
Maison & Styles
Organiser un goûter de Noël plus responsable, c'est avant tout limiter au maximum les déchets. Il est temps d'abandonner les affreuses assiettes en plastique ou en carton : en plus d'être pas très déco, elle coûtent cher à la planète et à votre porte-monnaie à la longue. Et pour faire un pas de plus dans le zéro déchet, on vous propose encore une fois avec Biocoop de réutiliser les restes de pain dur pour créer une recette savoureuse, rapide et dont les enfants raffolent (comme cette recette de gaufres aux légumes d'automne).
NB : il est possible de remplacer le pain dur mixé en farine par de la farine conventionnelle, blanche ou semi-complète. Il est même possible de mixer les deux en fonction du pain dur que vous avez chez vous.
Et si votre four se montre capricieux, sachez qu'il est possible de le dompter. Avec Spareka, on a testé la réparation en visio et on a adoré lutter contre l'obsolescence programmée aussi facilement !
Pour décorer les petits biscuits, il suffit d'un peu de sucre glace et de quelques gouttes d'eau.
L'instrument pour réaliser ces petites merveilles va dépendre de l'usage qui en est envisagé :
NB : il faut attendre que les biscuits soient bien refroidis pour les décorer, sinon, le glaçage risque de dégouliner.
Pour organiser un goûter zéro déchet, il convient de penser à l'après-goûter : quels sont les détritus qui resteront sur la table lorsque la joyeuse marmaille se sera envolée vers d'autres activités ? On peut d'ores et déjà se fixer neuf bases pour organiser un goûter zéro déchet sans fausse note (de Noël évidemment) :
Maison & Styles
Intérieur éco-friendly
Maison & Styles