responsable avec des ateliers zéro déchet et DIY.

    2017

    Notre site fermé : on ne vendait rien, mais on donnait TOUT auprès d’associations. Recycler, récupérer, rénover et réduire : les alternatives à la surconsommation sont nombreuses.

    Et vous êtes à nos côtés !

    À quoi sert le Black Friday ? Préfère cent fois mieux votre démarche.

    @pisicat89

    Belle initiative et que votre exemple en inspire d'autres.

    @Gladys DER KHATCHADOURIAN

    Super !!! Je suis pour la déconsommation et la consommation réfléchie.

    @whatwhatjune

    Oui, consommer moins mais également mieux. A savoir, consommer local et de saison :)

    @bergamote_et_cardamome

    Haha bien vu ! Totalement d'accord, il est temps de revoir nos habitudes et nos modèles de consommation.

    @oneworldbeyondborders

    Excellent. J'adhère à cet état d'esprit. Lorsque j'ai un doute sur un achat, je me demande si j'en ai besoin.

    @solagner

    Merci pour ces mots justes. Ça pousse à la surconsommation c'est aberrant...

    @coraliebrq

    Default button title
    En cours de chargement